“Complétement dénaturée!” 1 5 étoiles

Classé n° 3 sur 44 choses à voir/à faire à Nîmes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : La Maison Carrée est le seul temple romain entièrement conservé. Sa construction est directement inspirée des temples d'Apollon et Mars Ultor à Rome. A l'intérieur, est projeté le film historique de 23 minutes, "Nemausus, la naissance de Nîmes" qui retrace l'histoire de la romanisation de Nîmes et la construction des principaux monuments antiques de Nîmes (Arènes, Maison Carrée, Tour Magne).
Cabrieres, France
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Complétement dénaturée!”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Qu'est-ce qu'ils ont fait de notre belle maison carré?! Toujours aussi belle de l'extérieur, mais horriblement transformé à l'intérieur - en salle de projection payante!!! D'une couleur sombre et répulsive, on ne voit plus les pierres à l'intérieur. Quelle massacre.

Visité en mars 2014

Aubais, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“belle édifice extérieur”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

après la visite des arènes , un petit tour par la maison carrée et la surprise !!! , on accède directement a une salle de cinéma et la diffusion d'un film correcte sans plus
on s'attendait a mieux
aucun intérêt a entrer , rester a l'extérieur !!

Visité en mars 2014
Nîmes, France
“J'aime”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

La culture romaine est un atout à la ville de Nîmes, je passe devant la maison carré tout les jours, et lors de ma visite j'y ai appris plein de chose sur l'époque romaine. émerveillé par les chose qui pouvait se faire il y a 2000 ans.

Visité en avril 2013
Pont en Royans, France
143 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Très bien de l'extérieur !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Le bâtiment est très bien conservé, un vrai retour dans la civilisation romaine !
Par contre ne rentrez pas à l'intérieur, entrée payante, rien à voir, sauf un film en 3D pas forcément des plus utile... Si vous voulez vous renseigner sur la vie romaine, allez plutôt lire les panneaux explicatifs des arènes...

Visité en juillet 2013
Teillet, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Tres beau monument”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Architecture de toute beauté, très bien entretenu mais dommage que nous n'avons pas pu le visiter à l’intérieur. A faire lors de la prochaine venue à Nîmes

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison Carrée ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison Carrée ? Partagez vos expériences !