“Coup de coeur gustatif !”
Avis sur Le Patio Littré

Le Patio Littré
Classé n° 9 sur 567 Restaurants à Nîmes
Cuisines : Moderne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Situés au cœur de Nîmes, entre les rues Littré et Mûrier d'Espagne, nous vous accueillons dans un cadre à la fois contemporain et cosy. Redécouvrez les saveurs authentiques de notre terroir au travers de nos menus gastronomiques. Notre cuisine est à base de produits frais. Partez à la découverte des vignobles de France ! Après les avoir parcouru, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs crus
Avis publié : 22 mai 2014

Quel bonheur d'avoir trouvé par hasard ce petit restaurant qui a tout d'un grand ! Le cadre est simple et raffiné et le patio tout à fait charmant. Les plats sont parfaitement cuits et assaisonnés, et les légumes de saison particulièrement sublimés. Carte de vins régionaux intéressante. De la mise en bouche au café intensément gourmand nous avons passé une très belle soirée avec une jolie surprise au moment du dessert. Notre amie, pour l'anniversaire de laquelle nous étions réunies, a eu droit à sa bougie et sa chanson alors même que nous l'avions évoqué rapidement lors de la prise de commande. Il faut en effet souligner que notre coup de cœur tient également au service qui a été très chaleureux. Paul, notre serveur, n'a cessé d'être à notre écoute en toute discrétion et différentes petites attentions nous ont été portées tout au long de la soirée. Ce restaurant participe à notre envie de revenir très vite à Nîmes !

Avis publié : 21 mai 2014 par mobile

Petit resto authentique au cœur de la ville, avec un cadre chaleureux et convivial, une assiette moderne et raffinée, Ainsi qu'un service charmant. Les produits sont de saisons et locaux, un régal !
Nous avons passé un super moment ! A refaire.

Avis publié : 21 mai 2014

Une cuisine innovante et raffinée, un cadre très agréable au cœur du vieux Nîmes.
Une expérience gustative à tenter et re-tenter...
Pour les mécontents, passez votre chemin, les fast-foods ou buffets à volonté sont ailleurs.

Avis publié : 18 mai 2014 par mobile

Passant un week end camarguais, m'extirpant ainsi des murs parisiens, il nous fallait manger. Un coup d'Internet et nous voici rendu chez cet ancien des cuisines parisiennes. Disciple du maître des légumes, Alain Passard.
Nous entrons dans ce restaurant à la décoration moderne et propre. L'accueil est prévenant et chaleureux, bienvenu dans le sud...
Le menu est simple et de saison.
Et la dégustation commence, et là il n'y a pas photo, équilibre des goûts, cuisson des légumes au top, le reste aussi bien sûr. Pas déçu d'être venu. Je recommande vivement cette adresse, à prix bistrot.
A bon entendeur....

Avis publié : 4 avril 2014

Le hasard fait bien les choses.... En matière de restaurant c'est rarement le cas..
On entre dans se restaurant qui sens bon la sympathie.. Effectivement les gens sont adorable bref nous sommes content d'arriver a Nimes... On demande une assiette de quelques tapas sans regarder.. On exécute et la arrive des gambas sauvage en tempura garnis de salaison local et blanc de sèche savamment grillé... Je m'interpelle.. Commande, j'ai grand fin, la jeune femme me propose un menu dégustation, allez feu je me sens plein de courage...La suite est un arc en ciel de saveurs, de couleurs, froid chaud tiede croquant fondant..4 plats et deux entremet garnis de légume viande et poisson cuit a la perfection.
Fin de repas je me lève félicite le chef... Jeune homme discret humble comme on aime... Je creuse l'animal... L'arpège Paris... On touche les sommets.. Bravo et merci encore, inoubliable.

Les voyageurs ayant consulté Le Patio Littré ont aussi consulté

Vous connaissez Le Patio Littré ?