“L'hotel inévitable à Nîmes !!!”

Acanthe du Temple Hotel
N° 14 sur 36 Hôtels à Nîmes
Avis publié : 13 juillet 2013

Cet hôtel nîmois est une institution sur la ville de Nîmes, en plein centre, à 5 minutes à pied des arènes.
Nous sommes restés 1 semaine dans cet hôtel et nous avons passés un super séjour.
L'accueil et la gentillesse des patrons est le point fort de cet établissement familial.
Nous avons été agréablement surpris, qu'à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit, l'accueil est toujours ouvert, avec une personne présente pour vous redonner vos clés, sans avoir besoin d'utiliser une sonnette et d'attendre 10 minutes en général dehors pour vous ouvrir la porte, une première pour nous.
Cet hôtel de Nîmes est très propre et le petit déjeuner est complet et très copieux.
Si vous avez besoin d'une connexion wifi, c'est possible (connexion de qualité).
Si nous devions retenir 3 mots qui peuvent qualifier cet hôtel à Nîmes ce serait: Gentillesse, Familial et surtout Professionnalisme.
Nous reviendrons sans hésiter dans cet hôtel pour notre prochain séjour à Nîmes.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2013 par mobile

petit hotel charmant et tres accueillant en plein centre de nimes a 10 minutes a pied des arenes.
le couple qui tient cet hotel est tres accueillant,tres serviable
rien a redire a part que nous reviendrons.......

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 4 juin 2013

Depuis près de 20 ans, 2 à 3 fois par ans pour 2 ou 3 jours, la qualité de l'accueil et des prestations de cette entreprise transmise à travers les générations, est restée inchangée.
Le couple s'investit et investit sans relâche, efficacement, malgré les nécessités d'adaptation à des réglementations sans cesse évolutives.
Une question? Un souci? Un souhait? Il vous sera répondu au mieux, avec attention, gentillesse, professionnalisme, et une poésie philosophique en prime pour les grands jours.
Que vous soyez solo ou en famille, avec son charme et un rapport qualité/prix très satisfaisant, c'est une très bonne adresse, qui donne envie d'y revenir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 9 mai 2013

Si vous cherchez une déco moderne et standard, c'est pas là ! Par contre, si vous souhaitez être accueilli par des gens sympas, passer une nuit au calme, dans un endroit propre comme si vous étiez dans de la famille, dans des meubles de famille c'est la bonne adresse. Les tapisseries sont propres et toutes neuves, il n'y a pas de moquette ce qui est bien quand on est allergique.
Nous préférons ce genre d'hôtel tenu par les propriétaires, les grandes chaînes d’hôtellerie anonyme, c'est pas pour nous !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2013

celà fait 5 ans que nous venons séjourner dans cet hotel chaleureux à tout point de vue : accueil, confort, décor chaleureux, copieux petit-déjeuners à volonté, très bien situé dans le quartier de l'écusson près de la porte AUGUSTE et de l'église STE BAUDILLE.
A partir duquel nous pouvons nous promener à pied vers les Arênes, la maison carrée, les musées, et le jardin de la Fontaine.... et les sympathiques commerces de ce quartier où on trouve tout ( par exemple au centre commercial de la Coupole : la FNAC, NATURES ET DECOUVERTES ....) et les restaurants comme les Bartavelles à 20 m de l'hôtel ... ) à 10 mn environ à pied de la gare de NIMES .....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2013

Nous avons passé un agréable séjour à l’Hôtel Acanthe. Accueil et service sympa ! Très calme on s'y repose bien pour pouvoir profiter en journée des charmes du centre de Nîmes tout à coté. Bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2013

Sur les conseils de trop advisor on s'attendait à un hôtel plutôt sympa mais en fait les chambres sont vraiment minables et surtout trop vielles. Décor à revoir complètement et à rénover du haut en bas. Douche trop petite.
Bon c'est propre c'est déjà ça , je ne réserverai plus jamais cet hôtel

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
accentcity, Responsable réception de Acanthe du Temple Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2013

Cher Monsieur,
Vos remarques acerbes n’ayant pour but que celui de nous blesser, je les accepte.
Mais, en réservant vos chambres, vous aviez lu les avis d’une centaine d’internautes, qui mettaient en avant le style rustique de notre établissement, et cependant vous y avez réservé deux chambres ? Vous avez voulu des chambres fumeurs, requête à laquelle nous avons accédé, mais si vous vous attendiez à une tête de lit en plastique, effectivement, celle de votre chambre, en bois, du 13°siècle, a du vous déplaire.
Nos clients apprécient le coté ancien, que vous qualifiez de « minables et de trop vieilles », de nos chambres, et je ne doute pas qu’à l’avenir, vous choisissiez un hôtel « design », qui correspondra mieux à vos gouts, car il existe un adage qui dit que les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas !