“Bilan mitige”
Avis sur Royal Hotel

Royal Hotel
N° 20 sur 35 Hôtels à Nîmes
Avis publié : 15 janvier 2013

Nous avons passe une nuit debut janvier dans cet etablissement sur lequel nous avons un avis mitige...

Le negatif: Chambre vieillote (mur a rafraichir, vieille moquette..) sans volet et disposant d'une literie peu confortable.
Probleme d'isolation sonore, a tout le moins pour notre chambre qui donnait sur la place.
Petit dejeuner triste et sans interet (sur ce point je vous conseille de vous rendre dans l'un des inombrable bistro ou cafe du centre ville...): servi sur des plateau repas pre-remplis entre autre de Babibel, d'un pain blanc individuel industriel, et de confiture 'Saint mamet'. Viennoiseries et boisson chaudes rationnees..

Le positif: Personnel agreable et professionnel, hall d'entree et la salle du petit dejeuner decores avec gout.
Etablissement parfaitement situe, chambre et salle de bain propres et bien chauffees.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 octobre 2012

le vrai plus de cet hôtel est sa situation à quelques dizaines de mètres de la Maison Carrée et à une dizaine de minutes des arênes et près du coeur de ville. Côté hôtel, je n'ai pas été trop déçue. La chambre côté rue n°15, très bien isolée au niveau sonore, était plutôt agréable, spacieuse. la litérie moyenne et les oreillers n'en sont pas (mais il ne faut pas faire comme moi allez dans l'armoire il y en a des meilleurs). Je n'ai pas pu faire fonctionner la climatisation mais en réalité j'ai pu m'en passer mais cela doit être problématique en été. Côté petit déjeuner plutôt correct , voire bon et complet (avec du pain bio délicieux) sous réserve qu'on ne désire pas de charcuterie. Enfin question accueil, la qualité varie avec les personnes et les plus jeunes sont les plus sympas . Attention pas d'ascenseur !!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juillet 2012

Nous avons été particulièrement déçu par cet hôtel.
La literie pas terrible, l'accueil moyen, le bruit du bar du dessous très gênant, l’accès à internet inexistant, le petit déjeuner moyen, l'ensemble sale et trop vieux
Bref la chambre était vraiment vieillotte avec pleins de problème d'isolation (bruits...) et petite en plus
Parking autour mais le plus souvent complet et le quartier limite mal fréquenté
Nous ne le recommandons pas....
Par contre nous avons très bien diné dans un restaurant à proximité (pas celui de l’hôtel) excellent et avec du personnel adorable Restaurant l’imprévu Place d'assas ( à recommander +++++).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2012

Aprés avoir entendu parlé du Royal hôtel coté restaurant, nous nous sommes décidés à y aller.
Verdict , restaurant sombre et vieillot, pas terrible on s'attendais à mieux.
A notre arrivé les tables n'avaient même pas été nettoyé des clients précédents. Coté hôtel nous ne savons pas ce que cela vaut, mais pour le côté emplacement rien à re dire.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 février 2012

Je viens vers vous afin de faire partager une soirée avec mon copain et un autre couple d'amis qui a viré au cauchemar.
Nous avions réservé pour 20h30, déjà il a fallu 5 bonnes minutes au serveur pour venir vers nous ( restaurant pourtant "petit"), nous avons été placés dans la véranda : UNE CATASTROPHE!!!. Pas de chauffage, que des convecteurs électriques qui une fois branchés fesaient tout dijonctés. Nous avons mangés avec un petit 13°. Une seule et unique envie : PARTIR! Niveau repas, tous nos tapas étaient plus ou moins trop cuits! Donc même au niveau gustatif c'était pas le top du tout.
A la fin du repas j'ai demandé à parler au responsable (sachant que toute la soirée j'avais avertis le serveur du problème) il m'a alors expliqué que comme il fesait très froid dehors il était trés difficile pour eux de chauffer la véranda! Et qu'ils étaient désolés! Un conseil la bodéguita en hiver c'est un restaurant à bannir.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 décembre 2011

Idéalement situé, en centre et à côté du carré d'art. chambre bien sans être inoubliable, il faudrait quand même mettre des portes plus épaisses. Le restaurant qui fonctionne avec l'hôtel est vraiment bien. Pas mal de nimois se retrouvent là. c'est un hôtel qu'on aime bien. On aime bien le hall d'accueil, assez vaste avec un ordinateur en accès libre. Evidemment il n'y a pas d'ascenseur, mais bon, ce n'est pas vraiment dérangeant.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2011

Nous avons séjourné au Royal Hotel 2 nuits à la fin de juin 2011. Je n'avais aucune attente particulière alors ce fut une découverte fort agréable. Situé à quelques minutes à pieds de la Maison Carrée, de la vieille ville et des Arènes, avec des chambres propres et relativement spacieuses, nous n'aurions pu trouver mieux pour notre petite famille. Le prix est fort raisonnable et l'accueil est très sympatique. Le prix du petit déjeuner est un peu exagéré et il est possible de trouver moins cher autour de l'hôtel. Prenez note que le meilleur endroit pour stationner est le stationnement souterrain public (Vinci) dont une sortie piétonnière donne quasiment dans l'hôtel.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille