“Un bistrot comme on aime” 4 sur 5 bulles

bistrot Raoul
Cuisines : Française, Européenne
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises
“Un bistrot comme on aime”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Situé dans une ruelle du centre, le bistrot présente une jolie terrasse tranquille. Le restaurant offre un cadre et une deco de qualité.
L'offre est assez courte avec des classiques et des originalités. Le menu est à 28 euros entree+plat+dessert avec un choix judicieux qui devrait satisfaire la plupart des clients. Les produits sont frais.
L'oeuf cocotte est delicieux. Servi en assiette creuse, un oeuf poché avec une nage à la creme cepes et morilles.
L'onglet de black angus est bon egalement, la piece est bien calibrée. La cuisson n'est pas parfaite dans le sens oú j'ai commandé une viande bleue et qu'elle etait saignante. Sa sauche est originale et se marie parfaitement à la viande et aux pdt rates rissolées.
Le fondant au chocolat l'est vraiment, et il est delicieux.
Le second menu que nous avons commandé : tempura de gambas maison parfait avec une panure legere.
En plat, un loup entier grillé unilatéral à l'huile d'olive. Cuissons parfaite.
En dessert, une panacotta egalement bien executée.
Coté service, la prise en charge est correcte, pas tres detendue mais professionnelle. En service il est necessaire de reclamer du pain, une carafe. Le pain est trés commun moyen et n'est pas à la hauteur des plats. Cela dit c'est assez courant dans cette region.
Sinon l'angus mériterait une plus longue maturation.
Globalement tres bien pour un prix maitrisé dans une ville oú il n'est pas facile de.bien manger. Je conseil le Bistrot de Raoul plutôt que les restaurant/brasserie autour de la place Carré.
Bon dîner à Nimes !

“Vraiment déçu”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Horriblement déçu de cette adresse ! A éviter ! Service horriblement long, pour une entrée avec un demi œuf mimosa , une tranche de jambon et trois feuilles de salade 45min d'attente ! A un moment donnée faut pas se foutre de la gueule du monde ... Idem pour le plat ... Bref soirée gâche !

Un membre de TripAdvisor
“A éviter absolument !!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Nous étions huit pour l'anniversaire de notre papa le jeudi 31 juillet , réservation faite nous sommes arrivés à 20h45 et nous en sommes partis en 23h15 pour une entrée et un plat juste 2h30 !!! Quel manque de professionnalisme, avec 2 serveurs incompétents en même temps !! ils étaient en nombre insuffisant surtout avec les jeudis de Nimes !!! Et du pain réchauffé au four, à leur demander 3 ou 4 fois l'eau, les glacons, le vin, le pain avec des mini corbeilles avec 4 tranches extra fines foutage de gueule ..
Inadmissible !!! On demande une viande "saignante" on nous la ramène "à point" et puis la goutte qui a fait déborder le vase c'est le commentaire du serveur : tout c'est bien passé, vous voulez un dessert ? Alors là l'explosion en direct !!! Et la note 295 euros !!! Aucun respect du client !!!
CHANGER DE METIER !!! A EVITER !!!

Annecy, France
“tres bon repas”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

Aussi beau que bon, une jolie adresse. Belle carte courte signe de qualité avec du Charolais du Foie gras enfin du vrai et du frais servi sur des œufs cocotes extraordinaires. Salade superbement assaisonnée terrine et jambon cru de Lozère. La spécialité du chef prenez le tigre qui pleure et puis Baba au rhum crème fouettée. Nous reviendrons avec certitude un bien bon restaurant.

• Visité en juillet 2014
    • 4 sur 5 bulles
“Très bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Une belle découverte. De très très bons plats, une belle carte des vins et un cadre...atypique, un peu loufoque.
A tester sans hésiter!

Les voyageurs ayant consulté bistrot Raoul ont aussi consulté

Nîmes, Gard