“Mérite le détour !!”

Vatel Hôtel & Spa
N° 10 sur 36 Hôtels à Nîmes
Avis publié : 19 avril 2012

Hôtel couplé avec une école internationnale formant des jeunes du monde entier au métier de l'hotellerie ,management , restauration , service en salle
Belles chambres spatieuses , préféerez les chambres de gamme supérieure avec pteit balcon terrasse
Les suites méritent le détour
Restauration sous forme de buffet avec une formule très interessante
L'été , la terrasse ombragée est très agréable , le barbecue très sympa
Le restaurant au dernier étage mérite le détour : cuisine , moderne ,raffinée , service très soigné!!

Accueil à la réception très professionnel
Tout est fait pour que votre séjour se déroule le mieux possible
Spa avec piscine inérieure et jacuzzi très agréable ;
Hammam
Belle salle de gym
Parking gratuit à l'extérieur , bien pratique
Un hôtel sur Nîmes qui mérite vraiment une halte et c'est avec plaisir qur nous y retournons chaque année

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 2 avril 2012

Certes l'hotel est trop près d'une route à forte circulation, mais fenêtre fermée pas de problème majeur. Chambre confortable. Hôtel moderne. Cuisine soignée et il est agréable de constater que beaucoup de jeunes de pays étrangers viennent se former chez nous dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration.
Repas au restaurant gastronomique très agréable et abordable au niveau prix
On y retournera

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 14 novembre 2011

Magnifique séjour de 2 nuits/3 jours. Tout était parfait. Arrivée très accueillante par les réceptionniste qui nous propose de porter nos bagages, arrivée dans la chambre stupéfait de la beauté et de la propreté de tout ce qui nous entoure. Terrasse grande et couverte, minibar avec des prix très attractif, machine a expresso gratuite. Lit ultra confortable avec des draps doux et chaud!! Restaurant brasserie tout à volonté pour 25 € digne d'un grand restaurant. Tout fait maison buffet de dessert succulent, quantité incroyable de choix! Service très professionnel pour des étudiants qui sont meme plus compétents et souriants que des pros. Petit plus: maitre d hotel très sympatique!
Nous avons également profités de l'espace spa qui mériterait d'etre raffraichis mais très agréable massages: évasion garantie! Le tout pour le prix d'une nuit a 120 € petits déj compris: rien a dire très bon rapport qualités prix!
Nous y retournerons surement et vraiment je vous le recommande vous ne serez pas déçu!!!
Deux amoureux ravis. Chambre 312

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

Comme dit dans le titre, l'hotel est super mais un peu trop près du boulevard ce qui est bruyant la nuit( les fenêtres ouvertes l'été ce doit être terrible)
À part cela rien a dire. Le service est parfait( on porte vos valises à votre chambre, d'autres 4 étoiles ne le font pas) réactifs, et souriant. Hammam , sauna et salles de fitness sont pas trop fréquentés. Seules l'accès à la piscine est soumis aux horaires des cours de gym la journée.
Au niveau du resto on s'est contenté de la brasserie qui proposent 3 menus ( buffet dentrees, plat et dessert entre 19 et 22€)
Le petit déjeuner à 13€ est complet ( il nous à manquer les crêpes) et peut être servi en chambre sans supplément
Le choix est varié et tout est bon
Les chambres sont nickel et on vous apportent tous les jours un petit chocolat avec la météo du lendemain
Bref super hotel quand on peut mettre 125€/nuit ( hors promo, on a eu 100€)

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 2 novembre 2011

Réservé pour 5 jours pour célébrer l'anniversaire de mon cher et tendre, nous n'avons pas été déçus. Loin de là, même !

Il est vrai que de l'extérieur, ça ne ressemble strictement à rien. Juste une immense barre de béton. Soit. Ce n'est pas dehors que nous dormons !

Arrivés à la réception, on nous propose généreusement de récupérer nos bagages. Un charmant jeune homme nous monte à notre chambre. Nous explique le fonctionnement des lieux. Bon, la terrasse ne mange pas de pain mais est bien pratique pour mon ami fumeur.

La literie est l'une des meilleures que nous ayons connues jusqu'ici (et nous en avons visité des hôtels !). Les oreilles sont un petit peu durs (plumes) mais cela ne nous a nullement dérangé. La chambre et la salle de bain sont spacieuses, claires, calmes, propres. L'insonorisation est très bonne dans son ensemble. Le bruit des chambres voisines ne nous parviennent pas. En revanche, ceux du palier, si. (Les personnes passant devant notre chambre ont du être contents...)

