“J'ai vu des 2* bien mieux”
Avis sur Royal Hotel

Royal Hotel
N° 21 sur 36 Hôtels à Nîmes
Avis publié : 15 juillet 2013 par mobile

Il s'agit soi-disant d'un hôtel 3***. J'ai vu des hôtels sans étoiles qui sont beaucoup mieux. Nous arrivons dans une chambre avec si peu de lumière (en plein après midi) que nous ne nous sentons pas bien. Nous demandons a changer de chambre, ça ne pose pas de problème. C'est un peu mieux. Nous donnons sur une place bruyante le soir malgré le double vitrage. La chambre est horrible. Très désuète, pas du tout comme sur les photos que j'ai vues sur Hotels.com. Le service... On a l'impression de déranger quand on demande quelque chose. La propreté ? De longs cheveux par terre dans la salle de bains a notre arrivée, la chambre est vieille, datée, les peintures s'écaillent, on a cette terrible sensation de fausse propreté a la limite de l'insalubrité. Nous avons payé 109€ la nuit. A ce prix la j'ai dormi dans un 5***** a Barcelone qui n'a clairement rien a voir. Nous ne recommandons pas du tout.

• Séjour en : juillet 2013

Avis publié : 30 juin 2013

Un hôtel bien situé, avec un nom qui donne envie. Le soucis c'est le bruit. Une soirée Salsa qui termine à 1h du matin juste au dessous de la chambre. Est-ce normal pour le prix payé? Est-ce un hôtel ou une discothèque?

Et la chambre est juste ok. Pas sale, mais quelques détails somme toute minimes sont à revoir (télécommande graisseuse, des bas de porte abimés, fenêtre vieillotte, volets et déco agréable mais trop rustique pour 2013, pas de prise de courant juste à coté du lit, wifi?), Pas horrible ou inacceptable, mais le tout fait un peu vieux et trop standard. Juste un niveau au dessus d'un hotel cheap.
On doit pouvoir trouver mieux. ça n'est pas que je ne le recommande pas, car il est quand même acceptable et rien n'était à déplorer au niveau de l'accueil. Mais si on peut trouver mieux, alors allez y.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2013

Cet hôtel est extrêmement bien situé au centre de Nîmes, avec tout à portée de pieds. Les chambres sont assez vieillottes mais comme l'hôtel est ancien, cela colle bien à l'ambiance général, tout est très propre et bien agencé à l'intérieur. Pour être tranquille, il faut demander des chambres qui ne donnent pas sur la grande place qui est jolie, mais dont les terrasses de bar sont bruyantes surtout lorsqu'il fait beau. Joli bar intérieur, sympa, idéal pour lire ou travailler sur son ordinateur. Cet hôtel est d'un excellent rapport qualité prix, chose jamais négligeable et il possède une certaine âme un peu désuète certes, mais cela lui un charme romantique très plaisant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 mai 2013

Établissement très propre avec une équipe vraiment serviable et agréable,nous avons eu l'occasion de rencontrer les patrons qui nous ont expliquer qu'ils venaient tout juste de reprendre cet établissement depuis janvier.Surtout ne changez rien!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2013

Nous avons passe une nuit debut janvier dans cet etablissement sur lequel nous avons un avis mitige...

Le negatif: Chambre vieillote (mur a rafraichir, vieille moquette..) sans volet et disposant d'une literie peu confortable.
Probleme d'isolation sonore, a tout le moins pour notre chambre qui donnait sur la place.
Petit dejeuner triste et sans interet (sur ce point je vous conseille de vous rendre dans l'un des inombrable bistro ou cafe du centre ville...): servi sur des plateau repas pre-remplis entre autre de Babibel, d'un pain blanc individuel industriel, et de confiture 'Saint mamet'. Viennoiseries et boisson chaudes rationnees..

Le positif: Personnel agreable et professionnel, hall d'entree et la salle du petit dejeuner decores avec gout.
Etablissement parfaitement situe, chambre et salle de bain propres et bien chauffees.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2012

le vrai plus de cet hôtel est sa situation à quelques dizaines de mètres de la Maison Carrée et à une dizaine de minutes des arênes et près du coeur de ville. Côté hôtel, je n'ai pas été trop déçue. La chambre côté rue n°15, très bien isolée au niveau sonore, était plutôt agréable, spacieuse. la litérie moyenne et les oreillers n'en sont pas (mais il ne faut pas faire comme moi allez dans l'armoire il y en a des meilleurs). Je n'ai pas pu faire fonctionner la climatisation mais en réalité j'ai pu m'en passer mais cela doit être problématique en été. Côté petit déjeuner plutôt correct , voire bon et complet (avec du pain bio délicieux) sous réserve qu'on ne désire pas de charcuterie. Enfin question accueil, la qualité varie avec les personnes et les plus jeunes sont les plus sympas . Attention pas d'ascenseur !!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juillet 2012

Nous avons été particulièrement déçu par cet hôtel.
La literie pas terrible, l'accueil moyen, le bruit du bar du dessous très gênant, l’accès à internet inexistant, le petit déjeuner moyen, l'ensemble sale et trop vieux
Bref la chambre était vraiment vieillotte avec pleins de problème d'isolation (bruits...) et petite en plus
Parking autour mais le plus souvent complet et le quartier limite mal fréquenté
Nous ne le recommandons pas....
Par contre nous avons très bien diné dans un restaurant à proximité (pas celui de l’hôtel) excellent et avec du personnel adorable Restaurant l’imprévu Place d'assas ( à recommander +++++).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple