“Cet établissement devient "un piège à touriste"”
Avis sur Le Danieli

Le Danieli
Classé n° 296 sur 569 Restaurants à Nîmes
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Idéalement situé sur la place d'Assas, au centre de Nîmes, la brasserie pizzeria Italienne, vous accueille depuis 25 ans. A la carte, des pizzas et des spécialités Italiennes revisitées avec beaucoup de passion par le Chef. En terrasse, l'été, une autre ambiance, plus festive et expressive du Sud avec cocktails, antipasti, glaces et crèpes servis non stop. Acteur incontournable de la vie locale, le Danieli s'anime lors des évènements tels que les Férias de Nîmes, Jeudis de Nîmes et autres festivités en partenariat avec d'autres établissements voisins.
Avis publié : 2 juin 2014

Nîmois de 1988 à 2001, puis à nouveau depuis 2012, Le Daniéli est une table que nous fréquentions très souvent. Il y a plusieurs mois (en début d'année) nous avions été déçus mais avions mis cela sur le compte d'un impondérable.
Samedi dernier, là ce fut le coup de grâce:
45mn d'attente avec une terrasse à 50% et la salle intérieure à moins de 33%.
Deux plats de commandés:
- une entrecôte qui se révèle immangeable, elle est repartie au 2/3 non consommée, une cuillère de purée partagée en 3 avec une énorme salade à la vinaigrette "vaporisée" et malgré une demande de vinaigrette, on attend toujours !!
- le second plat, la TOTALE ! une escalope milanaise qui arrive froide, là aussi purée mais glacée, elle doit sortir du "frigo", salade idem occupant la moitié de l'assiette. Là pas de souci le plat repart afin de revenir chaud. ce fût fait, mais avec encore de l'attente.
-Suite à nos remarques, l'établissement à fait l'effort de nous offrir un dessert, bien que ne nous n'avions pas prévu d'en prendre. A noter on vous sert un profiteroles sans couteau ni fourchette, débrouillez vous avec une cuillère.
On a pourtant vu le personnel courir partout d'une façon désorganisée et le "boss" au bar extérieur tranquillement à consommer et fumer "avec des copains" durant 1h1/2 de notre présence, "on comprend mieux". Pour nous un "boss" montre l'exemple
Nous ne retournerons plus dans cet établissement. Certes il y a eu défaillance du service, mais la qualité des achats elle est vraiment en cause.
Décidément le nouveau chef n'est pas à la hauteur, tout comme le nouveau maître d'hôtel "aux dents longues" dont le chiffre seul à l'air de compter.
54 € pour une entrecôte immangeable, une milanaise froide (à noter la rupture de pâtes !!!) avec un Lambrusco (que la serveuse confondait avec un apéritif et en s'excusant avouait ne pas connaître le métier (bonjour la formation)
Couple Martin de Nîmes samedi 31 mai 2014.

Danieli R, Propriétaire de Le Danieli, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Monsieur,
Je suis désolé d'apprendre que votre visite ne s'est pas déroulée dans les règles de l'Art, cependant, si je peux me permettre, puisque vous m'avez vu dans l'établissement lce jour là, vous auriez dû me faire appeler pour que j'intervienne.
J'ai, parmi ma clientèle des maîtres de la profession, qui ne m'ont jamais fait de critiques aussi négatives, et qui respecte le statut sans prétention de brasserie-pizzeria Italienne de mon restaurant. Je reste à votre disposition et votre hôte pour vous inviter lors d'un nouvel essai et pourquoi pas discuter ensemble pour une amélioration du service.
Très Cordialement,

219223 avis sur 302

Avis publié : 26 mai 2014

Un jour de fête des mères : ils ne préviennent pas que le trois quart de la carte n'est pas servie lors de la réservation. Longue attente pour avoir les cartes, prendre la commande et encore plus pour être servi: une heure au total pour avoir les plats en étant arrivés tôt. Des plats qui arrivent tièdes et qui ne sont pas à la hauteur du prix. Un cadre agréable, des serveuses gentilles mais paumées. Il fallait attendre et répétés de nombreuses fois quand quelque chose manquait à table.

Danieli R, Responsable relations publiques de Le Danieli, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Nous vous remercions de votre avis. Ces lenteurs de service sont sans doute dues à la mise en place de la nouvelle équipe. Cependant nous allons veiller sur ce point ; la satisfaction de notre clientèle étant primordiale.
Très cordialement,

Avis publié : 9 mai 2014 par mobile

Une belle journée ensoleillée du mois de mai, une envie de déguster de bonnes pâtes et pizzas, nous voici en terrasse au Danieli.
Le seul nuage a été le service.
Deja il a fallu attendre 20mn que la serveuse daigne nous apporter les cartes, 10mn de plus pour qu'elle prenne la commande, et 25 mn pour avoir nos deux assiettes. Lamentable. Surtout qu'il n'y avait pas grand monde.
Sur la qualité des assiettes, pas grand chose a redire, les plats sont bien servis et très goûteux. Les spaghettis à l'ail et au peperoncino sont très bons.
Peut être un peu cher pour une assiette de pâtes mais bon, ça passe encore.

Danieli R, Responsable relations publiques de Le Danieli, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2014

Nous sommes désolés que le service n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Une nouvelle équipe a été mise en place récemment et nous veillons à l'amélioration du service.
Nous espérons qu'une prochaine visite vous donnera entière satisfaction de notre établissement.
Bien cordialement,

Avis publié : 3 mai 2014

très bel emplacement, en plein centre de Nîmes, un parking souterrain situé sous la place permet de se garer sans problèmes.
un très bon accueil, un personnel de qualité
une superbe terrasse permet de profiter du soleil.
a découvrir absolument

Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Tout est dit ! Accueil très sympathique, des serveurs au petits soins.
Décoration tendance, tout est parfait !

Les voyageurs ayant consulté Le Danieli ont aussi consulté

Nîmes, Gard

Vous connaissez Le Danieli ?