“On est vraiment loin d'un quatre étoiles”

Vatel Hôtel & Spa
N° 10 sur 36 Hôtels à Nîmes
Avis publié : 24 mai 2009

Je me suis rendue au Vatel pour un séminaire. Je suis arrivée le vendredi soir, très impatiente de découvrir cet hotel qui avait l'air superbe.
Ce dernier est tout d'abord situé dans un quartier très laid, mais je fus néanmoins très bien accueuillie. La chambre par contre n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Très peu de chaines de télévision, pas de wifi ni de terrasse privative comme annoncé.
Les couloirs de l'hotel sont lugubres, ma chambre était horriblement décorée (grosses fleurs sur les murs, moquette laide et brulée, meubles des années 70), le mini-bar était très pauvre en choix, il manquait les kleenex dans la salle de bain où un néon était grillé, la lunette des toilettes cassée et la vue... Très bétonnée.
En allant à la piscine intérieure j'ai cru que j'étais dans un centre hospitalier, j'ai pu jouir d'une scène de ménage entre deux membres du personnel (pas très professionnelle comme attitude), impossible de trouver des peignoirs, le jacuzzi sentait l'eau de javel à des kilomètres et en plus, même après bons nombres de manipulations, il n'a jamais fait une seule bulle.
Bon petit déjeuner au restaurant "les palmiers", mais très mauvais déjeuner au restaurant du rez de chaussé! Plats trop froids, sans saveur, désserts aux allures chimiques.
J'ai connu bien meilleur cadre et meilleur service dans des établissements affichant moins d'étoiles, cet hotel est une simple école hotelière.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires

Avis publié : 12 mars 2009

Suis partie pleine de doutes avec tous les points négatifs qui circulent sur cet etablissement, il est vrai qu'il s'agit d'une école et ma fois il faut bien commencer à un moment ou un autre ses armes non ?
L'hotel est effectivement excentré ( tant mieux car pleins de travaux en ville)
Chambre très agréable, spacieuse, impeccable.
Personnel disponible et efficace, chacun fait de son mieux pour nous satisfaire pleinement.
Le restaurant "Les Palmiers" perment de déguster une cuisine gastronomique, copieuse et inventive à un prix trés raisonnable, le service y est parfait.
Avons également profité du SPA hors mis le jacuzzi qui était hors fontion, tout était trés bien. Mademoiselle Charlotte est une" fée" !
Nous reviendrons avec grand plaisir.
Félicitations à tous !
On ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde !
Peut etre suis je une personne avec peu d'exigences ?

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2008

Avec mon conjoint nous avons séjourné à l’hôtel Vatel le 29 août dernier. Comment peut-on attribuer 4 étoiles à cet hôtel ou tout y est catastrophique :
Pour commencer, à l’accueil une personne qui ne parle pas un mot de français, difficile dans ces conditions de pouvoir exposer nos problèmes.
Dans la chambre à la déco vieillotte et avec vue sur des chambres funéraires, moquette tachée et très sale, les voilages ne sont plus blancs mais gris, les vitres sont encrassées, les joints de la baignoire sont noirs de crasse, rouleau de papier toilette vide, il n’y a que le carton si toute fois il vous prenait l’envie de l’utiliser. L’électricité ayant été coupée, pas de climatisation alors qu’à l’extérieure il fait 34°, les boissons du bar sont chaudes, la télé ne fonctionne pas.
Après réclamations, changement de chambre et là oh! Surprise c’est la même chose mais dans une couleur différente, mis à part que la clim, le bar et la télé fonctionne mais toujours aussi sale que la chambre précédente.
Pour nous détendre et après avoir fait 500 kilomètres nous décidons d’aller à la piscine et là la fête continue car à l’accueil une pancarte indique que celle ci est fermée pour plusieurs jours.
Par chance nous n’avons pas tenté le restaurant, heureusement pour nous car si l’accueil et les prestations sont identiques à celles du petit déjeuné, nous l’avons échappé belle. J’allais oublier, pas besoin de mettre le réveil à sonner car dès 7 h 30 commence la valse des chaises et des tables traînées sur le sol de la terrasse du restaurant « Le Provençal » avec en prime les engueulades entre les employés.
Par la suite nous avons fait des haltes dans des petits hôtels 2 étoiles qui ne paient pas de mine mais ou l’accueil y est chaleureux, d’une propreté exemplaire, des petits déjeunés copieux et pour bien moins cher.
En conclusion, si la vue, l’accueil, la propreté, les prestations vous importe peu alors je vous recommande cet hôtel, sinon fuyez-le.
Pour notre part nous faisons parvenir un courrier au ministère du tourisme car c’est lui qui encore en 2008 a attribué 4 étoiles à cet hôtel, ce qui est à notre avis est inadmissible.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2007

Avec mon épouse, nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel qui est en fait une école hôtelière. L'accueil à la réception et le service dans les restaurants, effectués par les élève sont très corrects et courtois.
Il faut parfois patienter un peu plus qu'à l'ordinaire pour obtenir quelque chose et faire preuve de tolérance envers les quelques petites imperfections absolument normales émanant de ces jeunes qui apprennent les diverses professions de l'hôtellerie.
Les formules repas proposées au restaurant "Le Provencal" sont intéressantes et la cuisine tout à fait correcte.

