“Beau lieu” 4 sur 5 bulles

Classé n° 19 sur 116 choses à voir/à faire à Montpellier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château de Flaugergues, splendide « folie » du XVIII, propriété du Comte et de la Comtesse Henri de COLBERT est agrandie et embellie entre 1696 et 1730 par Etienne de Flaugergues, conseilleur à la cour des comptes de Montpellier. Un escalier d’une rare élégance, à la conception unique (à clef pendante et sans aucun pilier sur trois niveaux) occupe le tiers du château. Il conserve à côté du mobilier d’origine d’époque Louis XV, des tapisseries flamandes du XVII et une collection de porcelaines et faïences de grande qualité.
Informations utilies : Possibilité de repas
Montpellier, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Beau lieu”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'y suis allée pour un gala de faculté. Le lieu est certes un peu petit pour 500 personnes mais vraiment très mignon. Il a tout son charme. L'intérieur est en pierre, propre et cela lui donne son petit côté luxe.
Une ambiance chaleureuse se dégage du château. Les effets de lumière sont très sympas suivant comment vous les disposer.
Le parking est pratique et assez grand. Le lieu est un peu isolé de Montpellier (vers Grammont) ce qui accroît le charme du lieu.
J'y étais également allée pour une vente privée d'une créatrice. Le lieu est vraiment sympa. Il y a deux petites salles en pierre à l'intérieur et une autre salle pour des représentations artistiques ou autres (qui reste petite tout de même).

Visité en mars 2012
Madeleine J, Responsable commercial de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 19 janvier 2013
Nous vous remercions pour votre avis qui nous parmet de bien suivre nos clients et qui nous ecourage de vous donner toujours plus de satisfaction.
cordialement.
M.J.

• Tchèque en 1er
Marsalès
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Journée botanique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Un accueil très chaleureux qui nous a fait oublier le temps maussade.
Depuis des années que nous ne l'avions vu, le jardin à la fois s'étoffe et reste toujours aussi beau, malgré un hiver très rigoureux.
Les étudiants de botanique du CADREF étaient tous vraiment ravis de leur journée à Flaugergues et du déjeuner au restaurant "Folia", très agréable et fin.

Visité en mai 2012
Nous vous remercions infiniment d’avoir pris de votre temps pour écrire un avis sur notre établissement.
Votre avis nous aidera à toujours mieux vous servir et vous donner entière satisfaction.

M.J.
ARDECHE
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“plongée dans l'histoire de France”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

Dans une ville hyper active et bruyante ? faire un tour dans ce parc et ce château qui racontent un morceau de notre histoire et offrent une rencontre avec un lieu et surtout une famille qui nous ouvre leur maison et leur généalogie. Nous avons goûter un excellent vin rouge qui a été primé me semble t 'il; dégustation avec d'autres visiteurs étrangers, très agréable dans toutes les langues.

Visité en mai 2012
henri6, Responsable commercial de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Nous vous remercions pour votre sympathique avis et nous sommes heureux d'avoir été
à la hauteur de vos attentes.

l'Equipe du château de Flaugergues
“Décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Jardin fermé en parti, alors pourquoi accueillir le public au plein tarif ?
Prix élevé,
Ne mérite pas le titre de jardin remarquable car rien à voir,
Jardin des 5 sens sans intérêt,
Nous cherchons encore la rivière de fleurs !
Seul quelques arbres et les bambous ont eu un intérêt,
Nous déconseillons

Moulins, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un acceuil d'exception, un site exceptionnel !!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Un lieu magnifique, entouré de jardin de toute beauté : un panel impressionnant d'agrumes, des cocotiers, des palmiers une bambouseraie composée de plus de 50 espèces de bambous, un jardin des 5 sens. Pour déjeuner, un restaurant excellent et convivial dans les communs du château. Et en prime de quoi ramener plein de souvenir (vin, miel, huile) en passant par une boutique des plus agréable!!!!!
Tout cela dans un accueil des plus remarquables.

Visité en avril 2012
henri6, Responsable relations publiques de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Toute l’équipe du château de Flaugergues tient à vous remercier pour votre avis élogieux concernant notre domaine. L’amélioration de notre accueil reste pour nous une priorité, c’est pourquoi votre opinion est particulièrement important à nos yeux.

Au nom de l’équipe de château de Flaugergues
Madeleine Jozwik

Les voyageurs ayant consulté Château de Flaugergues ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Château de Flaugergues ?