“fraîcheur et douceur”

Excursion en petit groupe à Nîmes, Uzès et au Pont du Gard au départ d'Avignon
Plus d'infos
174,12 $US*
et plus
Visite guidée de Nîmes, la ville romaine au crocodile
Classé n° 1 sur 57 choses à voir/à faire à Nîmes
Détails de l'activité
Avis publié : 29 septembre 2013

Ayant vécu à Nîmes par obligation il y a une quinzaine d'année, et cela rue dorée en plein centre ville (ruelle derrière la mairie), j'y suis retournée cet été pour mes enfants et mes amis, je servais donc de guide.
Ce qui est plutôt pratique dans cette ville, c'est que tous les monuments sont regroupés en centre ville. Il faut évidement marcher un peu de préférence dans les rues piétonnes, même les moins fréquentées qui cachent des petits trésors; entre autre, j'ai souvenir d'une Bodega de particulier dans un jardin clos et magnifique lors d'une Féria.
Après avoir vu les arènes, la maison Carrée, etc, nous avons fini par les jardins de la fontaine au calme, à l'ombre...
Je suis réconciliée avec cette ville, qui dorénavant est très propre. Il y fait toujours aussi chaud l'été, c'est pourquoi les jardins de la fontaine sont un passage obligatoire pour se rafraîchir, comme le font ces joueurs de cartes tous les après-midi.
Aucun d'entre nous n'a eu l'impression d'avoir passé la journée en plein centre ville

1 2621 266 avis sur 2 087

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons peu voir 5 ou 6 couples de nouveaux mariés sur le site en train de prendre des photos (un samedi). Belles photos pour eux, mais nous, on se retrouve toujours à se faire demander de bouger.

Sinon, très beau parc! À visiter!

Avis publié : 19 septembre 2013

un jardin au milieu de la ville permettant une pose dans la visite de la ville de nimes...monter jusqu a la tour magne pour avoir une vue sur la ville

Avis publié : 19 septembre 2013

Jardin des Fontaines !!! On ne pourrait pas deviner ce qu'il y a derrière toute cette verdure, un point de vue, un silence absolue, une verdure entretenue, j'ai eu l'impression de passer dans une autre dimension ! Pouvoir avoir un tel jardin en plein centre ville, c'est impressionnant ! Bravo.
Je recommande cet endroit pour ceux qui aiment les belles choses, et ceux qui aiment aussi la marche aussi !!

Avis publié : 18 septembre 2013

Passage obligatoire avant d'accéder à la Tour Magne. Jardins très bien entretenus et les fontaines sont très belles

Les voyageurs ayant consulté Jardins de la Fontaine ont aussi consulté

Vous connaissez Jardins de la Fontaine ?