Niveau nourriture, le petit-déjeuner était inclus dans le prix de la chambre. Si nous avons été timides le premier jour, nous nous sommes faits royalement plaisir les jours suivants ! Omelettes, oeufs au plat, brouillés, suppléments fromage, bacon, fruits, jus frais, etc. Tout y est passé ! Le tout inclus dès le départ ! Les plateaux étaient tellement chargés que nous ne déjeunions pas le midi. De plus, lorsque vous indiquez 10h sur la carte, à 10h on sonne à votre porte. Des produits frais, délicieux, un régal !
Nous avons testé les deux restaurants :
"Les palmiers", au 6ème étage, restaurant gastronomique. Un délice. Les élèves ont tous été très charmants, bien cadrés, souriants. Qu'importe qu'il y ait quelques petits gestes gauches, ce sont des élèves et nous n'avons pas eu à nous plaindre.
"Le provençal", la brasserie, plus bruyante mais c'était un samedi soir aussi.Tout aussi bonne que le restaurant avec des buffets chargés.

Pour le Spa, nous n'avons profité que de la piscine chauffée, complètement déserte à 21h.
Le jaccuzi était en panne mais c'est une chose courante donc ça ne nous a pas choqués.

Niveau service, le ménage est fait tous les jours. Le soir, le service couverture vous propose des petites friandises (chocolats, macarons, pâtes de fruits... faits sur place), ainsi que le changement des serviettes si besoin et l'ouverture de votre lit.
J'avais commandé un gâteau et une bouteille de champagne, servis en chambre pour 16h30. Le gâteau était délicieux et le tout servi à l'heure. (Ils ont même eu la sympathie d'attendre que je fasse sortir mon ami pour me monter tout cela !). Le lendemain, idem. Mon ami avait demandé à ce que des fleurs me soient livrées. Ils ont attendu que nous sortions pour les poser délicatement sur le lit...

Vraiment, ce séjour fut certainement l'un des plus beaux que nous ayons pu passé. Merci beaucoup à Vatel, au personnel, aux élèves. C'était PARFAIT !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

L'Hôtel est excentré du centre ville. De l'extérieur , il ne ressemble pas à grand chose. Une sorte de barre posée un milieu de nul part. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'un batiment faisant partie de l'hopital voisin.
La réception est passée et peu chaleureuse. Le personnel est jeune et inexpérimenté. Le service est par conséquent inégal. Plutôt froid, accompagné de gestes hésitants et gauches , heureusement certains/ certaines font preuve de bonne volonté. Il semble que ce soit une habitude mais la salle de sports (hammam etc..) était fermée. Seule la piscine était accessible.
La chambre est le seul endroit qui correspond à la clasification affichée. De taille honorable, elle est moderne avec une déco contemporaine. La literie est de qualité. Les cousins sont plutôt dûrs. TV ecran plat, volet télécommandé. La sdb en marbre est correcte.Pdts de bains peu nombreux.
le restaurant le Palmier était fermé ce dimanche soir. Nous nous sommes rabattus sur la brasserie.La formule buffet est acceptale. Ce n'est pas de la grande cuisine mais le choix est grand et varié tant sur les entrées que les desserts.
Les prix sont acceptables.
Nous avons payé 113€ pour 1 nuit avec 2 pdj. Le diner avec buffet entrées et desserts + plats avec verre de vin à - 60€ pour 2. Pas de cave digne de ce nom.
L'hôtel fait office d'ecole hôtelière. Du coup au restaurant, beaucoup trop de personnel qui tourne et ne sachant pas quoi faire. Nous étions au plus haut de la soirée 7 pers à diner pour au bas mot le double de personnels.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

Nous avions choisi d'y passer 6 jours pour nos vacances afin de se ressourcer grâce au spa. A notre arrivée, on nous a informé que le jaccuzzi et le hammam étaient hors service depuis 2 jours. Ils auraient pu nous en informer la veille par téléphone, et une fois sur place difficile de trouver au pied levé un autre établissement avec un spa. Un peu la sensation d'être pris en otage....
Ceci dit, la directrice de l'hôtel nous a, pour palier ça, offert les petits déjeuners qui sont vraiment excellents et bien fournis (nombreux fruits, charcuterie, viennoiseries, jus, fromage...).

Le reste de la prestation est vraiment à la hauteur, les chambres sont très confortables, les lits excellents, le wifi gratuit non négligeable. Nous avons tout de même profité de la piscine à 28 ° et du carré d'herbe avec les transats pour bronzer, et ponctuellement du sauna et de la salle de fitness bien aménagée.

Le personnel jeune est aux petits soins, sympa (même si une fois ma commande de thé est passée aux oubliettes), et c'est une impression de grande qualité du service qui nous est restée.

La possibilité de soins (payants) du corps ou du visage est un plus intéressant est facile d'accès.

Le parking parait peu sûr au départ, mais on est dans une zone calme de la ville et il est tout de même surveillé, donc aucun soucis.

Nous avons dû écouter notre séjour (réservation via le site Booking.com) d'une nuit; la directrice (personne charmante et à l'écoute) a accepté de ne pas nous facturer la nuit !

Au final un très bon séjour, et l'absence du jaccuzzi et hammam s'est à peu près faite oublier.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple