“Une bonne table” 4 5 étoiles
Avis sur Le Patio Littré

Le Patio Littré
Classé n° 7 sur 491 Restaurants à Nîmes
Cuisines : Française, Européenne, Méditerranéenne, Moderne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Au cœur historique de l’Îlot Littré, ancien quartier d'artisans teinturiers, à deux pas de la Maison Carrée, venez passer un agréable moment dans le centre de Nîmes. Le chef Julien Barrera Labonne, ancien disciple d'Alain Passard, triplement étoilé au guide Michelin, sillonne les étals des Halles tous les matins et du marché du Jean Jaurès tous les vendredis. Parenthèse créative et gastronomique, vous y goûterez une cuisine de marché amoureuse des beaux et bons produits: herbes, fruits et légumes de saison, volailles bio élevage Bravo, taureau AOP de Camargue, sélection régionale de fromages et bien sûr une belle carte de vins d'une quarantaine de "références coup de coeur" que vous présente Philippine, de retour dans sa ville natale. Pour vous sont ici les meilleurs producteurs locaux, le plus souvent en agriculture biologique, raisonnée ou bio-dynamie. Philippine et Julien sont heureux de vous accueillir du mercredi au dimanche, midi et soir. Le décor élégant et contemporain du Patio Littré allié au raffinement de la vieille pierre nîmoise vous transporteront hors du temps. L'été, venez dans le patio vous rafraîchir auprès du grand tilleul, il y fait si bon! A très vite!
Sens, France
“Une bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Bon emplacement, avec une terrasse intérieure des plus agréables. Un service discret et efficace, et surtout on y mange BIEN !
Le seul petit bémol : un manque de choix dans la carte. C'est sans doute dû au fait que ce que l'on vous sert est FRAIS.
Je recommande vivement !

• Visité en août 2014

Marseille, France
“Au coeur du légume”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

L'esprit d'Alain Passard flotte sur ce lieu, et ceux qui ont eu la chance de goutter au risotto de choux fleurs de l'Arpège retrouveront la filiation. Le taillage des légumes est très minutieux, les assaisonnements bien travaillés, et les produits choisis avec soin. Retrouver trois variétés de betteraves (entre autres) dans une salade est suffisamment rare pour être souligné. Service bienveillant et très sympathique. Une table en devenir.

• Visité en août 2014
Nîmes, France
“Un moments très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Un accueil très agréable, mais c'est surtout pour la cuisine que l'on y vient se régaler.
Un jeune chef sortie de belles cuisines étoilées nous fais partager sa passion de l'art culinaire.
Toujours accompagné de légumes de saison c'est un vrai régale.
Bravo!!!

“Déjeuner très agréable ”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Une bien jolie adresse recommandée par notre hôtel. Bien placé en centre ville. Le patio est ombragé et très agréable. Le service se fait avec le sourire.
Une légère attente mais les plats sont bons, colorés, originaux et très appétissant. Le gaspacho de melon est un délice, et la salade du menu Summer vraiment très bien.
Rapport qualité prix très correct pour un déjeuner. Entrée plat pour 16€ par exemple. On y retournera avec plaisir.

Strasbourg
“Surtout ne changez rien c'est exceptionnel encore BRAVO”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

BRAVO pour ce bon repas votre risotto était EXCEPTIONNEL. De passage dans la région on m'avait recommandé ce restaurant et nous y sommes allé. C'était sublime nous avions pris le plat du jour une salade avec une vinaigrette super agréable et bien assaisonnée ensuite un risotto qui était à tomber avec des saveurs sublimes c’était que du bonheur et un petit désert sympatique. Dommage que je ne suis pas de la région car j'en ferais MON Restaurant Préféré. A bientôt et le plus rapidement possible ….et surtout ne changez rien

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Patio Littré ont aussi consulté

Nîmes, Gard

Vous connaissez Le Patio Littré ? Partagez vos expériences !