“Une très bonne adresse sur Montpellier” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Vieux Four

Le Vieux Four
Réservez avec
Le Vieux Four n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 501 sur 1 265 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Restaurant de cuisine traditionnelle, depuis plus de 40 ans au centre de Montpellier. Cadre historique tout en vieilles pierres, ambiance cosy, cuisine faite maison et de qualité.
Béziers, France
“Une très bonne adresse sur Montpellier”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Je vais souvent dans ce restaurant qui reste une valeur sûre de Montpellier: j'aime beaucoup le cadre (les veilles pierres, le mobilier en bois). La carte propose un menu à 28 € entrée plat dessert, je recommande en particulier le saint Marcellin, le tartare et en dessert l'excellent tiramisu. Le serveur de la salle du bas est très sympathique et efficace, de plus il fait de très bon Mojitos. Il peut y avoir un peu d'attente le samedi car c'est bondé, penser à réserver avant. La carte des vins est aussi intéressante. Bref, resto à essayer!

“Un bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons été assez satisfaits de la prestation pour ce restaurant. La viande était bonne, bien cuisinée, les moules à la persillade excellentes, nous avons également été bien conseillés pour le vin.

En revanche, il est très dommage que la carte change au rythme des saisons pour que l'accompagnement soit (entre autre), une demi tomate à la provençale. C'est très loin d'être de saison. De plus, j'aurais préféré un accompagnement autre qu'une purée pour le tartare de boeuf, c'est peu adapté. Enfin, le velouté de champignon était un peu trop aqueux à mon goût et l'oeuf poché trop cuit.

En définitive, beaucoup de petits détails qui pourraient être améliorés mais cela reste une bonne adresse.

“un peu deçu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013

Bonne ambiance, deco en pierre apparentes, cadre sympa.
Quant a la cuisine elle est tres mediocre, la piece du boucher etait une bavette dure, nerveuse et mal cuite, servie avec une demi tomate et un verre de pure.
L'entré, une soupe de champignos à peine passable et pour ma copine une salade apparentement tres bonne qui a sauvait ce resto d'une note plus basse

• Visité en novembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très déçu..”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant pour fêter l'anniversaire d'une amie. En arrivant nous nous sommes presque fait agressé par le serveur concernant les vins alors que nous étions encore en train de choisir. Viens la commande des menus nous étions en hésitation à discuter entre nous de ce que nous allions prendre quand ce même serveur est venu nous couper la parole en nous criant presque dessus pour que nous passions commande. J'ai commandé un magret de canard rosé, on me l'a apporté bien cuit lorsque j'ai demandé à ce que l'on me le change il n'y en avait plus (ça encore je peux le comprendre!) mais le serveur m'a dit je cite"ben y'en a plus prenez une pièce du boucher" lorsque je lui ai dit ben je ne reviendrais pas chez vous il a haussé les épaules et est reparti sans prendre ma commande ni même s'excuser du désagrément.Le vin nous a été enlevé alors que la bouteille n'était pas terminée il aura fallu qu'on lui demande de nous ramener la bouteille qui effectivement n'était pas vide Viens ensuite le dessert qui nous a été servi, la encore le serveur est revenu me demander au moins 5 fois si j'avais terminé ma mousse au chocolat alors qu'à plusieurs reprises je lui ai dit que non. Donc je ne sais pas si il était fatigué ou pressé de rentrer chez lui mais je trouve cette façon de faire très désobligeante envers une table à plus de 300€ quand même!! Concernant les plats en eux même c'était pas folichon d'autant plus que les sauces en accompagnement sont payantes!!En bref pas folichon

• Visité en novembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
Montpellier, France
“l'un des meilleurs restaurants de Montpellier”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Je vous recommande ce restaurant qui a été l'une de mes meilleures expériences de l'année. Le repas de l'entrée au café à été excellent, servi dans un cadre enchanteur et historique. Bravo au patron pour la qualité de son accueil et la bonne cuisine servie (notamment cette purée de pomme de terre maison au cantal qui accompagnait le magret de canard). Le vin rouge, un Ollieux-Romanis Prestige, était divin. C'est un restaurant très convivial et chaleureux avec toutes ces petites bougies sur table et aux murs.

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Four ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Vieux Four ? Partagez vos expériences !