“bien entretenue extérieurement”

Classé n° 3 sur 56 choses à voir/à faire à Nîmes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : La Maison Carrée est le seul temple du monde antique conservé dans son intégralité. Son architecture est inspirée des temples d'Apollon et Mars Ultor à Rome. A l'intérieur, vous pouvez y découvrir le film "Nemausus, la naissance de Nîmes" qui explique en 23 minutes, comment Nîmes est devenue romaine et présente la construction des principaux monuments de la ville : l'amphithéâtre et la Tour Magne.
Eauze, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“bien entretenue extérieurement”
Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons attendu l'ouverture à 9h30.
le personnel arrive à 9h35 et nous fait attendre encore 15 minutes .Nous partons faire un tour.
Au retour, il nous demande d'attendre encore 20 mn, et nous dit qu'il n'y arien à voir, dedans, à part une projection " les héros de Nîmes ".
Déçus, nous partons sans plus y revenir.....

Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Voir d'extérieur, pas l'intérieur !”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Bénéficiant d'un pass 3 jours avec visite combinée Tour Magne et Arènes, nous avons vu le film 3D. Pas de grand intérêt, on s'attendait à visiter l'intérieur de la Maison Carré.. Le film est quelconque.
Se régaler de l'extérieur si vous devez payer seulement pour le film.

Visité en août 2013
Culturespaces, Responsable relations publiques de La Maison Carrée, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Chers visiteurs,

Nous travaillons en ce moment sur un nouveau film qui est en cours de réalisation et sera projeté dès mars 2014 à la Maison Carrée.
Ce film, intitulé NEMAUSUS-Le rêve d’une cité, mettra en scène la naissance de Nîmes depuis sa création par les Volques en -55 av. J-C jusqu'à son apogée en 95 ap JC. Du village gaulois à Nîmes la romaine, ce film reviendra sur l’évolution de la vie quotidienne de ses habitants mais aussi sur les monuments qui témoignent encore aujourd'hui de ce riche passé. Nous reviendrons par exemple sur la construction de la Maison Carrée, temple dédié au culte impérial, ou encore sur l’histoire de la Tour Magne, érigée sur une colline par les celtes puis intégrée aux fortifications de la ville romaine. Ainsi, ce film vous permettra de revivre la construction de Nîmes à travers ceux qui l’ont bâtie et l’histoire de ses monuments exceptionnels.

Nous espérons que ce nouveau film saura répondre à votre désir d’en savoir plus l’histoire de la Maison Carrée et de la ville de Nîmes.

L’équipe Culturespaces
Charleroi, Belgium
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“L'histoire de Nîmes”
Avis écrit le 30 août 2013

Très bel édifice parfaitement restauré à l'identique où vous pourrez visionner un film 4D de 20 minutes sur les grandes figures de Nîmes qui ont marqué la ville. De plus il y fait frais, pratique quand la température est de 30° à l'extérieur :-) Vous pouvez bénéficier d'un combiné Arènes, maison carrée, tour Magne. A ne pas rater.

Saint-Barbant
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très beau monument”
Avis écrit le 26 août 2013

Magnifique monument, que nous n'avons vu que de l'extérieur (nous n'avons pas voulu payer pour voir un film de 22 minutes. L'intérieur n'est finalement pas à visiter).
Il mérite vraiment d'être vu.

vittel
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Pas mal”
Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Exterieur genial bien entretenu film sympa a recommander le mieu c est de prendre un ticket pour les 3

Les voyageurs ayant consulté La Maison Carrée ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison Carrée ?