“Sejour accueillant et reposant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nîmes.
Le Mas De L'Ancre
Avis publié : 14 août 2013

nous avons passé 4jours, fin juillet, dans un parc accueillant , qui respire la nature . Des petits déjeuners avec une hôte aimant partager son expérience ( moments enrichissants), bref un très bon souvenir, à découvrir . Nous avons trouvé une chambre propre et nette avec une attention toute particulière pour conserver la fraîcheur, donc des nuits reposantes sans être accablé par la chaleur de cette période . nous avons eu un accueil familial, tout ce que l'on attend d'une chambre d'hôte, convivialité, partage . nous y reviendrons

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 août 2013

Travaillant sur Paris, j'ai voulu prendre quelques jours avec ma compagne pour passer mon anniversaire dans le midi. Des amis m'ont conseillé de me rendre dans ce coin de la région. Je ne regrette absolument pas ! Situé à quelques kilomètres de chaque ville, vous aurez droit au calme, les chambres sont situées suffisamment loin de la départementale, l'accueil dont nous avons bénéficié était très chaleureux. Notre hôte, Marie, nous a fait découvrir quelques spécialités de la région, dont de succulentes confitures faites maison, des fruits, du vin... Nos palais ont été satisfaits, tout comme nos yeux grâce à la nature environnante, nos oreilles par le calme et le bruit blanc de l'eau, et notre nez par l'odeur de la cuisine.
Les lits étaient confortables, les chambres bien isolées de la lumière et du bruit, nous avons dormi comme des bébés ! C'était parfait. Ce sera un plaisir de revenir l'année prochaine.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Si vous aimez passer vos vacances dans un camp de redressement, c'est le bon endroit.

Nous avions réservé du mardi 30/08 au soir jusqu'au dimanche matin 04/08, il était convenu que cette dernière nuit serait une chambre au domicile de la proprio ou d'une de ses relations par manque de disponibilité, et 2 repas étaient réservés pour le soir de l'arrivée.
Nous y voilà, mon épouse descend du véhicule pour sonner au portail pendant que je fais demi-tour avec le véhicule car l'entrée est dans un virage sans visibilité.
Je me fais engueuler car elle croit que je vais me stationner sur le bas-côté, le ton est donné, la fête a commencé.
Visite guidée par la cheftaine d'un endroit qui pourrait être très agréable, nous passons par la piscine où la seule occupante se prend un savon car les lits de jardin ne sont pas à la bonne place.
Je me renseigne pour l'heure et l'endroit du repas, mais il paraît que je n'ai pas réservé (c'est pourtant confirmé par la proprio dans son email), et de plus cela l'arrangerait que nous trouvions une autre solution car elle est invitée ce soir (un courageux)
La chambre est spacieuse et peut héberger 4 personnes, mais pas les armoires dont la seule mini penderie est en coin, nous devons donc laisser la porte ouverte car la barre elle est droite et le linge sort de l'armoire.
Nous accédons à notre chambre en mezzanine au plafond en pente trop basse et "protégé" par une barrière faite de pieds de table inversés fixés par 4 vis parker, nous n'avons heureusement pas d'enfants avec nous, mais quel danger.
Le deuxième soir, nous rejoignons la piscine qui est le seul endroit ou l'on a accès au wifi et nous recevons l'ordre de nous déplacer plus loin (dans le noir) pour ne pas perturber son "bon repas" par mes éventuelles fumées de cigarillo (je suis à 6m de là en plein air et sans vent)
Le troisième soir, je préviens miss Marie que j'ai trouvé une autre solution pour ne pas la déranger à son domicile samedi soir, ce dont elle me remercie, mais revient 15 minutes plus tard pour m'avertir qu'elle s'est trompée et ne peut nous héberger vendredi également.
Nous serons réveillés chaque matin par les 2 rotweiller du voisin, puis à 8h00 par les machines utilisées pour la construction de la cuisine d'été contigüe qui n'existe actuellement que sur le descriptif.
Nous sommes partis soulagés vendredi matin, non sans devoir subir sa présence dans notre chambre pendant que nous faisions nos bagages.
Le règlement sur les commentaires m'empêche de citer les affronts des autres locataires qui ne furent pas mieux lotis.

Courage, fuyons...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Nous y avons passé 2 nuits, en famille avec le petit, début août. Le cadre est magnifique et le mas est assez facile à trouver.
A la lecture des autres avis, je me dis que nous avons eu de la chance ou plutôt que la propriétaire a corrigé son attitude car l'accueil réservé était sympathique et elle s'est montré assez disponible et je ne l'ai pas trouvée spécialement intrusive, elle a même proposé de nous faire quelques courses au supermarché... Les draps étaient propres et rien à redire sur le ménage dans les chambres ou la piscine (cela dit les transats n'étaient pas encore tous réparés).
Bref, peut-être la fin d'une mauvaise passe ou une amélioration en vue ? A confirmer ;)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

Séjour de 4 jours 3 nuits.
Très satisfait de mon passage au mas de l'ancre, piscine à 28°c, chambre confortable, terrasse privative et cuisine d'été avec plancha et tonnelle à dispo.
Pas mal placé, 10 min en voiture pour aller au centre ville de Nîmes (maison carrée).
Un repas pris à la table d’hôte, produits locaux (brande, melon,) et vin du domaine situé à 1km du gîte, un sans faute.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 juillet 2013

Nous y avons passé deux nuits. Si la chambre que nous avons louée nous a donné toute satisfaction, nous nous sommes sentis mal à l'aise avec la propriétaire qui manquait de discrétion et faisait preuve d'omniprésence lors de notre séjour.
Tenir une chambre d'hôte ne s'improvise pas , accueillir des touristes est un métier certainement difficile et la propriétaire semble manquer d'expérience ou de formation en ce domaine.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2013

Vous arrivez dans ce mas et vous vous dites que vous allez y passer un moment agréable !
Et bien rapidement dès que vous êtes accueilli par la propriétaire odieuse, autoritaire vous changez vite d'avis.
Chambres non préparées car elle était fariguée !
Linge de lit non changé avec les précédentes personnes car elle ne les lave qu'une fois par semaine !
Pas de musique après 22h car elle est trop fatiguée !
Pas de glaçons car elle nous a mis à disposition un frigo (plus que sale) donc on n'a qu'à se débrouiller !
Si vous souhaitez un café en fin de repas il faut attendre qu'elle est finie de dejeuner !
Une bouteille d'eau pour 15 personnes dont 2 femmes enceintes sous 30 degrès !
Dommage car c'est un beau mas mais beaucoup d'effort à faire sur l'accueil !

• Séjour en : juin 2013