“Trés beau domaine !!”

Classé n° 20 sur 125 choses à voir/à faire à Montpellier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château de Flaugergues, splendide « folie » du XVIII, propriété du Comte et de la Comtesse Henri de COLBERT est agrandie et embellie entre 1696 et 1730 par Etienne de Flaugergues, conseilleur à la cour des comptes de Montpellier. Un escalier d’une rare élégance, à la conception unique (à clef pendante et sans aucun pilier sur trois niveaux) occupe le tiers du château. Il conserve à côté du mobilier d’origine d’époque Louis XV, des tapisseries flamandes du XVII et une collection de porcelaines et faïences de grande qualité.
Informations utilies : Possibilité de repas
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Trés beau domaine !!”
Avis écrit le 17 novembre 2013

Quel cadeau d'anniversaire pour "Mr Napoléon" (Eric !!) !! Nous étions 12 amis pour une aprés midi mémorable et une dégustation tout autant délicieuse. Le château est magnifique à visiter, la guide fut trés agréable et nous la remercions vivement !..Le jardin à la Française est vraiment à voir ! les vins...une merveille ! nous sommes repartis avec plusieurs bouteilles de la production !!
Une belle idée de cadeau...!

Visité en novembre 2013
Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Le château de Flaugergues tient à vous remercier (Napoléon plus précisément)
pour votre aimable avis.
Votre visite nous a procuré beaucoup de joie.

L’équipe du château de Flaugergues

• Tchèque en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un lieu de charme et d'harmonie”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Le lieu est magnifique, surtout le parc et les jardins. Le jardin “à la française” nous a étonné de tout ces plantes exotiques et le parc, paysager et romantique qui est agrémenté d'une orangerie.

Visité en septembre 2013
Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Nous vous remercions pour votre avis et nous allons essayer de donner encore plus de satisfaction à nos clients.
Si vous avez apprecié la dégustation , vous aller pouvoir continuer de déguster d'autres vins qui j'espère vous apportrons d'autres sensations au niveu de goût.
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cadeau de Montpellier”
Avis écrit le 28 septembre 2013

Bonjour à tous!
Je m'appelle Julia. J'étais dans le château avec mes amies d'Ukraine (et moi, je suis aussi de là-bas). C'était pas facile de trouver cette place et, malheureusement, c'est un peu loin du centre mais quand nous sommes arrivées, nous étions heureuses d'avoir trouvé ce château. C'est magnifique! Il y a deux jardins avec des plantes que je n'ai jamais vues. Parmi elles il y a Mains de Bouddha et coumcoitte (je ne sais pas l'écrire mais quand même c'est un fruit qui est très bon!). Je remercie notre guide qui est polonaise et tellement proche avec sa culture à notre, donc ça nous faisait plaisir aussi :)))
Bref, il faut le visiter tout de suite!)))
Merci

Visité en septembre 2013
Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Nous vous remercions pour votre chalereux avis.
Si vous avez aimé ce lieu, n'hésitez pas d'y retourner en compagnies de vos parents ou de vos amis, nous allons essayer de vous donner encore plus de satisfaction.
Voronezh, Russie
“un beau domaine a cote de montpellier”
Avis écrit le 26 septembre 2013

tres beau chateau encore habite par la famille , un jardin agreable , un acceuil et une visite chaleureuse , enfin de bons vins du domaine a la degustation . on ne regrette pas .

Visité en septembre 2013
Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Nous vous remercions pour votre avis qui nous permet de bien saisir les attentes de nos clients.
Nous essayons de vous donner le maximum en espérant que le temps passé à Flaugergues restera pour longtemps dans votre mémoire.
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnifique !”
Avis écrit le 26 août 2013

Magnifique Château avec une belle orangeraie, une bambouseraie, et plusieurs espaces différents : ce qui peut être pratique pour une réception.

Visité en septembre 2012
Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que les différents éléments du jardin vous ait plus. Le lieu est très propice en effet, à diverses réceptions.
L'équipe du Château de Flaugergues

Les voyageurs ayant consulté Château de Flaugergues ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Château de Flaugergues ?