“Demeure bourgeoise privée”

Classé n° 20 sur 155 choses à voir/à faire à Montpellier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Cette folie (château entouré de feuillage) a été agrandie et embellie entre 1696 et 1730 par Etienne de Flaugergues, Conseiller à la Cours des Aides à la Finance de Montpellier. Un escalier unique d'un quart de la superficie du domaine, doté de clé à voûte pendante d'une rare élégance desserve les trois étages de cette demeure. Les parcs et jardins qui l'entourent ont été labélisés "Jardins Remarquables", la variété de ses végétaux, son orangeraie et ses influences internationales les rendent unique.
Informations utilies : Possibilité de repas
Avis publié : 18 septembre 2017

Un papa qui voyage.
A faire qu'aux journees du patrimoine.
La gratuité justifira le deplacement et la taille du jardin.

Madeleine J, Responsable commercial de Château de Flaugergues, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2017

Nous sommes désolés que vous ayez été déçu par le contenu du château ou des jardins.
A noter que les classements Monuments historiques attribués au château intérieur et extérieur, mobilier, archives, vignoble, ainsi que le label "jardin remarquable" attribué aux jardins ont été décidés par des commissions de plusieurs personnes compétentes qui ont jugé de l’intérêt national, l’ensemble de Flaugergues. Ces mesures de protection sont la preuve de l’intérêt de Flaugergues au niveau national. C’est la diversité des éléments qui constituent Flaugergues, qui lui confère son caractère exceptionnel.
Les propriétaires assurent sans aucune aide les travaux d’entretien de cet ensemble, ce qui justifie le paiement d’un droit d’entrée, pour une visite d’une durée supérieure à une heure et demie.

Filtrer

Avis publié : 14 septembre 2017 par mobile

Château fermé au mois d'aout mais nous avons pu profiter des superbes et dépaysans jardins ainsi que d'une dégustation de vin, avec un stagiaire extrêmement gentille, dont je garde un tres agreable souvenir !

Avis publié : 10 septembre 2017

Flaugergues est un petit château riche de souvenirs, aux portes actuelles de la ville et posé sur un écrin de jardins tr_s bien entretenus.Une orangerie permet des repas de groupes et un restaurant de qualité et aux lignes modernes à l'entrée soumet une restauration de plaisirs sans omettre les excellents vins produits au château que l'on peut également acheter à la cave. L'accès est facile, le parking pratique et les propriétaires organisent diverses animations ponctuelles mettant en valeur nos terroirs - une visite à faire pour se détendre et revivre les charmes du passé- un excellent accueil .

Avis publié : 30 août 2017 par mobile

Et je l aime d autant plus que j ai vendu quelques appartement dans la residence senior homonyme à côté.

Avis publié : 14 août 2017 par mobile

Beau jardin. Mais attention le restaurant et le château sont fermés au mois d'août. Nous avons tout de même apprécié la visite, bien ombragée et très beaux arbres. Bonne dégustation de vin pour clôturer.

Les voyageurs ayant consulté Château de Flaugergues ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Lattes, Montpellier
Montpellier, Hérault

Vous connaissez Château de Flaugergues ?