“Excellente cuisine, joli lieu..mais..”
Avis sur bistrot Raoul - FERMÉ

bistrot Raoul
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 23 août 2014

Une jolie adresse, jolie carte (la brandade est excellente).
Terrasse agréable dans le vieux Nîmes.
Seul-gros-point faible le service : hésitant et ne sortant pas du texte appris. De plus, au dela de 13h40 inutile d'essayer de déjeuner, même si la terrasse est a moitié vide... dommage pour ceux qui sont arrivés trop tard.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour bistrot Raoul
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 août 2014 par mobile

Jeudi de Nîmes accueil excellent et plats très bons.
Très bien présentés.
Écrasé de pomme de terre succulent.
Nous vous le recommandons!!!

Avis publié: 18 août 2014

Rien que la façade est une merveille vous trouverez le restaurant chez Raoul dans le centre de la ville pas très loin de la Maison carrée. Un conseil réservez votre table la cuisine proposée est traditionnelle française avec quand même beaucoup d'astuces de cuisines étrangère comme le tigre qui pleure véritable réussite ou la tempura meilleure que dans nombreux restaurants asiatiques. L'intérieure du restaurant est dans un style a la fois colonial et d'inspiration des années 30 le résultat est particulièrement joli. Dans les spécialités il faut gouter les œufs cocotte au foie gras, des œufs pochés dans une délicieuse crème comme nulle part ailleurs nous avons eu en entrée la spécialité de la ville de Nîmes La Brandade de Morue qui reste un grand moment de plaisir gustatif extrêmement fin servie sur un consommé de poivrons jaunes et amendes autre spécialité l'andouillette recette du Café de Paris pour les amateurs selon l'avis d'un de nos convives "sacrément bonne" légumes craquants et gouteux la bonne surprise se révèlera jusqu'aux desserts avec un gâteau sorte de sablé breton avec une crème à l'huile d'olives et vanille de Madagascar grandiose de saveurs et de finesse ma fille a prit un baba moelleux et gorgé d'un délicat sirop au rhum et de crème fouetté nous avons eu un service jeune un peu hésitant mais adorable et serviable au possible. Je pense que sur Nîmes ce restaurant est une adresse de grande qualité en comparaison avec nos deux autres expériences conseillées par le guide rouge.

Avis publié: 15 août 2014 par mobile

Situé dans une ruelle du centre, le bistrot présente une jolie terrasse tranquille. Le restaurant offre un cadre et une deco de qualité.
L'offre est assez courte avec des classiques et des originalités. Le menu est à 28 euros entree+plat+dessert avec un choix judicieux qui devrait satisfaire la plupart des clients. Les produits sont frais.
L'oeuf cocotte est delicieux. Servi en assiette creuse, un oeuf poché avec une nage à la creme cepes et morilles.
L'onglet de black angus est bon egalement, la piece est bien calibrée. La cuisson n'est pas parfaite dans le sens oú j'ai commandé une viande bleue et qu'elle etait saignante. Sa sauche est originale et se marie parfaitement à la viande et aux pdt rates rissolées.
Le fondant au chocolat l'est vraiment, et il est delicieux.
Le second menu que nous avons commandé : tempura de gambas maison parfait avec une panure legere.
En plat, un loup entier grillé unilatéral à l'huile d'olive. Cuissons parfaite.
En dessert, une panacotta egalement bien executée.
Coté service, la prise en charge est correcte, pas tres detendue mais professionnelle. En service il est necessaire de reclamer du pain, une carafe. Le pain est trés commun moyen et n'est pas à la hauteur des plats. Cela dit c'est assez courant dans cette region.
Sinon l'angus mériterait une plus longue maturation.
Globalement tres bien pour un prix maitrisé dans une ville oú il n'est pas facile de.bien manger. Je conseil le Bistrot de Raoul plutôt que les restaurant/brasserie autour de la place Carré.
Bon dîner à Nimes !

Avis publié: 8 août 2014 par mobile

Horriblement déçu de cette adresse ! A éviter ! Service horriblement long, pour une entrée avec un demi œuf mimosa , une tranche de jambon et trois feuilles de salade 45min d'attente ! A un moment donnée faut pas se foutre de la gueule du monde ... Idem pour le plat ... Bref soirée gâche !

Les voyageurs ayant consulté bistrot Raoul ont aussi consulté