“Cadeau de Montpellier”

Classé n° 18 sur 131 choses à voir/à faire à Montpellier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château de Flaugergues, splendide « folie » du XVIII, propriété du Comte et de la Comtesse Henri de COLBERT est agrandie et embellie entre 1696 et 1730 par Etienne de Flaugergues, conseilleur à la cour des comptes de Montpellier. Un escalier d’une rare élégance, à la conception unique (à clef pendante et sans aucun pilier sur trois niveaux) occupe le tiers du château. Il conserve à côté du mobilier d’origine d’époque Louis XV, des tapisseries flamandes du XVII et une collection de porcelaines et faïences de grande qualité.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 28 septembre 2013

Bonjour à tous!
Je m'appelle Julia. J'étais dans le château avec mes amies d'Ukraine (et moi, je suis aussi de là-bas). C'était pas facile de trouver cette place et, malheureusement, c'est un peu loin du centre mais quand nous sommes arrivées, nous étions heureuses d'avoir trouvé ce château. C'est magnifique! Il y a deux jardins avec des plantes que je n'ai jamais vues. Parmi elles il y a Mains de Bouddha et coumcoitte (je ne sais pas l'écrire mais quand même c'est un fruit qui est très bon!). Je remercie notre guide qui est polonaise et tellement proche avec sa culture à notre, donc ça nous faisait plaisir aussi :)))
Bref, il faut le visiter tout de suite!)))
Merci

Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2013

Nous vous remercions pour votre chalereux avis.
Si vous avez aimé ce lieu, n'hésitez pas d'y retourner en compagnies de vos parents ou de vos amis, nous allons essayer de vous donner encore plus de satisfaction.

Avis publié : 26 septembre 2013

tres beau chateau encore habite par la famille , un jardin agreable , un acceuil et une visite chaleureuse , enfin de bons vins du domaine a la degustation . on ne regrette pas .

Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Nous vous remercions pour votre avis qui nous permet de bien saisir les attentes de nos clients.
Nous essayons de vous donner le maximum en espérant que le temps passé à Flaugergues restera pour longtemps dans votre mémoire.

Avis publié : 26 août 2013

Magnifique Château avec une belle orangeraie, une bambouseraie, et plusieurs espaces différents : ce qui peut être pratique pour une réception.

Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que les différents éléments du jardin vous ait plus. Le lieu est très propice en effet, à diverses réceptions.

Avis publié : 21 août 2013

Un beau jardin de 4 Hectares avec des plantes pas communes à découvrir. Mais 7 € par personne pour la découverte de 5 plantes que je ne connaissais pas et la dégustation de 3 vins : c'est un peu cher. Et le prix des vins vendus est aussi conséquent (+10€ par bouteille pour un vin correct)

Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Nous vous remercions pour votre avis.
Il est vrai que les plantes rencontrées durant votre visite ne sont pas à leurs avantages. Cela vient du fait que ce n'est pas la meilleure saison pour visiter un jardin dans la région du Midi, le printemps est préférable.
Concernant le prix de nos vins, nous comprenons votre remarque, cependant, nous en avons pour tous les budgets, à partir de 4 euros jusqu'à 17 euros. De plus, la tradition viticole de Flaugergues est longue d'au moins 300 ans, et c'est actuellement la 11ème génération qui produit notre vin.

Avis publié : 30 juillet 2013

Visite guidée très intéressante, dynamique avec une guide souriante et accessible!
Découverte d'un beau château encore habité, bien conservé.
Superbes jardins où il fait bon vivre...
Dégustation de vin appréciable en compagnie d'employés très investis dans leur activité.
Merci!

Nous sommes très touchés par votre réponse, et cela nous conforte dans l'image que nous souhaitons donner à nos clients.

Les voyageurs ayant consulté Château de Flaugergues ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Château de Flaugergues ?