“On a adoré” 5 5 étoiles

Classé n° 13 sur 104 choses à voir/à faire à Montpellier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château de Flaugergues, splendide « folie » du XVIII, propriété du Comte et de la Comtesse Henri de COLBERT est agrandie et embellie entre 1696 et 1730 par Etienne de Flaugergues, conseilleur à la cour des comptes de Montpellier. Un escalier d’une rare élégance, à la conception unique (à clef pendante et sans aucun pilier sur trois niveaux) occupe le tiers du château. Il conserve à côté du mobilier d’origine d’époque Louis XV, des tapisseries flamandes du XVII et une collection de porcelaines et faïences de grande qualité.
Informations utilies : Possibilité de repas
Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“On a adoré”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Habitant Montpellier depuis 2ans, mon époux et moi avons enfin visité le château. Et quelle surprise... Un moment de convivialité assuré avec un accueil remarquable de Madeleine qui s'occupe de la visite. La ballade dans les jardins et la bambouseraie est reposante bien que l'on soit en pleine ville.
Nous vous conseillons de finir la visite par une dégustation de vins du château.

Visité en juillet 2014
Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre avis et nous vous rappelons qu'à Flaugergues
vous êtes chez vous.

• Tchèque en 1er
Normandie
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Château intéressant, jardin assez décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Bel ensemble de site touristique patrimonial: un château, du mobilier, une famille, un jardin, un vignoble, des salles de réception, un restaurant... C'est bien fait et de bonne qualité. La dimension familiale très mise en avant pendant la visite fait cependant un peu bon marché du détail de l'histoire du lieu comme de la richesse de l'arbre généalogique des Colbert: on en viendrait à croire que c'est le Grand Colbert qui a construit le château... A ces approximations près, la visite de ce château est assez intéressante (escalier, tapisseries), et l'évocation de la "vie de château" est vivante grâce au mobilier, à la porcelaine, aux livres et aux gravures.
La déception vient du jardin, qui bénéficie du label "Jardin remarquable" et qui motivait notre visite. Qu'il s'agisse des espèces botaniques ou des aménagements, rien de très remarquable dans ce jardin; le petit espace des 5 sens fait plus figure d'alibi pour le label qu'autre chose, et la mise en valeur des espèces importées est bien limitée, en dehors de quelques massifs près de l'orangerie et de la bambouseraie (où manque le bassin figurant sur la carte).
Le site, jadis à la campagne, est désormais rattrapé par les activités urbaines, et constitue un havre encore assez calme. Parking très agréable car bien ombragé grâce à des arbres dont les branches ont été palissées à l'horizontale.
La démarche d'ensemble de préservation de ce site est louable, professionnelle, mais il faudrait davantage investir dans le jardin pour qu'il vaille vraiment le déplacement.

Visité en juillet 2014
Madeleine J, Responsable commercial de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous informons qu’ effectivement la saison d’ été n’ était pas la meilleure en notre région pour voir des tableaux spectaculaires de fleurs.
Cependant le très grand nombre de plantes et de leurs différentes variétés (en particulier , les palmiers, les Bambous et les agrumes ) nécessitent une longue attention pour les admirer toutes .
Nous sommes à votre disposition pour vous donner gratuitement les compléments
d’ information sur les sujets qui vous intéressent ,en particulier pour les plantes et pour l’ histoire de tous les grands serviteurs de l’ Etat , ancêtres des propriétaires actuels.
Nous sommes d’ accord aussi pour les besoins de financements importants pour améliorer les jardins de Flaugergues.
Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mariage "conte de fée!"”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Merci de tout coeur pour l'accueil charmant que vous nous avez réservé le jour de notre mariage, mais aussi en amont et même après! Tout fut parfait pour nous faire vivre, ainsi qu'à nos 200 invités, un vrai conte de fée!
Ce lieu est magique par la douceur de ses couleurs, la quiétude de son parc, la chaleur de ses pierres et la sympathie de ses propriétaires!

Visité en juillet 2014
Madeleine J, Gérant de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Merci pour votre message, vos belles photos, et bravo pour l’organisation du mariage de votre fille. Grâce à vous, Flaugergues était particulièrement en beauté ce soir là !
Orange, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“visite recommandée”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

non lion du grand centre commerciale de Montpellier, le château de Flaugergues est un endroit vraiment dépaysant et charmant.
on a très bien accueilli et très content de la visite guidée par le propriétaire.

a recommander le restaurant Folia de Château: tout simplement excellent!

Visité en juillet 2014
Madeleine J, Responsable relations clients de Château de Flaugergues, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre aimable avis qui nous permet d'augmenter la qualité de service.
Châtel-Guyon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Visite et repas en famille au Château de Flaugergue”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Vous pouvez commencer la visite en mangeant sur place, bon repas à 21€, Je vous conseille le 1er vin blanc sur la carte en apéritif et le second vin blanc en carafe au cours du repas. Ensuite vous continuer en visitant le château et le parc de toute beauté,
Vous pouvez même y aller en bus, ligne n°9.

Visité en juin 2014
Nous vous remercions pour votre précieux avis sur le restaurant et sur la visite
et les renseignements que vous donnez qui faciliterons la programmation
de la visite à Flaugergues.

Les voyageurs ayant consulté Château de Flaugergues ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Château de Flaugergues ? Partagez vos expériences !