“Ni déçu ni emballé, bien, sans plus.”
Avis sur Restaurant Le 9

Restaurant Le 9
Classé n° 368 sur 567 Restaurants à Nîmes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 23 juillet 2014

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Tripadvisor ne voulait absolument pas ajouter une note entre moyen et très bien. Alors voilà, le 9 c'est bien. Ce n'est pas très bien, ce n'est pas moyen, c'est bien. Ceci étant dit, rapide débrief de mon déjeuner du jour. Réservation faîte pour un déjeuner dans ce restaurant où se presse soi-disant le tout-Nîmes. Compte tenu de la chaleur, le tout-Nîmes doit être terré chez lui parce que dans cette charmante cour il fait plutôt chaud, pas un souffle d'air... La rue est étroite, le vent n'y circule pas. Néanmoins très bonne friture, service agréable de la part du patron ("propriétaire?") et d'une jeune serveuse mignonne comme un coeur et un peu amatrice, mais véritablement adorable. Très bonne friture donc, puis sardines à l'orientale délicieuse. Service un peu lent malgré l'absence de clientèle dans la salle (juste quelques tables dans le patio) mais le sourire de la serveuse et du patron rattrapent les approximations (et les pâtes des enfants oubliées et attendues plus d'une heure). Bonne adresse. A réessayer le soir pour la fraîcheur.

Avis publié : 9 juin 2014

Haut lieu des nuits festives de féria , le 9 (9 rue de l'Etoile), réserve aussi un moment de quiétude de plaisir de la table. Le menu féria st à 39€ j'ai choisi les poivrons aux anchois, ma compagne les aubergines tomates. Après hésitations pour les sardines farcies nous choisissons l'épaule d'agneau rosée à coeur avec son accompagnement de pommes de terre à la plancha, un vrai régal!
On termine par le célèbre mille-feuilles. Un petit gris du Gard bien frais, voila un bon repas dans le patio ombragé ou dans un intérieur très frais. Ce midi il y avait Lucien Clergue le grand photographe inventeur des rencontres d'Arles de la photographie et grand aficionado.

Avis publié : 12 mai 2014 par mobile

Pour la 3ème fois, nous avons souhaité dîner au 9 avec des amis.
Réservation faite , nous arrivons vers 21h30.
Le restaurant est plein et nous sommes visiblement parmi les derniers arrivés.
Pris en charge rapidement, la serveuse nous amène les cartes et oublie de nous demander si nous désirons un apéritif.

Mais ce n'est malheureusement pas la seule chose qu'elle ait oubliée.
En effet, après avoir pris connaissance de la carte (très succincte , car elle comprend environ 5 entrées et 5plats) nous faisons rapidement notre choix.

Je me décide pour le tajine de poulet ...
- la serveuse : Ah désolée , il n'y en a plus!
- moi : Bon je vais prendre la sole , alors !
- elle : Pas possible , il n'y en a plus non plus !
- l'agneau alors !

Et bien, croyez le ou non, mais ce soir là la moitié des plats étaient manquants.

Le patron est suffisant, les serveuses pas vraiment professionnelles.
Et la gestion des stock est inexistante.
Et pour couronner le tout, on vous prend de haut !

Personnellement, cette soirée aura été ma dernière expérience au 9.

Nous avons fini à l'Harmonie où service , accueil et mets sont toujours impeccables ,tout comme à l'Imprevu.

Avis publié : 8 mai 2014

Jeune couple (la vingtaine) donc très mal accueilli. Ce restaurant se repose sur ses acquis et ne fait aucun effort. Plat : fois gras poêlé à 20 euros, résultats : 2 minuscules tranches de fois gras avec 3 pains grillés disposés en forme de fleur, pas d'accompagnement, on a du leur demander et ils nous ont ramener des poireaux en vrac servis dans un espèce de ramequin...
On a fait part de notre mécontentement à la serveuse avec politesse, le patron n'a même pas daigné venir s'excuser ou ne serait ce que nous parler pour comprendre notre désagrément.
Et pourtant nous sommes loin d'être difficile...
Seul le cadre est magnifique...

Avis publié : 22 janvier 2014

Accueil très sympa et un cadre charmant, tout au moins à l'extérieur, mais ça ne suffit pas à faire notre bonheur. Intérieur humide, confort spartiate et bruyant, assiette peu garnie et très ordinaire au regard du prix très exagéré...à rechercher trop de marge on en perd son âme. Dommage

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le 9 ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Le 9 ?