“Tout simplement excellent” 5 sur 5 bulles

N° 9 sur 39 Hôtels à Nîmes
Albigny-sur-Saone, France
“Tout simplement excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Chambre très spacieuse et bien agencée. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil et l'amabilité du personnel. Gageons que les élèves de cette excellente école hotelière seront de très bons professionnels. Le buffet petit déjeuner est tout simplement fabuleux.
Nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Tain-l'Hermitage, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2011

Nous sommes allés deux fois en famille au Vatel, une première fois en chambre, et la seconde fois dans une suite. A chaque fois, tout a été parfait.

Je vous recommande sans aucune hésitation les suites, refaites à neuf très récemment dans un style très moderne (et pour un prix plus que raisonnable pour un hôtel de ce standing).
La suite est composée d'un grand salon avec bar, canapé, bureau, écran plat plasma, chaîne hi-fi (avec le son contrôlable dans toutes les pièces), une chambre avec un lit king-size (et une literie divine), une télé écran plat, un dressing, et une salle de bain de rêve avec baignoire balnéo et douche avec ciel de douche...

Nous avons mangé au restaurant le Provençal qui propose une très bonne cuisine pour un prix peu élevé. Les serveurs sont prêts à intervenir dès que vous en avez besoin (peut-être même un peu trop, car ils donnent l'impression d'être aux aguets !).

Seul bémol, la localisation de l'hôtel et la vue qui va avec.

Nous n'avons pas testé le spa car nous étions là avec nos enfants, mais ce sera un bon prétexte pour y retourner !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2011

le personnel à la reception,dans les services, au restaurant est irréprochable (tenue ,politesse disponibilité)
la cuisine est vraiment d'un niveau supérieur, pour ceux qui aiment les patisseries cela vaut vraiment le détour!! les chambres bien aménagées propres et confortables bénéficient d'une récente restauration
pour la soixantaine de participants à notre assemblée c'est à l'unanimité que nous décernons une note d'excellence

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Annecy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2010

Un hôtel qui ne paye pas de mine quand on le découvre de l'extérieur. On a l'impression de rentrer dans une cité universitaire. Tout est différent à l'intérieur. L'hôtel est spacieux et lumineux.
Après un très bon accueil, nous avons découvert notre chambre, également spacieuse et lumineuse qui nous a garanti un confort absolu: machine expresso, télé, wifi gratuit, literie exceptionnelle (lit immense, des coussins moelleux et le meilleur matelas dans lequel il m'ait été donné de dormir, c'est peu dire!!!) .
C'est assez amusant de traverser l'hôtel en peignoir pour atteindre l'espace détente, croisant le personnel en uniforme. La piscine est très agréable mais il faut tomber au bon moment pour s'y baigner étant donné le nombre de cours d'acqua gym. Néanmoins l'accès est gratuit à tous les cours.
Le petit déjeuner est très copieux. On a juste l'impression de le prendre au milieu d'une floppée de men et women in black menés à la baguette par la chef de rang. Il ne leur manque que l'oreillette! Néanmoins, passé le côté rigide de l'école hôtellière, le service est parfait et tous se mettent en accord pour vous servir le mieux possible. Gare si tout n'est pas réglé au millimètre près!
En bref, séjour très agréable et relaxant.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Cornillon-Confoux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2010

Rapport qualité prix correct (y compris le diner), chambre irréprochable et personnel attentionné.
Seul point negatif, la clim bruyante et les moustiques present dans la chambre en nombre....

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Neuilly-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2010

j'ai beaucoup aimé la grande chambre et les équipements,la piscine .......le seul petit hic a été le petit déjeuner le deuxieme jour avec une qualité pas a la hauteur d'un 4etoiles et un personnel pas serviable uniquement au service pdj , le personnel a l'acceuil est très serviable!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Saint-Priest, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2010

J'ai séjourné trois jours / deux nuits, fin juillet 2010, avec ma compagne dans cet hôtel(en profitant de tarifs préférentiels). Tentons de dresser les points positifs et négatifs de notre escapade.

Points positifs :
- la modernité des chambres (volet électrique que l'on peut ouvrir du lit, climatisation, grande télé, glace agrandissante dans la salle de bains, lumière tamisé)
- propreté de la chambre (celle-ci a été rangée et nettoyée deux fois par jour)
- les petites attentions du personnel (quand nous rentrions le soir, nous trouvions une petite feuille avec la météo du lendemain et un petit ballotin de chocolats)
- la literie (grand lit king size vraiment très agréable)
- le coin SPA (petit jacuzzi bien agréable, piscine à bonne température, un petit coin d'herbe avec des chaises longues pour se faire bronzer : c'était très appréciable, surtout qu'il y avait très peu de monde). C'était vraiment le gros plus de l'hôtel !
- le peignoir dans la chambre (ce qui nous permettait d'aller directement au SPA, en maillot de bain)
- Accueil du responsable de l'hôtel très agréable
- restaurant Le Tropical correct (buffets à volonté avec un grand choix, sauf pour les desserts). Maintenant, le prix étant assez attractif (entre 17 et 23 euros), il ne faut pas s'attendre à du gastronomique

Points négatifs :
- le quartier, à l'extérieur de Nimes, n'est vraiment pas accueillant. On se situe pas très loin d'un coin disons peu fréquentable...
- il est intolérable de faire des travaux à 8h30 du matin. La première nuit, nous avons étét réveillé par des bruits de marteau !
- l'extérieur de l'hôtel est vraiment vilain et a besoin d'un bon coup de peinture
- l'endroit est très bruyant, avec une route à proximité. Le soir, c'est beaucoup plus calme, mais la journée, c'est un peu limite
- il faut être tolérant avec les étudiants (il m'arrive d'aller au restaurant Vatel à Lyon), mais la non maîtrise du français est un vrai problème à ce niveau là (surtout pour un hôtel de ce niveau)
- impossible de faire marcher le wifi (heureusement, j'avais la 3G sur mon Iphone)
- plus de pains au chocolat lors de notre 2ème petit déjeuner, salade de fruit "réutilisée" pour le petit déjeuner (et déjà servie la veille au restaurant), oubli de certains couverts au restaurant

Au final : nous avons passé un bon séjour, avons beaucoup profité du coin SPA mais quelques couacs font que cet hôtel ne mérite clairement pas 4 étoiles. D'un côté, il offre des prestations de très haut niveau (comme le SPA justement), de l'autre nous avons déploré de grosses lacunes (bruit, quartier, élèves complètement paumés) alors que nous sommes en droit d'attendre quelque chose de parfait (surtout au vu des tarifs pratiqués).

Bref, si pour vous le coin jacuzzi / piscine / coin bronzette n'est pas obligatoire, passez vite votre chemin...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles