“A faire, à refaire et à re-refaire !”
Avis sur L'Aparte - FERMÉ

L'Aparte
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 18 août 2014

J'ai pour habitude d'y retourner chaque été et ce restaurant est toujours à la hauteur de mes attentes !
Que ce soit en famille ou avec des amis, la soirée y est toujours agréable et les plats y sont succulents, un véritable plaisir.

On a la chance d'être installé dans une magnifique arrière-cour, l'ombre du tilleul vous couvre lorsque le soleil se fait trop présent, de ravissant bâtiments encadre la terrasse et la plonge dans le calme. Si vous tendez l'oreille au début de l'été, vous aurez sûrement la chance d'y entendre les sifflements des hirondelles. En somme, un lieu idéal pour les tourismes de passage à la recherche de "romantisme" ou d'une sorte de dolce vita à la française...

En ce qui concerne la cuisine le menu à 20€ propose de multiple choix, avec entrée, plat et dessert, autant dire un excellent rapport qualité prix !
Les plats y sont copieux et de qualités, on sent que la cuisine est maison et que les produits sont frais. On y trouve certains basiques de la cuisine française et de la cuisine régionale. Un vrai régal... J'ai un petit faible pour leur fondant au chocolat carambar et leur gâteau de pomme de terre accompagnant une viande est juste un délice !
Le personnel y est agréable et à l'écoute, le timing des plats est bon.

Une adresse à découvrir ou à redécouvrir !

Avis publié : 13 août 2014

Mon grand regret, n'avoir été de passage qu'un jour à Nîmes pour ne pas y retourner !
Nous y sommes allés le 12 Août le soir avant d'aller voir le spectacle de la Féerie des Eaux. Restaurant choisi dans une présélection faite sur la toile.
Le cadre est très agréable dans la fraîcheur de cette arrière-cour avec un grand arbre et les photophores sur chaque table contribuent à donner une ambiance douce et romantique.
Le prix ... Grosse surprise un menu à 20 € avec 3 plats.... suspect au premier abord !
Tant pis, on y va ! Et on ne le regrette vraiment pas, les plats sont très bon, la cuisine inventive, recherchée et raffinée même ! Du "presque Gastronomique" au prix d'un repas chez Flunch ! ;o)
La terrine maison et délicieuse et le poulpe de mon Ti Aïoli est fondant à souhait.
Les carottes confites parfumées à la cannelle qui accompagnent ma joue de porc confite sont un poème... Mon épouse a pris du veau à l'orange et elle s'est régalée aussi.
Pour les gourmands comme nous, la farandole des desserts est venue ponctuer délicieusement cet excellent repas.
Le personnel est aimable et souriant, le service assez rapide.
Bref, vous l'avez compris, nous avons été très agréablement surpris et recommandons vivement !
Je mets sans forcer un 18/20 ! car la perfection n'est pas de ce monde.
Petit bémol, il faut bien que je trouve quelque chose de négatif ! Les quelques mégots qui trainent dans la cour.... on est dehors, soit, mais un petit coup de balai n'aurait pas été inutile. !

Avis publié : 11 août 2014

j'adore la cuisine simple et gouteuse de ce restaurant. Service agréable, terrasse dans une cour ombragée très sympatique. personnel souriant

Avis publié : 26 juillet 2014

excellent repas avec des produits frais sur une terrasse ombragée je le recommande à tous en couple ou en famille

Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Restaurant très bien situé, belle terrasse! Tout été excellent ! Entrée,plat, dessert pour 20€, on sent bien que se sont des produits frais ! Un pavé de boeuf juste excellent !! Le personnel bien sympa! Un refaire sans hesitation! Bonne continuation à eux !

Les voyageurs ayant consulté L'Aparte ont aussi consulté

Nîmes, Gard