“Une excellente adresse hôtel et restaurant”

Vatel Hôtel & Spa
N° 10 sur 36 Hôtels à Nîmes
Avis publié : 12 mai 2013

Cet établissement mérite ses 4 étoiles : accueil et conseils, chambre impeccable, accès au spa et restaurant de très grande qualité : rien à redire ! Une adresse à conseiller.

Son seul petit inconvénient : l'éloignement du centre ville de Nîmes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Hotel Vatel N, Directeur général de Vatel Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions sur notre établissement.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour et avons transmis vos remarques à nos équipes qui y ont été sensibles.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement et vous souhaitons une très agréable journée.
Meilleures salutations,
La direction

Avis publié : 29 avril 2013

Aie aie aie, quel drôle d'endroit !!! Quand on arrive sur place, il faut s'y reprendre à 2 fois avant d'être certain que l'on est devant un hôtel ! De l'extérieur, cela ressemble plutôt a un hôpital. Ensuite, le hall et les chambres serait correcte pour un 3 étoiles, sans plus !
Nous n'avions pas réservé au 2 restaurants de l'hôtel, donc pas de place... Nous sommes allés dinée au centre ville.
Le coin piscine, dans l'autre bâtiment, est lui, très sympa !
Pour résumé, ne pas se fier au 4 étoiles affichées, mais plutôt s'attendre a un 3 étoiles, d'ailleurs les tarifs correspondent a cette dernière catégorie .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Hotel Vatel N, Directeur général de Vatel Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2013

Cher Client,
Merci d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions sur votre séjour, ces éléments nous permettant d’améliorer, quand cela est possible, la qualité de nos prestations.
Nous sommes navrés que vous n’ayez pu diner dans l’un de nos deux restaurants. Il est vrai qu’ils rencontrent tous deux un franc succès. C’est pourquoi lors des réservations de chambre nous demandons également si nos clients souhaitent diner sur place.
Nous regrettons vivement y que notre établissement ne correspondait pas à vos attentes et vous souhaitons une très agréable journée.
Très cordialement
La direction

Avis publié : 23 avril 2013

Très jolie chambre, spacieuse et confortable. Propreté et confort étaient au rendez vous. Personnel disponible et charmant Dommage pour l'emplacement, environnement pas terrible. Mais l'hôtel est fort agréable. Il y avait une soirée dansante privée ce week-end end là et la musique était un peu forte et se faisait entendre dans la chambre. Nous l'avons signalé et les petits déjeuner nous ont été offerts pour le dérangement occassionné. Très pro, très bien. Au delà de ce geste commercial nous avons apprécié notre week-end end.

Séjour en : mai 2012
Hotel Vatel N, Directeur général de Vatel Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2013

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions sur notre hôtel. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour et sommes touchés par vos appréciations. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre établissement et vous souhaitons une très agréable journée.

La Direction

Avis publié : 13 avril 2013

Cet hôtel est centre d'apprentissage pour des jeunes qui se destinent à une carrière dans l'hôtellerie de luxe...ils sont très agréables, accueillants et assez efficaces.
Les chambres sont spacieuses, bien équipées, le seul hic est le bruit environnant de la route, les fenêtres anciennes mériteraient d'être changées.
La situation géographique est idéale si on va travailler sur le CHU, sinon c'est un peu loin des lieux touristiques

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos observations et sommes tres heureux de lire que vous avez apprécié notre établissement, qu’il s’agisse du service de nos étudiants ou de nos chambres.
Concernant le problème d’insonorisation que vous nous signalez, une étude sur ce sujet est actuellement en cours de réalisation pour tenter d’y remédier au plus vite.
Nous espérons vous recevoir prochainement et vous souhaitons une très agréable journée.

Avis publié : 2 avril 2013

accueil et service sont au rdv
chambre confortable, pour le bruit ca va les voisins ne nous ont pas dérangés mais des enfants jouaient dans les couloirs..
spa bien et les horaires sont bien 20h hammam et sauna et 22h la piscine ce qui permet de se détendre en fin de journée par exemple.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour dans notre établissement et sommes ravis d’apprendre que celui-ci fut agréable.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt et vous souhaitons une très belle journée.

