“Ou sont les frères Pourcel ?”
Avis sur Le jardin des Sens - FERMÉ

Le jardin des Sens
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Annecy, France
“Ou sont les frères Pourcel ?”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Quand on va chez un étoilé on s'attend à voir les cuisiniers.
Nous avons pris 2 repas, un repas gastronomique "sens et découverte" et un menu "découverte" en juin 2013 que nous avions apprécié dans le jardin.
Nous sommes retournés en novembre 2013 dans cet établissement, nous n'allons pas citer le nombre de plats que nous avons mangés, nous avons juste remarqué que les plats étaient sans saveurs et ce qui est triste c'est que dans un tel établissement pour une seconde fois il n'y a aucune attention vis à vis du client.
Nous n'avons pas eu l'impression d'être chez un étoilé.
Nous pensons qu'il y a beaucoup de choses à revoir.

• Visité en novembre 2013

Nîmes, France
“Une bonne table”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avions opté pour le menu découverte et nous avons été comblés. L'accueil est parfait ( agréable mais pas étouffant), le service est très professionnel et attentionné ( compliments en particuliers à un jeune d'origine espagnole il me semble, qui a su être discret, souriant et à l'écoute), les plats sont nombreux, variés et savoureux, le plateau de fromage est gigantesque et de bonne composition. A ce sujet, j'ai une petite anecdote : comme nous avions pris le plus "gros" menu, il était évident pour moi que nous aurions droit à cette magnifique table fromagère qui passait à côté de nous or, au moment du fromage, on nous apporte une toute petite ardoise avec seulement deux fromages choisis par le chef!!!Quelle immense déception....tout le monde avait le choix entre une trentaine de fromages appétissants...pas moi....ouf....après les deux petits fromages, on nous a proposé le choix du plateau....nous n'avions plus faim du tout mais j'ai quand même opté pour un délicieux fromage mariné dans un alcool de noix et ma gourmandise fut satisfaite....
Les desserts et les mignardises sont bons et nombreux ( j'ai un peu moins aimé celui à base de gelée d'abricot et semoule), le vin est bien choisi et le cadre superbe ( une salle vitrée qui donne sur un jardin éclairé).
J'avais précisé que je retenais ce repas pour les 50 ans de mon mari : il a eu une décoration sur son assiette à cette occasion : jolie attention.
Je pense qu'il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier un tel restaurant.
Je recommande vivement et vous conseille de dormir à l'hôtel attenant si vous n'habitez pas Montpellier.

• Visité en juillet 2014
Montpellier, France
“a éviter !”
Avis écrit le 1 juillet 2014

un accueil et un service indigne d'un restaurant étoilé pratiquant des prix très élevés.Si ce restaurant n'a plus qu'une étoile ce n'est pas pour rien.Mis à part la cuisine, et encore pas tous les plats, le service est déplorable quant à l'accueil c'est carrément lamentable, a peine si on vous salue !! et la salle à manger est une vraie "caisse de résonance" désagréable.
A Montpellier il y a d'autres superbes tables qui méritent largement qu'on s'y arrête.

• Visité en mai 2014
shanghai, china
“Une des meilleures tables de France”
Avis écrit le 27 juin 2014

Nous y sommes allés un peu en trainant les pieds la première fois (le mois dernier…) et nous y sommes pourtant retournés avec plaisir hier soir. En résumé, ne tenez pas compte de la perte successives des étoiles et de la soit disante baisse de qualité de ce restaurant de renom. Il s’agit bien ici de la vitrine du savoir-faire extraordinaire des frères Pourcel qui se sont peut-être un peu dispersés en ouvrant toutes leurs franchises de par le monde. Profitons donc pendant qu’il est encore temps (le restaurant et l’hôtel sont à la vente) de cette cuisine très élégante et très convaincante.

• Visité en juin 2014
Montpellier, France
“Un moment d'exception”
Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Un voyage gustatif pour nos papilles !! De belles assiettes. Un service à la perfection, dans un cadre des plus magnifique... Un excellent moment passé chez vous. Merci'

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le jardin des Sens ont aussi consulté