“Très bien conservé à l'extérieur”

La Maison Carrée
Classé n° 3 sur 58 choses à voir/à faire à Nîmes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : La Maison Carrée est le seul temple du monde antique conservé dans son intégralité. Son architecture est inspirée des temples d'Apollon et Mars Ultor à Rome. A l'intérieur, vous pouvez y découvrir le film "Nemausus, la naissance de Nîmes" qui explique en 23 minutes, comment Nîmes est devenue romaine et présente la construction des principaux monuments de la ville : l'amphithéâtre et la Tour Magne.
Avis publié : 17 juillet 2014

Le monument est parfaitement bien conservé de l'extérieur.
Mais faites bien attention aux enfants, tout est d'époque, il n'y a aucune protection pour les enfants qui doivent absolument être tenus.

Nous n'avons pas visité l'intérieur, transformé en cinéma !

Écrire un avisAvis (1 838)

Avis publié : 13 juillet 2014

Monument de l'époque romaine extrêmement bien conserver, a l'intérieure un film sur les monuments et lieux des entourages de nimes. j'ai apprécier je le recommande ^^

Avis publié : 13 juillet 2014

Diffusion d'un film qui reprend l'évolution de la ville à l'époque romaine. Très bien fait. Acheter le pass romain permet de faire plus de visite avec un budget réduit.

Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Plus impressionnant de l exterieur que de l interieur. Ca va avec les arenes et la tour magne. Un patrimoine exceptionnel et dernierement une jolie restauration qui lui a redonne de jolies couleurs....

Avis publié : 7 juillet 2014

L'intérieur de la maison carrée n'a pas été conservé. Le site a été choisi comme salle de cinéma pour vous raconter la naissance et l'évolution de la ville de Nîmes. Les moyens mis en œuvre pour le film sont à la hauteur et le scénario excellent. Bravo.

Les voyageurs ayant consulté La Maison Carrée ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison Carrée ?