Une déception tout de même en ce qui concerne le restaurant gastronomique "Les Palmiers" où nous avons dîné. Si le service était comme mentionné en exergue, nous pouvons faire un reproche à la cuisine car le plat principal du menu à 38 euros qui nous a été servi n'était pas suffisamment chaud. L'acompagnement de légumes sous la forme de choux rouges garnis qui a été servi à mon épouse était carrément froid. Même après être retourné en cuisine, cela n'était pas chaud. Ceci est indigne d'un tel restaurant et le Chef ne devrait pas laisser passer une telle chose d'autant plus que la salle n'était pas pleine. On pouvait en plus s'attendre à quelques mots d'excuses mais rien de tel ne s'est passé.
Un bon point en ce qui concerne le centre de remise en forme "Vatel Wellness" et à son accès gratuit pour les clients de l'hôtel.
C & S. HUMBERT

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 24 juillet 2007

Cet hotel est en fait une école hotelière ! Tout y est catastrophique : la déco, l'ambiance. Les chambres sont viellottes, le restaurant hors d'age. La vie s'est arrêtée au début des années 80. L'objectif n'est vraiment pas de satisfaire le client qui n'a qu'une seule envie : fuir l'endroit où le malaise est palpable surtout de la part du personnel. Je n'ai qu'un mot : fuyez. J'ai séjourné dans cet hotel mi-juillet avec un collègue et nous avons été tout deux attérés.

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 septembre 2006

Salut !
Eh bien, j’ai été un peu surpris par le commentaire qu’a écrit quelqu’un ayant séjourné dans cet hôtel. Je suis descendu au Vatel en juillet 2006 et j’ai été très satisfait par le service. L’hôtel dispose de deux bons restaurants et j’ai bien aimé celui qui se trouve au 6ième étage.
L’hôtel est attenant à une école hôtelière, alors les étudiants qui travaillent ici viennent de nombreux pays différents. La langue n’est donc pas un problème. Le nouveau club de gym est vraiment cool.
Je dirais que globalement j’ai passé là un agréable séjour.
Nicolas, Liverpool

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 19 juillet 2006

Comme je voyage beaucoup pour mon travail, je vis pratiquement à l’hôtel et je peux supporter à peu près tout, mais EVITEZ cet endroit ! Le décor et les meubles datent des années 70, ça va si vous aimez les papiers peints avec de grosses fleurs orange ! Il est situé dans un endroit horrible.
Le restaurant ferme à 22 heures et vous ne pouvez rien obtenir à manger entre 2 et 7 heures du matin. Il n’y a pas de room service convenable.
Le personnel fait de son mieux et a toujours l’air de s’excuser de cette bien piètre situation.
Ah oui… et puis la connexion Internet ne marche pas.
J’ai détesté cet endroit.

Voir également ces hébergements à Nîmes ou ses environs
À 4,1 km
À 4 km
Ibis Styles Nimes Gare Centre
Ibis Styles Nimes Gare Centre
N° 1 sur 36 à Nîmes

Vous connaissez Vatel Hôtel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Vatel Hôtel & Spa

Adresse: 140 rue Vatel | B.P.7128, Cedex, 30913 Nîmes, France (Anciennement Hotel Vatel)
Location : France > Occitanie > Gard > Nîmes
N°1 des hôtels d'affaires à Nîmes
N°2 des hôtels de luxe à Nîmes
Catégorie de prix : 83€ - 126€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vatel Hôtel & Spa 4*
Cet Hôtel situé à Nîmes est rattaché à l'école Vatel, International Business School Hotel & Tourism Management, de renommée internationale. C'est en effet le lieu d'application professionnelle dans lequel les étudiants, qui se préparent à devenir cadres opérationnels et cadres dirigeants de l'hôtellerie internationale, acquièrent les techniques fondamentales pour mieux s'exercer ensuite au management. Les chambres et les suites décorées de manière moderne sont spacieuses, très bien équipées, avec un balcon aménagé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vatel Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vatel Hotel nîmes