“Superbe!” 4 sur 5 bulles

Classé n° 3 sur 51 choses à voir/à faire à Nîmes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : La Maison Carrée est le seul temple romain entièrement conservé. Sa construction est directement inspirée des temples d'Apollon et Mars Ultor à Rome. A l'intérieur, est projeté le film historique de 23 minutes, "Nemausus, la naissance de Nîmes" qui retrace l'histoire de la romanisation de Nîmes et la construction des principaux monuments antiques de Nîmes (Arènes, Maison Carrée, Tour Magne).
“Superbe!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Splendide monument à ne pas manquer!
Le détail des colonnes est magnifique ainsi que celui du plafond!
Nous l'avons visité en famille en août 2014 et on nous a expliqué que la projection du film était à 25 et 55 minutes de toutes heures. Ayant suivis ces conseils, nous n'avons eu à patienter que quelques minutes!
Sinon le film est véritablement intéressant : très bien conçu et réalisé
Ainsi qu'instructif pour les enfants! Les adolescents ont beaucoup aimé
Il n'y a cependant aucune visite de l'intérieur, ni d'architecture particulière.

Cogolin, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Cinéma !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Bâtisse magnifique de l'extérieur. Très bien conservée. Quant à la visite, bien que le film soit très intéressant, je trouve dommage de payer pour ne rien voir à l'intérieur.

Visité en juillet 2014
Marseille
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Vestige de la romanité.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Elle se laisse regarder, admirer dans tous les sens. Du blanc sur le bleu du ciel, à voir et à revoir.

Troyes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Super extérieur”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

La maison carré est vraiment très belle de l'extérieur, probablement récemment restaurée. Elle domine la place entourée de quelques terrasses de café.
Un grosse déception par contre pour la visite de l'intérieur... Un film est projeté toutes les 30 minutes dans une salle aménagée pouvant accueillir 70 personnes. Le film, retraçant l'histoire de la ville, est certes très bien mais je m'attendais à voir certains détails architecturaux de la maison. Mais rien de ça.

Villeneuve-Loubet, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Centrale, au milieu du vieux Nîmes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

La Maison carrée, majestueuse, au milieu du Centre.
Un film à l'intérieur, raconte l'histoire de Nîmes.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison Carrée ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison Carrée ?