“L'un des meilleurs resto Viet” 5 5 étoiles

Hanoi
Classé n° 18 sur 506 Restaurants à Nîmes
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants
Options : Réservations, Plats à emporter
“L'un des meilleurs resto Viet”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Étant deux semaines sur Nîmes pour le boulot, il me fallait quelques "bons repères" histoire de faire passer comme si j'étais en "vacance" :-p
J'ai donc consulter mon petit moteur de recherche à resto préféré ;-) et j'ai vu que le Hanoï était numéro 1 (du moins lors de ma consultation car il est passé n°3 depuis, je n'ai pas vraiment compris comment se font ces classements d'ailleurs...?)
Je vais donc aller faire mon propre opinion de ce fameux "Number One" héhé! (ou number three maintenant)
C'est un restaurant qui est géré entièrement par la famille et principalement c'est la maman qui est au fourneau (quel courage pour son âge!) et ses deux fils en salle.
L'accueil très chaleureux, on vous met à l'aise (j'ai été reçu comme si j'étais un habitué alors que c'est la première fois, cool!)
Alors la première fois j'ai attaqué directe l'une des spécialités vietnamienne: le "Bo Bun" (vermicelle de riz avec nem et bœuf) et verdicts: il est vraiment très bon, il m'a plus marqué que ceux que j'ai mangé sur la RP.
Puis à la fin du repas, j'ai demandé si le restaurant faisait des "Pho" (pâte de riz avec du bœuf dans un bouillon de bœuf qui doit être préparé très à l'avance pour que les arômes sortent), et on me répond oui mais comme il n'y en avait plus de bouillon il fallait revenir pas avant 2 jours (wahoo! je savais le temps long pour sa préparation mais quand même!)
Bon ok pas de soucis, je réserve déjà pour dans 2 jours (c'est bien la première fois qu'on me la fait lol)
Le jour du rdv Pho est arrivé lol, et le résultat ne se fait pas attendre: il est excellent! Il est exæquo avec mes 2 préférés dans le 13ième à Paris.
J'y suis donc naturellement retourné une troisième fois avant mon départ de Nîmes et j'ai testé cette fois-ci un classique: bœuf sur plaque chauffante, et pareil tout aussi bon!
Tous les plats que j'ai dégusté sont préparés à la commande (oui enfin peut être pas les nems de mon Bo Bun avouons le qui sont long à préparer, sûrement enroulés le matin mais frit au moment de la commande, faut quand même pas pousser mémé dans les orties!) on sent la fraicheur des ingrédients et que ce n'est pas du réchauffé.
Tout ça pour dire que ce resto n'a pas volé sa place du Trio de tête, et que les plus hésitants peuvent aller se faire leur propre opinion avec un risque minime ;-)
Quand au prix, c'est le meilleur rapport que j'ai trouvé, même à Paris il est difficile de trouver cette qualité au même prix.

• Visité en août 2014

Nîmes, France
“"super resto vietnamien"”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Probablement l'un des meilleurs resto vietnamien de Nîmes, cliente depuis des années, toujours aussi bien reçu par Toni et sa famille.
Accueil Chaleureux, plats divins et petits prix, je recommande +++++

• Visité en août 2014
Nimes
“Très bonne expérience ”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

En arrivant le décors est un peu surprenant mais très dépaysant. Le serveur et toute l'équipe sont d'une amabilité extrême on y est de suite a l'aise. Pour ceux qui est des plats c'est très bon et vraiment a des prix défiant toute concurrence. Pour un menu entrée plat dessert comptez 12,50e et il est possible de choisir presque toute la carte dans ce menu !!!! Bref je vous le conseille c'est un très bon restaurant

“Pour changer à prix raisonnable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

La nourriture est de qualité et l'accueil excellent...
Les prix sont très corrects pour des portions très corrects aussi !
Le vin en bouteille de la région à 10€ est vendu sans exagération.

Un bémol sur la lenteur du service et l'arrivée des plats pas ensemble.

La carte mériterait d'être éclaircie, des dizaines de plats à se perdre. Des menus avec des présélections aideraient pour le choix...
Il y a bien de grandes assiettes garnies à 11€...

Je doute quand ce soit le 3ème meilleur restaurant de Nîmes ! Mais c'est le score tripadvisor à ce jour ! Félicitations...

Visité en août 2014
“Excellent !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Je confirme tout ce qui se dit sur tripadvisor...
Nous y sommes allé hier en couple.
L'accueil est chaleureux, les plats sont divins. Ils sont fait de produits frais, tres bien assaisonné, en grande quantité et de qualité.

Nous y retournerons bien volontiers et recommandons vivement ce restaurant a tous !

Les voyageurs ayant consulté Hanoi ont aussi consulté

Vous connaissez Hanoi ? Partagez vos expériences !