“Superbe dépaysement”

Cuisines : Asiatique, Thaï
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 10 janvier 2014

Un cadre superbe ; la possibilité de manger si on le souhaite "au ras du sol", confortablement appuyé sur des coussins ; une cuisine fine et variée ; des spécialités "comme là-bas" ! un excellent rapport qualité prix notamment avec un menu de midi à guère plus de 10 euros ; les serveuses sont particulièrement aimables. On passe toujours un bien agréable moment au Royal Orchid, top des restaurants thaïs.
Pour les non-montpelliérains, le restaurant est situé juste en face de la gare SNCF Montpellier Saint Roch. Il serait dommage de manquer cet excellent restaurant et de se contenter d'un banal snack ou fast food !

Avis publié : 2 novembre 2013

Je vais au royal orchid pour le pad thai, c est également dépaysant de manger à même le sol.
Bref une valeur sûre pour manger asiatique à Montpellier

Avis publié : 23 août 2013

Cet endroit est superbe.
Tout d'abord, les plats sont délicieux, et très bons marchés (menu entrée-plat-dessert du midi à 10.50 euros, même le week-end!).
Le cadre est superbe, on s'assoit dans des chaises creusées dans le sol, et les serveuses aimables se baissent pour prendre la commande, ce qui donne une impression d'intimité.
Je recommande donc ce restaurant puisqu'il a tout: de délicieux plats, un service impeccable, un rapport qualité-prix imbattable et il est très bien situé (en face de la gare).

Avis publié : 23 août 2013

Très bon restaurant Thai, une carte variée avec pas mal de spécialités.
Ca change des restaurants asiatiques habituels.
Niveaux gout, un vrai régal. Une cuisine faite maison avec beaucoup de saveur.
Service et accueil parfait
Rapport qualité/prix plus que correct

Avis publié : 24 juillet 2013

Voyageurs SCNF de passage, vous avez sûrement découvert ce restaurant avant nous ! Situé juste en face de la gare de Montpellier, ce restaurant thaïlandais est pourtant là depuis 10 ans.

La façade est on ne peut plus classique, mais franchissez le pas et vous découvrirez une grande salle en L, avec une déco que j’imagine traditionnelle (je ne suis jamais allée en Thaïlande). A savoir en plus des statues, des tissus brodés, des tableaux représentant telle ou telle divinité, des couleurs chatoyantes, et le fait que la plupart des tables soient installées dans le sol, rehaussé du coup, et en parquet. Regardez bien les photos pour comprendre, vous serez assis sur un coussin qui a un dossier en forme de pyramide, moi ça me met tout de suite dans l’ambiance !

Nous étions 4 et avons tous pris le menu « Pra-In » à 19€. Les menus comme la carte, d’ailleurs, sont clairs, il y a beaucoup de choix, mais tout est bien expliqué.

En entrée, pour 3 d’entre nous, ce fut la salade « Yam bœuf » à l’ananas : de fines lamelles d’une bonne viande avec de la citronnelle, posées sur une salade simple : soja, tomates et concombres. Je pense que ce pourrait être encore plus parfumé, mais peut-être le cuisinier n’ose-t-il pas ?
David, pourquoi n’en suis-je pas étonnée, avait une entrée…royale ! « Caprice du roi » : rouleaux de viande, raviolis en crevette présentés joliment en corolles et une salade herbe/poulet, copieuse, à la sauce nuoc-mam.

En plat, comme le porc est manquant ce jour-là, il se transforme en poulet au caramel pour mes beaux-parents, pour David un bœuf sauté en lamelles avec une bonne sauce maison (galanga, citronnelle et une sorte de citron vert, entre autres…notre serveuse a oublié la suite… coquetterie amusante, car en fait le cuisinier pour se démarquer de tous les autres restos thaï, essaye de faire une recette maison.. .qu’il est bon de ne pas trop divulguer, retour à la coquetterie !). Pour moi un délicieux canard croustillant laqué, coupé en fines tranches, nappé d’une sauce cannelle, gingembre et miel. Du riz et des viandes en belles quantités. Un très bon point pour le bœuf et le canard, ils sont servis dans des plats en fonte qui les tiennent bien au chaud.

En desserts, des choses simples, boules de glace pour les hommes et fruits frais pour les dames : pastèque, melon vert, litchi et le sirop des litchis par-dessus, super rafraichissant.

Nous avons accompagné le repas soit d’une bière Thaï « Chang », très douce, à la composition classique, mais au délicieux parfum miellé (4€), aussi bien que d’une bouteille de Mas Brunet rouge, 2010, Coteaux du Languedoc, cuvée tradition, bien fruité, facile à boire, velouté sous la langue, domaine que nous sommes déjà allés visiter mais que nous irons revoir avant de vous en parler (19€ les 75 cl).

Leur volonté pour fidéliser leur clientèle est de prendre leur temps et de privilégier le bouche-à-oreille, pas de pub ni de site internet. Gageons qu’avec leur accueil extrêmement sympathique (et une serveuse très physionomiste !), ils y parviennent, au point que je ne serais pas surprise que certains voyageurs sortent de la gare et évitent les sandwichs pour le plaisir de revenir déjeuner chez eux !

Les voyageurs ayant consulté Le Royal Orchid ont aussi consulté

Montpellier, Hérault
Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Royal Orchid ?