“relaxant” 5 5 étoiles

N° 10 sur 42 Hôtels à Nîmes
Annecy
“relaxant”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Un hôtel qui ne paye pas de mine quand on le découvre de l'extérieur. On a l'impression de rentrer dans une cité universitaire. Tout est différent à l'intérieur. L'hôtel est spacieux et lumineux.
Après un très bon accueil, nous avons découvert notre chambre, également spacieuse et lumineuse qui nous a garanti un confort absolu: machine expresso, télé, wifi gratuit, literie exceptionnelle (lit immense, des coussins moelleux et le meilleur matelas dans lequel il m'ait été donné de dormir, c'est peu dire!!!) .
C'est assez amusant de traverser l'hôtel en peignoir pour atteindre l'espace détente, croisant le personnel en uniforme. La piscine est très agréable mais il faut tomber au bon moment pour s'y baigner étant donné le nombre de cours d'acqua gym. Néanmoins l'accès est gratuit à tous les cours.
Le petit déjeuner est très copieux. On a juste l'impression de le prendre au milieu d'une floppée de men et women in black menés à la baguette par la chef de rang. Il ne leur manque que l'oreillette! Néanmoins, passé le côté rigide de l'école hôtellière, le service est parfait et tous se mettent en accord pour vous servir le mieux possible. Gare si tout n'est pas réglé au millimètre près!
En bref, séjour très agréable et relaxant.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Cornillon-Confoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Rapport qualité prix correct (y compris le diner), chambre irréprochable et personnel attentionné.
Seul point negatif, la clim bruyante et les moustiques present dans la chambre en nombre....

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

j'ai beaucoup aimé la grande chambre et les équipements,la piscine .......le seul petit hic a été le petit déjeuner le deuxieme jour avec une qualité pas a la hauteur d'un 4etoiles et un personnel pas serviable uniquement au service pdj , le personnel a l'acceuil est très serviable!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Saint-Priest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

J'ai séjourné trois jours / deux nuits, fin juillet 2010, avec ma compagne dans cet hôtel(en profitant de tarifs préférentiels). Tentons de dresser les points positifs et négatifs de notre escapade.

Points positifs :
- la modernité des chambres (volet électrique que l'on peut ouvrir du lit, climatisation, grande télé, glace agrandissante dans la salle de bains, lumière tamisé)
- propreté de la chambre (celle-ci a été rangée et nettoyée deux fois par jour)
- les petites attentions du personnel (quand nous rentrions le soir, nous trouvions une petite feuille avec la météo du lendemain et un petit ballotin de chocolats)
- la literie (grand lit king size vraiment très agréable)
- le coin SPA (petit jacuzzi bien agréable, piscine à bonne température, un petit coin d'herbe avec des chaises longues pour se faire bronzer : c'était très appréciable, surtout qu'il y avait très peu de monde). C'était vraiment le gros plus de l'hôtel !
- le peignoir dans la chambre (ce qui nous permettait d'aller directement au SPA, en maillot de bain)
- Accueil du responsable de l'hôtel très agréable
- restaurant Le Tropical correct (buffets à volonté avec un grand choix, sauf pour les desserts). Maintenant, le prix étant assez attractif (entre 17 et 23 euros), il ne faut pas s'attendre à du gastronomique

Points négatifs :
- le quartier, à l'extérieur de Nimes, n'est vraiment pas accueillant. On se situe pas très loin d'un coin disons peu fréquentable...
- il est intolérable de faire des travaux à 8h30 du matin. La première nuit, nous avons étét réveillé par des bruits de marteau !
- l'extérieur de l'hôtel est vraiment vilain et a besoin d'un bon coup de peinture
- l'endroit est très bruyant, avec une route à proximité. Le soir, c'est beaucoup plus calme, mais la journée, c'est un peu limite
- il faut être tolérant avec les étudiants (il m'arrive d'aller au restaurant Vatel à Lyon), mais la non maîtrise du français est un vrai problème à ce niveau là (surtout pour un hôtel de ce niveau)
- impossible de faire marcher le wifi (heureusement, j'avais la 3G sur mon Iphone)
- plus de pains au chocolat lors de notre 2ème petit déjeuner, salade de fruit "réutilisée" pour le petit déjeuner (et déjà servie la veille au restaurant), oubli de certains couverts au restaurant

Au final : nous avons passé un bon séjour, avons beaucoup profité du coin SPA mais quelques couacs font que cet hôtel ne mérite clairement pas 4 étoiles. D'un côté, il offre des prestations de très haut niveau (comme le SPA justement), de l'autre nous avons déploré de grosses lacunes (bruit, quartier, élèves complètement paumés) alors que nous sommes en droit d'attendre quelque chose de parfait (surtout au vu des tarifs pratiqués).

Bref, si pour vous le coin jacuzzi / piscine / coin bronzette n'est pas obligatoire, passez vite votre chemin...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
st vallier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Nous avons séjourné dans cet hotel avec des chambres très spacieuses, nous avions l'accès direct au SPA et salle de musculation...un vrai régal!!!
Le personnel est constitué d'étudiants aux petits soins pour les clients.
Seul ( grand) bémol: des étudiants logents près de l'hotel et une nuit le bruit à duré jusqu'à 2H du matin.... Pour un hotel **** c'est vraiment dommage!! J'espère que des solutions seront apportées car j'aimerai bien m'évader de nouveau dans cet hotel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009

cet hotel est un faux 4* qui ne répond meme pas aux critères d'un hotel 0 étoile.
Nous sommes partis une nuit en famille et là horrible, tout ce qui était écrit dans les témoignage négatifs précédents est vrai : les serveur ne parle pas francais / le jacussi et sauna en panne / le bruit : nous avions une chambre au 4 ème te il y a un restaurant au 5ème qui fait donc un bruit épouvantable jusqu'à 1 h du matin.
sincèrement, mise à part que cette hotel ne mérite même pas 1 étoiles, le miunistère du tourisme devrait le regarder de plus pres

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nîmes

Toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Je me suis rendue au Vatel pour un séminaire. Je suis arrivée le vendredi soir, très impatiente de découvrir cet hotel qui avait l'air superbe.
Ce dernier est tout d'abord situé dans un quartier très laid, mais je fus néanmoins très bien accueuillie. La chambre par contre n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Très peu de chaines de télévision, pas de wifi ni de terrasse privative comme annoncé.
Les couloirs de l'hotel sont lugubres, ma chambre était horriblement décorée (grosses fleurs sur les murs, moquette laide et brulée, meubles des années 70), le mini-bar était très pauvre en choix, il manquait les kleenex dans la salle de bain où un néon était grillé, la lunette des toilettes cassée et la vue... Très bétonnée.
En allant à la piscine intérieure j'ai cru que j'étais dans un centre hospitalier, j'ai pu jouir d'une scène de ménage entre deux membres du personnel (pas très professionnelle comme attitude), impossible de trouver des peignoirs, le jacuzzi sentait l'eau de javel à des kilomètres et en plus, même après bons nombres de manipulations, il n'a jamais fait une seule bulle.
Bon petit déjeuner au restaurant "les palmiers", mais très mauvais déjeuner au restaurant du rez de chaussé! Plats trop froids, sans saveur, désserts aux allures chimiques.
J'ai connu bien meilleur cadre et meilleur service dans des établissements affichant moins d'étoiles, cet hotel est une simple école hotelière.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires