“Jolie et excellente table”
Avis sur Basilik - FERMÉ

Basilik
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 18 juillet 2014

Que demander de plus. Des saveurs, une carte originale, un service souriant et efficace, de l'ombre, une belle terrasse calme en plein coeur de Nîmes. Des plats raffinés, simples, mais frais et bons. Adresse à connaître et fréquenter.
Martin de Nîmes

Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Charmant endroit, personnel souriant et surtout explosion de saveurs. Jamais déçu et qd en plus on peut manger en terrasse...

Avis publié : 29 juin 2014

La terrasse de Basilik est très jolie, dans une petite ruelle tranquille. A peine installée, on se sent donc bien. La carte est originale avec une belle part aux légumes, et produits frais. J'ai pris une salade caesar, et mon ami les gnocchis d'été (pour 14,50 euros le plat). Les portions sont belles, bonnes, et même avec "juste" une salade, on n'a plus faim. C'etait très bon, le chef cuisinier est venu nous voir pour nous demander si tout allait bien, c'est une démarche appréciable.
Basilik propose donc une cuisine saine, avec des produits frais, et bons, c'est une bonne adresse.

Avis publié : 10 juin 2014

Une bonne cuisine avec de très bon produit régionaux venant tous droits des halles de Nîmes qui sont à deux pas, avec en plus un très bon accueil.

Avis publié : 9 juin 2014

L'endroit est charmant et en lui-même un superbe décor : une ravissante placette du Midi, alanguie sous l'ombre délicieusement rafraîchissante et apaisante d'un superbe micocoulier ! L'endroit est piétonnier : calme et tranquillité assurés.
J'ai commencé par un taboulé parfaitement réalisé et enchaîné avec des seiches "plancha". L'assiette, très copieuse, se compose de trois produits : une salade un zeste orientale, aux saveurs parfumées, trois superbes seiches immaculées et aériennes et un gratin de pommes de terre nouvelles coupées finement façon chips très légères ... Les seiches étaient succulentes, pleines de saveurs marines, une cuisson juste et parfaitement maîtrisée. Cette manière de les préparer et de les cuire est irréalisable chez-soi car la préparation des seiches précédant la cuisson est particulière et nécessite du matériel professionnel et la cuisson se conduit au four vapeur. Pour le dessert, j'ai opté pour des fraises melba, savoureuses. J'ai trouvé le service attentif et agréable et l'addition fort raisonnable compte tenu de la qualité de ce que l'on m'a servi.

Les voyageurs ayant consulté Basilik ont aussi consulté