“Des jardins secrets sublimes et envoûtants” 5 5 étoiles
Avis sur Jardins Secrets

Jardins Secrets
N° 30 sur 42 Hôtels à Nîmes
PARIS
“Des jardins secrets sublimes et envoûtants”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dès qu'on a poussé la grille,on a été enchantés et conquis par cette atmosphère délicieuse,le charme et l'harmonie du jardin;on est tombés amoureux des oliviers et du palmier qui domine le jardin avant même d'avoir vu l'hôtel. Les bougainvilliers habillent la façade de la maison et les orangers et les citronniers ajoutent une touche de couleur à la verdure. L'eau claire du bassin rafaîchit l'atmosphère.

L'accueil du personnel est très chaleureux et discret.Ils sont très attentionnés.

On nous a fait passer par de jolis petits salons meublés avec élégance,des antiquités du 18 et du 19 ème siècles.

Le salon avec son piano et son feu de bois nous a fait nous sentir comme à la maison.

On nous a fait passer par un beau cloître avec un petit bassin,des colonnes de marbre et des plantes sinueuses pour aller jusqu'à notre suite.

C'était la suite de Jeanette. Un buste en marbre du 19 ème siècle et une armoire à grandes portes nous ont confirmé l'authenticité des pièces.

La salle de bains était toute en marbre,des grands mirroirs et des rideaux Pierre Frey qui donne à la chambre une touche typiquement française.

On a pu visiter plusieurs chambres qui sont toutes décorées avec raffinement et élégance. C'est définitivement un endroit fait pour les personnes qui ont la culture du goût et on est impatients d'y retourner.

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2008

"Pour vivre heureux, vivons cachés"... telle aurait pu être la devise de l'hôtel. Il est effectivement caché derrière de grand murs qui forment un cocon protecteur. Lorsque l'on pousse la porte de l'hôtel, on pénètre dans un jardin qui tout de suite procure une sensation de bien-être, de fraîcheur... un jardin d'une simplicité travaillée, un bon goût omniprésent, avec des détails qui font mouche (des brassées de fleurs blanches de-ci de-là dans de grands bacs en osier...) : un jardin où l'on se sent bien.

Le bâtiment lui-même est une belle bâtisse d'autrefois et la décoration est soignée jusque dans les moindres détails (le souci du détail toujours...). Nous occupions une suite magnifiquement décorée qui donnait sur une cour intérieure : tout le confort moderne dans un décor de début de siècle.

Le petit déjeuner est effectivement servi jusqu'à midi, à l'endroit de son choix. Les nôtres le furent dans le jardin à l'ombre des arbres. Un petit déjeuner à l'image de l'hôtel : simple, mais raffiné et servi dans de la porcelaine et de l'argenterie (tout est dans le détail, je vous dis !)... avec des produits frais, un jus d'orange pressé maison, des confitures maison (originales et savoureuses).

L'ensemble du personnel est aimable, serviable et disponible. Les femmes de chambre portent la tenue des gouvernantes d'antan (toujours ce souci du détail). Le propriétaire est à absolument charmant : à l'image de la maison... une maison où grâce à tous ces détails qui créent une ambiance particulière, on se sent comme chez des amis.

La ville et en particulier les arènes sont à 5 minutes à pied (mais paraissent bien loin lorsque l'on referme la porte du jardin)

Jardins Secrets, ce nom lui va décidément comme un gant !

Seul bémol : la proximité de la gare SNCF (on entend le bruit du train, des annonces en gare), mais cela n'a nullement perturbé notre sommeil !

• a aimé — Un hâvre de paix dans la ville
  • n'a pas aimé — La proximité de la gare SNCF
  • Séjour du juillet 2008
france
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Nous sommes mon épouse et moi même actuellement en voyage de noce en Provence.
Nous avons choisi avec le guide Michelin les meilleurs hotels.
Nous avons résidé dans 4 hotels( Avignon, Les Baux, Arles,St Tropez) depuis notre départ et nous terminons notre séjour par les Jardins Secrets. Cet hotel est le plus merveilleux que nous que nous connaissions. Nous avons voyagé dans le monde entier et cet hotel est un must!!!

Nous ne sommes pas d'accord avec le temoignage precedent car nous avons été très bien reçu par une jeune femme très souriante. Tout le pessonnel est très gentil et très souriant .
Les propriétaires sont très présent et soucieux du moindre détail pour que notre séjour se deroule à merveille.

Nous avons réservé une suite qui donne sur un magnifique cloitre.

L'hotel est tout proche des arenes de Nimes dans une toute petite rue très calme et sans bruits ou il n'y a que des petits chateaux. Nous avons vraiment bien dormi.
Je pense que la personne qui n'a pas pu dormir ici ne peut dormir a nulle part ailleurs. Nous avons été informé a notre arrivée qu'il y avait un spa dans l'hotel et nous avons réservé un forfait avec massages. Le spa etait réservé entierement pour nous et cela a été un moment vraiment inoubliable.

Cet hotel est vraiment un des mieux dans lequel nous avons séjourné en Europe.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Manila, Philippines
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2008

Expérience très decevante car l'endroit semblait attractif d'après les photos de leur site web.
Le quartier où se trouve l'hôtel n'est pas terrible car situé près de la gare.
Personnel peu aimable.
bref décevant pour un prix élevé pour Nimes

• Séjour du avril 2008
Vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2007

Cet hotel réussit le pari délicat de creer un environnement de détente FORMIDABLE en plein centre ville, qui permet de profiter de cette belle ville pleinement.
Tout ici est beau et serein et le sens du détail est poussé très loin.
Dès que l'on a refermé la porte du jardin, tout ici invite à la détente et au bien etre: le jardin est agréable, ombragé, avec des chats, des oiseaux, et une tortue qui créent un environnement presque familial, les petits déjeuners et les encas sont divins, et on sent que les propriétaires prennent un malin plaisir à sélectionner les meilleurs produits possibles (les confitures maison sont excellentes et je vous recommende vivement de ne pas passer à coté d'un plateau rosé / saussission sec / tapenade / caviar d'aubergine / piquillos au bord de la piscine.
C'est un hotel au luxe abordable et qui met en confiance.
Les propriétaires sont des personnes absolument charmantes qui nous ont fait nous sentir instantanément à notre aise.
Leur équipe est egalement de très haut niveau, avec une attention réelle et un sens du service rarement vu en France.

Je recommande vivement cet hotel aux voyageurs qui souhaitent visiter Nimes, tout en se relaxant dans un environnement serein et naturel au luxe pas tappe à l'oeil.

• a aimé — Le jardin, l'accueil exceptionnel et l'environnement de détente
  • n'a pas aimé — La proximité avec la gare
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux