“Délicieux”

L'Aparte
Classé n° 132 sur 542 Restaurants à Nîmes
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Boissons, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Paiement en espèces seulement, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Délicieux”
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Rapport qualité prix impeccable, serveurs sympas et service rapide. Idéal entre amis ou en famille, localisation calme. Menu à 20 euros. Je suis revenu 2 fois, la rouille est délicieuse si on aime le poulpe. Petit bémol, il faut sécuriser la terrasse, le grand arbre au milieu de la place soulève les pavés.

Visité en août 2014

“A faire, à refaire et à re-refaire !”
Avis écrit le 18 août 2014

J'ai pour habitude d'y retourner chaque été et ce restaurant est toujours à la hauteur de mes attentes !
Que ce soit en famille ou avec des amis, la soirée y est toujours agréable et les plats y sont succulents, un véritable plaisir.

On a la chance d'être installé dans une magnifique arrière-cour, l'ombre du tilleul vous couvre lorsque le soleil se fait trop présent, de ravissant bâtiments encadre la terrasse et la plonge dans le calme. Si vous tendez l'oreille au début de l'été, vous aurez sûrement la chance d'y entendre les sifflements des hirondelles. En somme, un lieu idéal pour les tourismes de passage à la recherche de "romantisme" ou d'une sorte de dolce vita à la française...

En ce qui concerne la cuisine le menu à 20€ propose de multiple choix, avec entrée, plat et dessert, autant dire un excellent rapport qualité prix !
Les plats y sont copieux et de qualités, on sent que la cuisine est maison et que les produits sont frais. On y trouve certains basiques de la cuisine française et de la cuisine régionale. Un vrai régal... J'ai un petit faible pour leur fondant au chocolat carambar et leur gâteau de pomme de terre accompagnant une viande est juste un délice !
Le personnel y est agréable et à l'écoute, le timing des plats est bon.

Une adresse à découvrir ou à redécouvrir !

• Visité en juillet 2014
Toulon, France
“Excellentissime !”
Avis écrit le 13 août 2014

Mon grand regret, n'avoir été de passage qu'un jour à Nîmes pour ne pas y retourner !
Nous y sommes allés le 12 Août le soir avant d'aller voir le spectacle de la Féerie des Eaux. Restaurant choisi dans une présélection faite sur la toile.
Le cadre est très agréable dans la fraîcheur de cette arrière-cour avec un grand arbre et les photophores sur chaque table contribuent à donner une ambiance douce et romantique.
Le prix ... Grosse surprise un menu à 20 € avec 3 plats.... suspect au premier abord !
Tant pis, on y va ! Et on ne le regrette vraiment pas, les plats sont très bon, la cuisine inventive, recherchée et raffinée même ! Du "presque Gastronomique" au prix d'un repas chez Flunch ! ;o)
La terrine maison et délicieuse et le poulpe de mon Ti Aïoli est fondant à souhait.
Les carottes confites parfumées à la cannelle qui accompagnent ma joue de porc confite sont un poème... Mon épouse a pris du veau à l'orange et elle s'est régalée aussi.
Pour les gourmands comme nous, la farandole des desserts est venue ponctuer délicieusement cet excellent repas.
Le personnel est aimable et souriant, le service assez rapide.
Bref, vous l'avez compris, nous avons été très agréablement surpris et recommandons vivement !
Je mets sans forcer un 18/20 ! car la perfection n'est pas de ce monde.
Petit bémol, il faut bien que je trouve quelque chose de négatif ! Les quelques mégots qui trainent dans la cour.... on est dehors, soit, mais un petit coup de balai n'aurait pas été inutile. !

• Visité en août 2014
Nîmes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“trop bon la cuisine”
Avis écrit le 11 août 2014

j'adore la cuisine simple et gouteuse de ce restaurant. Service agréable, terrasse dans une cour ombragée très sympatique. personnel souriant

Visité en août 2014
Manduel, France
“soirée à l'ombre”
Avis écrit le 26 juillet 2014

excellent repas avec des produits frais sur une terrasse ombragée je le recommande à tous en couple ou en famille

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Aparte ont aussi consulté

Vous connaissez L'Aparte ?