“Le sentiment d'être reçu à la maison...”
Avis sur L'Epicurien

L'Epicurien
Classé n° 27 sur 552 Restaurants à Nîmes
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Pour prendre un thé à la menthe ou déjeuner dans un cadre ravissant et tranquille à deux pas de la Maison Carrée, l’épicurien offre à ceux qui passent sous le porche de pierre son patio à l’ombre du tilleul. A midi, venez déguster diverses salades, Tajine et couscous préparé à partir de produits frais. Le soir, à la lueur des bougies, vous attendent une cuisine orientale méditerranéenne de tradition soignée et épicée. Un voyage haut en couleur pour un moment de détente absolument parfait.
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
“Le sentiment d'être reçu à la maison...”
Avis écrit le 20 juillet 2012

Une adresse exceptionnelle dans un cadre enchanteur, lovée dans une magnifique cours privée de l'îlot Littré et un acceuil digne de celui que pourraient vous réserver vos amis...
Une sensation d'être comme chez soi, le sourire, la joie de vivre et la gaïté sont de mise...
On ressent immédiatement le plaisir que cette famille a de vouloir nous faire, gastronomiquement parlant, voyager !!!
Les mets sont à la hauteur de l'acceuil ! Pour ma part, je n'ai de cesse de me laisser tenter par le couscous à la souris d'agneau. Un délice pour les yeux et les papilles !!
Et puis, il y a ces petits détails qui transforment un lieu : une femme enceinte attendant qu'une place se libère et à qui on propose un siège et un rafraîchissement ; on demande à emporter les quelques pâtisseries que l'on n'a pu terminer tant le repas fut copieux et l'on nous amène un sachet avec 6 pâtisseries en plus...
En résumé, une adresse que je recommande mais pensez à réserver avant à moins d'être capable de prendre votre mal en patience...

• Visité en juillet 2012

nimes
“voyage...”
Avis écrit le 4 juin 2012

Une tres bonne adresse de restaurant orientale sur nimes, fraicheur et convivialité au rendez-vous.
Encore mieux l'été avec son splendide patio...Aussi appreciable en couple qu'entres amis.
Les formules du midi au niveau prix sont vraiment très attractif et le service est rapide et de qualité.
Bref, jamais décu.

• Visité en mai 2012
Nîmes, France
“parfait !”
Avis écrit le 20 mai 2012

le cadre est sympa dans une cour privé, on peut aussi y manger en intérieur, un très bon rapport qualité prix13euros il me semble pour le plat et le dessert. le service est rapide et surtout les plats sont délicieux !! rien à voir avec les autres menu aux plats réchauffé proposé en service du midi dans d'autres restaurants. la cuisine orientale est revisité, nombreux plats sucré salé (salade de fruit et crudité, tajine de poulet citron avec semoule pistache et une pointe de sucre glace sont mes plats favoris ^^). c'est un restaurant ou je mange le midi sans réservation est l'équipe est très gentille.
à essayer absolumeeent !

• Visité en mai 2012
nimes
“Excellent petit restaurant”
Avis écrit le 22 avril 2012

Un restaurant doté d'une agréable terrasse en été et situé au coeur de la ville.Les filles sont agréables, la cuisine savoureuse et les assiettes copieuses. Couscous, tajine et pastilla, les plats sont à tomber.La salle est un peu petite mais on apprécie néanmoins le coté convivial et chaleureux de la déco en gris et rouge.

• Visité en mars 2012
Nîmes, France
“RESTAURANT TYPIQUE!!!”
Avis écrit le 28 mars 2012

Restaurant que nous avons découvert mon compagnon et moi grâce à ma tante, restaurant où nous venons maintenant dés que nous le pouvons. Restaurant trés intimiste l'hiver dans cette petite salle trés bien décoré et plus qu'agréable l'été dans le patio avec cette tente et toutes ces bougies! Plats trés variés mais aussi trés bons, que ce soit le tajine, la pastilla, le couscous... bref, un vrai délice! Le menu entrées/plats ou plats / desserts ou même les trois on un rapport qualité prix plus que bien! Le service y est parfait. Bref un restaurant que nous recommandons à tous les amoureux de la cuisine typique!!!
N'oubliez pas le thé à la menthe un régale!!! De quoi digérer ce délicieux repas!

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté L'Epicurien ont aussi consulté

Vous connaissez L'Epicurien ?