“Un joli voyage oriental”
Avis sur L'Epicurien

L'Epicurien
Classé n° 27 sur 542 Restaurants à Nîmes
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool
Description : Pour prendre un thé à la menthe ou déjeuner dans un cadre ravissant et tranquille à deux pas de la Maison Carrée, l’épicurien offre à ceux qui passent sous le porche de pierre son patio à l’ombre du tilleul. A midi, venez déguster diverses salades, Tajine et couscous préparé à partir de produits frais. Le soir, à la lueur des bougies, vous attendent une cuisine orientale méditerranéenne de tradition soignée et épicée. Un voyage haut en couleur pour un moment de détente absolument parfait.
Nîmes, France
“Un joli voyage oriental”
Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Une cuisine pleine de saveurs, de femmes, légère, goûteuse. J'y retourne régulièrement et je ne suis jamais déçue. De plus le service est sympathique et le cadre agréable.

Visité en novembre 2013

Montpellier, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Subtil et raffiné, très bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 23 décembre 2013

Qualité et fraicheur des produits. Excelle dans le sucré/salé (tajines avec semoule aux amandes et sucre glace). Raffiné, savant dosage dans les épices. Accueil très convivial. Athmosphère cocooning. Pensez à réserver, souvent complet!!!!!

• Visité en décembre 2013
avignon
“VOYAGE EN ORIENT”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Vendredi soir nous avons mangé dans ce restaurant, et tout simplement parfait. Il y avait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment ! Un accueil très chaleureux, nous sommes arrivé en amoureux, on nous a de suite installé dans un petit cadre intimiste. La cuisine est juste parfaite, tellement de saveurs, épices, fleur d'oranger, thé à la menthe ... EXCELLENT !
Je vous conseille la pastilla (hummmm)

• Visité en novembre 2013
Nîmes, France
“Un bon repas franco-oriental”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Il faut passer sous un porche pour accéder au restaurant qui se trouve dans un patio. La salle est très petite mais la cour est au calme et est partagée avec deux autres restaurants.
Le menu du midi est excellent et bon marché pour la qualité proposée. Vous avez le choix entre 3 entrées ( j'avais pris une brick au poulet), 4 plats ( j' ai mangé un saumon cuit à la perfection et accompagné de petits légumes grillés ) et 3 desserts ( pour moi, c'est leur point faible : je ne me suis jamais régalée avec l'un d'entre eux). Le menu complet est à 15 euros et c'est très honnête car les plats sont délicatement préparés et souvent mijotés ( couscous ou tajines ). Je trouve par contre les repas du soir vraiment beaucoup trop chers et pas vraiment différents de ceux servis le midi.
Donc, allez y plutôt le midi, choisissez les yeux fermés car tout est bon mais pour le dessert contentez vous d'oranges à la cannelle, le reste est décevant.

• Visité en octobre 2013
Montpellier, France
“un moment magique”
Avis écrit le 31 août 2013

Nous sommes rendues dans ce restaurant entre amies et nous avons passé un moment magique. Tout était parfait, la déco de la cour, l'accueil malgré l'attente un peu longue vu l'affluence, la cuisine tout juste délicieuse. Les tajines étaient parfumées à souhait, la semoule cuite à point, le thé excellent, de même que les desserts. Le service est sympathique. Un endroit chaleureux à recommander, mais pensez à réserver.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Epicurien ont aussi consulté

Vous connaissez L'Epicurien ?