Avis publié : 1 avril 2013

Nous sommes de retour d'un week end à l'hôtel Vatel. Nous y sommes allés pour le côté spa afin de pouvoir se reposer et soins
Horaires welness complètement indaptées pour les week end nous avons été plus que déçu! Nous n'avons pas pu profiter du coté spa car femé le lundi de Paques et ouvert uniquement le dimanche matin Par contre lors de la réservation aucune information par rapport à cela Pour avoir fait d'autres hotel spa ce n'est pas comparable Hotel oui mais pas spa
L'accueil a été bon mais Impossible de manger dans le resto gastro car complet!
Prix exorbitant pour le petit déjeuner 15€/pers.
Hôtel relativement loin par rapport au centre ville. il faut être véhiculé.
Je ne conseille pas.
Odeur de tabac dans la chambre horrible. Nous avons ouvert pour aérer le temps d'allefr manger mais à notre retour la fenêtre avait été fermé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis car cela nous donne de précieuses informations qui nous permettent d’améliorer, quand cela est possible, la qualité de nos prestations.
Concernant votre remarque sur la fermeture de l’espace beauté le Lundi de Pâques, nous sommes désolés des désagréments causés et nous aurions tout à fait du vous le signaler lors de votre réservation. Nous vous prions d’accepter nos excuses. Nous espérons toutefois que vous avez pu profiter de la piscine, de la salle de fitness et du hammam qui étaient ouverts spécialement pour les clients de l’hôtel ce jour là.
Au sujet du restaurant gastronomique, celui-ci est sur réservation du fait du succès qu’il rencontre, il est donc préférable de réserver quelques jours à l’avance. Cependant, nous disposons également d’un deuxième restaurant, « La Brasserie le Provençal », ouvert tous les jours, midi et soir, qui propose des formules de types buffets à volonté au sein duquel nous avons toujours des tables disponibles pour les clients de l’hôtel. Il est également toujours possible de commander un room service en appelant la réception sans aucune réservation préalable.
Le soir nous proposons un service couverture, une personne passe dans votre chambre afin de vérifier que vous ne manquiez de rien et peut vous apporter des serviettes supplémentaires en cas de besoin. Lors de ce passage, on vous dépose également quelques pâtes de fruits ou chocolat, vous remettons une fiche météo pour le lendemain, et pouvons être amené à fermer les fenêtres et rideaux pour créer une ambiance plus propice à votre détente.
Pour notre petit-déjeuner, nous vous rappelons que celui-ci est à volonté et que vous disposez de plus de 25 variétés de produits. Les œufs sont également cuisinés devant vous et à votre goût : omelette, brouillé, coque…
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous souhaitons une très agréable journée.

Avis publié : 16 mars 2013

en déplacement professionnel à nimes j'ai voulu voir si cet hotel avait évoluer malheureusement la réponse est non
c'est un etablissement à eviter sauf si vous aimez le bruit, l'amateurisme
c'est dommage qu'il est un classement officiel car en fait c'est une école d hotelerie et donc celà devrait etre communique à toute réservation pour eviter des surprises

un conseil eviter le restaurant

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Hotel Vatel N, Directeur général de Vatel Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2013

Cher client,

Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre hôtel. Vous nous voyez assurément désolés d’apprendre que votre séjour parmi nous n’a pas était à la hauteur de vos exigences.

Effectivement, comme il est stipulé sur notre site internet, l’hôtel Vatel est un établissement d’application qui forme de futur manager en hôtellerie et restauration, tout en restant encadrés par des professionnels.

Concernant le manque d’évolution de notre hôtel, nous sommes surpris de votre remarque, ayant ces trois dernières années, rénovés toutes nos chambres et suites ainsi que la brasserie le Provençal. De plus, nous sommes actuellement en train d’effectuer des travaux dans notre Spa. Par rapport aux nuisances sonores sachez que nous avons mis un projet à l’étude pour résoudre ce problème au plus tôt.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement, et nous vous souhaitons une agréable journée.

Voir également ces hébergements à Nîmes ou ses environs
À 4,1 km
À 4 km
Ibis Styles Nimes Gare Centre
Ibis Styles Nimes Gare Centre
N° 1 sur 36 à Nîmes

Vous connaissez Vatel Hôtel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Vatel Hôtel & Spa

Adresse: 140 rue Vatel | B.P.7128, Cedex, 30913 Nîmes, France (Anciennement Hotel Vatel)
Location : France > Occitanie > Gard > Nîmes
N°1 des hôtels d'affaires à Nîmes
N°2 des hôtels de luxe à Nîmes
Catégorie de prix : 83€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vatel Hôtel & Spa 4*
Cet Hôtel situé à Nîmes est rattaché à l'école Vatel, International Business School Hotel & Tourism Management, de renommée internationale. C'est en effet le lieu d'application professionnelle dans lequel les étudiants, qui se préparent à devenir cadres opérationnels et cadres dirigeants de l'hôtellerie internationale, acquièrent les techniques fondamentales pour mieux s'exercer ensuite au management. Les chambres et les suites décorées de manière moderne sont spacieuses, très bien équipées, avec un balcon aménagé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vatel Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vatel Hotel nîmes