“Mariage "conte de fée!"” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château de Flaugergues, splendide « folie » du XVIII, propriété du Comte et de la Comtesse Henri de COLBERT est agrandie et embellie entre 1696 et 1730 par Etienne de Flaugergues, conseilleur à la cour des comptes de Montpellier. Un escalier d’une rare élégance, à la conception unique (à clef pendante et sans aucun pilier sur trois niveaux) occupe le tiers du château. Il conserve à côté du mobilier d’origine d’époque Louis XV, des tapisseries flamandes du XVII et une collection de porcelaines et faïences de grande qualité.
Informations utilies : Possibilité de repas
Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mariage "conte de fée!"”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Merci de tout coeur pour l'accueil charmant que vous nous avez réservé le jour de notre mariage, mais aussi en amont et même après! Tout fut parfait pour nous faire vivre, ainsi qu'à nos 200 invités, un vrai conte de fée!
Ce lieu est magique par la douceur de ses couleurs, la quiétude de son parc, la chaleur de ses pierres et la sympathie de ses propriétaires!

Visité en juillet 2014
Madeleine J, Gérant de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Merci pour votre message, vos belles photos, et bravo pour l’organisation du mariage de votre fille. Grâce à vous, Flaugergues était particulièrement en beauté ce soir là !

• Tchèque en 1er
Orange, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“visite recommandée”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

non lion du grand centre commerciale de Montpellier, le château de Flaugergues est un endroit vraiment dépaysant et charmant.
on a très bien accueilli et très content de la visite guidée par le propriétaire.

a recommander le restaurant Folia de Château: tout simplement excellent!

Visité en juillet 2014
Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre aimable avis qui nous permet d'augmenter la qualité de service.
Châtel-Guyon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Visite et repas en famille au Château de Flaugergue”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Vous pouvez commencer la visite en mangeant sur place, bon repas à 21€, Je vous conseille le 1er vin blanc sur la carte en apéritif et le second vin blanc en carafe au cours du repas. Ensuite vous continuer en visitant le château et le parc de toute beauté,
Vous pouvez même y aller en bus, ligne n°9.

Visité en juin 2014
Nous vous remercions pour votre précieux avis sur le restaurant et sur la visite
et les renseignements que vous donnez qui faciliterons la programmation
de la visite à Flaugergues.
La Grande Motte, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“A voir ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

L'endroit est calme et reposant, surtout aux portes du centre de Montpellier.
Les tickets sont valables 6 mois, appréciable ...
Le château ne se visite pas, mais qu'importe, le parc est magnifique. Allez y en été, vous verrez les écureuils sauter dans les arbres, et vous profiterez des senteurs florales.

Madeleine J, Responsable commercial de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Nous vous remercions pour votre superbe avis.
Grace à vos commentaires d’autres visiteurs ont la possibilité de découvrir un site
qui a attiré votre attention.
Cenon, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“A éviter si vous aimez les châteaux”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Ma femme et moi sommes aller visiter ce soit disant château. J'ai téléphoné pour réserver la visite du château par lui même et aussi le jardin. Celle-ci m'a vanter la beauté du jardin sur 4 ha qui soit disant est merveilleux.

En réalité, le jardin fait bien 4 ha, mais il n'y a que carré de 50 m² où on peut admirer un jardin à la française.
Le reste du jardin est simplement une forêt avec un sentier que fait le tour de la propriété.

Pour le château en lui même, cette personne nous a inclus dans un groupe d'Anglais sans nous le préciser.
Ceux-ci avait d'après elle, 15 min de retard, mais 1 h après, le groupe n'était toujours pas là.
Ne pouvant patienter plus longtemps compte tenu d'un rendez-vous impératif, nous avons demandé le remboursement.

Il n'a pas été possible d'obtenir celui-ci, malgré notre insistance polie.

Afin de compenser celui-ci, la personne nous a donner une bouteille de jus de raisin.

Donc attention, étant un fervent amateur de château et de jardin, même petit, celui est une arnaque de 1ère et ne mâche pas mes mots. Cela a été signifié verbalement et en présence de la personne responsable du site.

Visité en avril 2014
Madeleine J, Propriétaire de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Madame, Monsieur,
Vous avez donné un avis que je respecte, cependant nous ne pouvons laisser dire des erreurs factuelles .

Pour le site nous précisons seulemant que le Château de Flaugergues est un site très rare , par la diversité de ce qu’on y trouve et où sont classés parmi les Monuments historiques , le Château , de nombreux meubles, les jardins les archives .Les vignes autour sont aussi protégées au titre des monuments Histoiques sur une surface supérieure à 10h. Lesjardins ont reçu aussi le label national donné par le Ministère de la culture de « Jardin Remarquable «
L’ équipe de Flaugergues est en permanece à la disposition du Public pour entretenir et animer le site et accueillir tous les publics dans les meilleures conditions.
Henri de Colbert

Les voyageurs ayant consulté Château de Flaugergues ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Château de Flaugergues ? Partagez vos expériences !