“Excellent rapport qualité originalité accueil cadre et prix” 5 5 étoiles
Avis sur Le Patio Littré

Le Patio Littré
Classé n° 6 sur 488 Restaurants à Nîmes
Cuisines : Française, Européenne, Méditerranéenne, Moderne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Au cœur historique de l’Îlot Littré, ancien quartier d'artisans teinturiers, à deux pas de la Maison Carrée, venez passer un agréable moment dans le centre de Nîmes. Le chef Julien Barrera Labonne, ancien disciple d'Alain Passard, triplement étoilé au guide Michelin, sillonne les étals des Halles tous les matins et du marché du Jean Jaurès tous les vendredis. Parenthèse créative et gastronomique, vous y goûterez une cuisine de marché amoureuse des beaux et bons produits: herbes, fruits et légumes de saison, volailles bio élevage Bravo, taureau AOP de Camargue, sélection régionale de fromages et bien sûr une belle carte de vins d'une quarantaine de "références coup de coeur" que vous présente Philippine, de retour dans sa ville natale. Pour vous sont ici les meilleurs producteurs locaux, le plus souvent en agriculture biologique, raisonnée ou bio-dynamie. Philippine et Julien sont heureux de vous accueillir du mercredi au dimanche, midi et soir. Le décor élégant et contemporain du Patio Littré allié au raffinement de la vieille pierre nîmoise vous transporteront hors du temps. L'été, venez dans le patio vous rafraîchir auprès du grand tilleul, il y fait si bon! A très vite!
“Excellent rapport qualité originalité accueil cadre et prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014 par mobile

Sommes arrivés à 14h30 après la corrida, accueillis avec le sourire et installés dans patio calme et ombragé. Le menu Feria à 25€ (E + P + D) était délicieux, en particulier le risotto aux gambas sauvages. 56€ au total avec café et eau gazeuse ! Courrez y !

Nîmes, France
“repas de feria”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

cherchant un restaurant ouvert ou qui réponde quand on l appelle pour réserver je me suis au vue des avis décidé a réserver au patio litre

super cadre dans la terrasse accueil des plus chaleureux ...au dire de mes amis la cassolettes d escargots étaient très bonne de même que ma salade a la pintade......

pour la pièces de bœuf normande c était un délice une cuisson demandée réalisée parfaite avec des petits légumes variés et excellents

vraiment une excellente adresse

• Visité en juin 2014
Vanves
“Explosion de saveurs ”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Des l'arrivée on se sent bien avec l'accueil souriant et professionnel de la patronne, la carte est alléchante et le choix des vins satisfait tous les budgets, dans l'assiette c'est une explosion de saveurs en bouche et pour les yeux car chaque assiette est composée avec finesse et originalité. J'ai dégusté un risotto de gambas dont la première bouchée me restera longtemps gravée en mémoire : un goût profond et subtil ... J'ai été séduite par le vin " les grimaudes" aux saveurs épicées et inédites , j'ai terminé par une assiette de fromages locaux qui m'étaient inconnus jusqu'alors : un camembert au lait de brebis , une brique de chèvre au thym ... Courrez vite découvrir cet écrin de saveurs dans le cœur de Nîmes ...votre cœur pourrait bien y rester à jamais ;)

Bordeaux, France
“Coup de coeur gustatif !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Quel bonheur d'avoir trouvé par hasard ce petit restaurant qui a tout d'un grand ! Le cadre est simple et raffiné et le patio tout à fait charmant. Les plats sont parfaitement cuits et assaisonnés, et les légumes de saison particulièrement sublimés. Carte de vins régionaux intéressante. De la mise en bouche au café intensément gourmand nous avons passé une très belle soirée avec une jolie surprise au moment du dessert. Notre amie, pour l'anniversaire de laquelle nous étions réunies, a eu droit à sa bougie et sa chanson alors même que nous l'avions évoqué rapidement lors de la prise de commande. Il faut en effet souligner que notre coup de cœur tient également au service qui a été très chaleureux. Paul, notre serveur, n'a cessé d'être à notre écoute en toute discrétion et différentes petites attentions nous ont été portées tout au long de la soirée. Ce restaurant participe à notre envie de revenir très vite à Nîmes !

• Visité en mai 2014
Alès, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un perle !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Petit resto authentique au cœur de la ville, avec un cadre chaleureux et convivial, une assiette moderne et raffinée, Ainsi qu'un service charmant. Les produits sont de saisons et locaux, un régal !
Nous avons passé un super moment ! A refaire.

Les voyageurs ayant consulté Le Patio Littré ont aussi consulté

Nîmes, Gard

Vous connaissez Le Patio Littré ? Partagez vos expériences !