“Grosse déception, très mauvais rapport qualité prix”
2 sur 5 bulles Avis sur Le Vieux Four

Le Vieux Four
Réservez avec
Le Vieux Four n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 503 sur 1 377 Restaurants à Montpellier
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : L'un des plus anciens restaurant du centre ville avec un cadre authentique. Cuisine maison, spécialisé dans les grillades de bœuf de race Aubrac. Plats végétariens possibles. Belle sélection de vins issus des meilleurs terroirs de la région.
Narbonne, France
“Grosse déception, très mauvais rapport qualité prix”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Le vieux four était un de mes restaurants favoris à Montpellier lorsque j'étais étudiante. De passage récemment dans cette ville, c'est tout naturellement que j'ai décidé de le faire découvrir à mon ami. La déception fut aussi grande que mon enthousiasme initial. Je ne savais pas que le restaurant avait changé de propriétaire puisque la carte n'a quasi pas changé mais maintenant je comprends pourquoi une telle différence entre mon souvenir et ce que le vieux four est devenu. C'est vraiment un attrape couillon. Les plats sont très chers pour ce que l'on a dans l'assiette, c'est tout à fait médiocre. Les accompagnements sont nuls. J'ai pris un plat unique : les brochettes de saint jacques à 24 euros l'assiette. J'ai eu droit à 4 noix minuscules qui sont sans aucun doute des pétoncles surgelées, accompagné d'un fagot de haricots vapeur et d'une pomme de terre cuite dans de l'aluminium (parfait avec des st jacques, bravo le cuisinier...). Évidemment obligée de prendre un dessert pour ne pas avoir l'impression de ressortir le ventre vide. Et la encore très décevant, tiramisu au fruits rouge qui n'a rien d'un tiramisu. Plus de quantité mais pas très raffiné pour un dessert pas donné! Le service est correct, la décoration à pleurer alors que cette salle est si jolie. Bref, le Vieux Four bénéficie encore de son ancienne réputation, mais plus pour longtemps!

Cyril C, Propriétaire de Le Vieux Four, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Madame,

Je vous remercie de votre passage au Vieux Four et suis surpris d'une telle critique surtout quand vous vous référez au passé. En effet pour prendre le seul exemple de l'accompagnement, en 36 ans d'existence le Vieux Four a proposé successivement des frites puis la pomme de terre en robe des champs accompagné de sa crème ciboulette et une tomate à la provençale. Dès lors votre surprise m'étonne grandement.
Vous indiquez également un problème de quantité par rapport au prix. Nous sommes un restaurant principalement de viande mais nous avons à la carte toujours deux produits issus de la mer. Les Saint-Jacques en font parties et je puis vous assurer qu'il ne s'agit pas de pétoncles comme vous l'indiquez faussement.
Vous n'avez pas aimé le tiramisu, alors qu'il est apprécié de la très grande majorité de nos clients et quant à la décoration de la salle elle est restée ultra simple pour mettre en valeur les murs en pierre, dès lors, votre qualificatif pour évoquer son aspect "à pleurer" est à la fois étonnant et peu respectueux.
Je regrette que vous n'ayez pas évoqué vos griefs directement lors de votre passage, je vous aurais alors indiqué que le concept du Vieux Four perdurera tel qu'il a été créé en 1976, que nous sommes constamment en recherche de qualité en vous proposant aujourd'hui des produits de qualité comme la côte de Bœuf Charolaise, ou l'entrecôte Black Angus, des entrées et des desserts fait maison.

Lattes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons été bien reçu et la qualité du repas était excellente. Les entrées et les desserts fait maison et les viandes de bonne qualité. La carte des vins est bien construite uniquement en vin régionaux. Un excellent restaurant tenu par des professionnels. Contrairement à certains avis ici je ne comprends pas la réaction suite au changement de propriétaires, en effet ce n'est plus un couple gay qui le tient, ceci dérange peut-être certains...

Cyril C, Propriétaire de Le Vieux Four, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Monsieur,

Je vous remercie de votre passage au Vieux Four et de votre avis.

N'hésitez pas à revenir tester notre nouvelle formule Entrecôte "Black Angus" + Sauce Foie Gras ou Poivre Vert et un dessert pour 25 €

A bientôt !
“décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

rapport qualité prix ses du vol ,plateau de charcuterie ses de la barquette de premier prix ,la viande c'est du surgeler ,et le l'endroit et déguisée, a et les serveur aussi. (se remettre en question sinon la clé sous la porte d'ici la fin de l'année , et embaucher un cuisinier )

“Mitigé, moi aussi.....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Accueil souriant. Joli cadre et ambiance agréable.
4 menus à 28€. Copieux, bon mais sans originalité. Quantités et attente correctes. (même un peu rapide, on nous apporte le 1er plat alors que nous n'avions pas terminé l'apéritif...), les encornets à la planchas étaient moelleux, mais auraient supporté d'être un peu plus grillés. la grosse profiterole était .... grosse, mais sans surprise. le trio de crème brûlées a été apprécié.
café à 2.90, un peu cher tout de même...
Nous avons fait rectifier une erreur de 9€ sur l'addition, suppléments sauces et desserts comptés en double..... cela peut arriver, mais l'excuse invoquée "la machine nous fait ceci depuis quelques jours..."... bof! justement, dans ce cas on vérifie avant d'apporter la note et on n'attend pas que le client s'en aperçoive... ou pas!!!!!
bref, pas mal, pas mauvais, mais honnêtement nous nous attendions à mieux au vu des avis et des recommandations.

Montpellier, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Bon et copieux mais très longue attente entre chaque étape (Pour apporter la carte puis les plats puis l'addition).
Un des plat servi froid.

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Four ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Vieux Four ?