“Tout sauf un hôtel ! N'a d'ailleurs aucun classement hôtelier officiel.”
Avis sur Jardins Secrets

Jardins Secrets
N° 31 sur 37 Hôtels à Nîmes
Landes
“Tout sauf un hôtel ! N'a d'ailleurs aucun classement hôtelier officiel.”
Avis écrit le 3 avril 2010

Contrairement à ce que nous pouvons constater sur les sites de réservations sur le net qui indique 4 *, cet établissement n'en possède aucune officiellement (voir office du tourisme par exemple). En effet, mis à part le décor malgré tout de bon goût mais très "tape à l'oeil", aucunes normes ne correspondent à un hôtel :
- Aucune isolation phonique intérieur ou extérieur (on "profite" du couloir ou de la chambre du dessous comme si nous y étions..l'extérieur, n'en parlons pas..)
- Aucune consigne de sécurité incendie affichée dans la chambre
- Pas même un interrupteur éclairage en tête de lit
- Robinetterie HS, pas de douche mais une baignoire quasi inutilisable avec évacuation bouchée
- A la place du garage annoncé par téléphone, on nous propose de stationner notre voiture dans la rue (??!!??)ou au parking de la gare SNCF !!! (à plus de 500 mètres..)
- Pas d' affichage de prix dans la chambre
Quant aux détails "savoureux", ils ne manquent pas : Impossible d'ouvrir la porte de l'armoire car le lit est trop près, le très petit coffre n'est pas fixé, donc, aucune sécurité, 1 savon pour deux lavabos et deux personnes, radiateur du chauffage central bruyant toute la nuit, et, la cerise sur le gâteau, les trains SNCF passent devant la fenêtre (parallele à la rue, à peine 50m) jour et nuit !!!!
Et le tout pour 300 euros la chambre !!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Messery, France
Avis écrit le 20 février 2010

Cet endroit est plus qu'un hôtel, c'est une maison d'amis. Nous n'y avons séjourné qu'une nuit car de passage à Nîmes, mais ce fut un moment inoubliable. L'accueil fut particulièrement chaleureux, tant par les maîtres des lieux que par le majordome, un américain nîmois d'adoption. Gentillesse, disponibilité et plus encore. Nous avons visité à notre arrivée cette maison fabuleuse ou à la décoration raffinée se mêle le charme des objets et du mobilier chiné. Nous avions une junior suite et une chambre de luxe pour les enfants, et que dire si ce n'est que ces chambres sont incroyables de confort ( literie à tomber!!!), spacieuses, charmantes avec des salles de bain qui vous donnent envie de ne plus en sortir. Nous avons eu la sensation d'être dans un monde à part, ou tout n'était que douceur, luxe, calme et volupté. Le petit déjeuner pris dans la cuisine fut un merveilleux point d'orgue à notre visite, aidé en cela par l'adorable dame de service. Je pourrai continuer encore longtemps, mais il faut finir, alors un mot encore, merci au jardin secret d'être ce qu'il est.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 8 janvier 2010

J'ai séjourné a l'hotel jardins secrets voila quelques jours et je souhaitais donner mon avis, même si ca n'est pas dans mes habitudes, afin de rétablir une part de vérité.
En réservant je me suis renseigné sur plusieurs hotels de la région et suis donc tombé (grande fut ma chance !) sur la fiche de jardin secret sur ce site "tripadvisor.fr". En lisant les avis j'ai été surpris de voir pourquoi certaines personnes y avait adoré leur séjour et d'autres en été trés mécontents.
Ayant l'habitude de voyager dans les palaces sur Paris ou ailleurs, je suis certain que mon avis vous éclairera. Cet hotel est merveilleux !!! L'acceuil est remarquable, largement du niveau des meilleurs hotels du monde. Le cadre (jardin, chambre, salon et spa) est enchanteur et vous transporte dans une autre epoque. Tout simplement magique ! Un hotel comme on en réve, et que l'on ne voit que trop rarement ...

Je conseille et recommande cet hotel aux amateurs de luxe et de discretion.
Jean-Pierre M.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 2 octobre 2009

Hotel avec beaucoup de charme, un endroit très reposant avec un service irréprochable.
Je le conseil à toute personne succeptible d'être dans les allentours de s'y arréter.
L'hôtel "Jardins secrets" sera notre point de chute lorsque nous seront de passage en provence.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
alexk
Avis écrit le 15 août 2009

Je me présente, je vis sur paris et je travail dans l'agence d'un célèbre tour operator. J'ai été absolument ravi de mon séjour, j'ai été agréablement surpris par la beauté du lieux ( qui est encore plus impréssionantes que sur les photos du site internet ) et j'ai été acceuilli par une équipe tres agréable ! la maitresse des lieux vraiment charmante, m'a fait découvrir l'hotel des mon arrivé, et chaque pièces m'a marqué par son teint unique et son atmosphère ( l'hotel est a la fois tres luxueux, raffiné, romantique et reposant ) . Je recommande donc cette hotel a toute personne qui aimerait passé un bon moment dans un cadre somptueux de luxe et de détente et je lui conseillerais de se laisser séduire par un soin au spa qui fut l'une de mes plus belle expérience.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Dakar
Avis écrit le 18 juillet 2009

Le souvenir exquis d'un été en pente douce, dans les éclaboussures de lumières et des plantes aromatiques, de ce jardin autrefois secret de famille Bourely.
Un secret aujourd'hui partagé grace à Frédéric et sa décoratrice préférée, qui ont su en faire un véritable enchantement.
Quelque chose d'exquis dans les senteurs de provence. Un lieu inattendu à deux pas du coeur de ville, dans l'enchantement d'un décor baroque et voluptueux.
Et même si ma distribution reste tributaire de l'agencement d'origine.
A must see. A must stay ... as long as possible ! Daniel-Sédar Senghor, Dakar, Sénégal

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 20 février 2009

J'ai réservé 2 nuits à 295 euros la nuit pour une suite dans cet hôtel. Victime du virus de la grippe, j'ai tenté durant des heures de négociations de décaler les dates de mon séjour de 15 petits jours. Refus catégorique de l'hôtel dont la propriétaire n'a même pas daigné me parler au téléphone malgré mon insistance pour trouver une solution!!!
Résultat ils ont débité ma carte bancaire du total à savoir 590 euros!!!
Nous n'avons pas pu nous y rendre et nous avons perdu 590 euros sans aucune autre possibilité de modifier les dates de notre séjour.
Du vol manifeste!!!
A éviter absolument!!!