“L'hotel le plus minable que j'ai connu dans ma vie.”
Avis sur Mas de Galoffre

Mas de Galoffre
N° 32 sur 36 Hôtels à Nîmes
Avis publié : 14 octobre 2009

Arrivé dans cet hotel, personne pous nous accueuillir. On appel le numéro qu'on avait, l'hotelier, si je puis dire, très désagréable, nous dis d'aller voir chez le voisin... Charmant...
Le voisin géné, nous enmenne voir la chambre qu'on aurait du avoir : montrueux, délabré, salle de bain véritablement ordurière, avec de la tapisserie au plafond qui se décolle... On ne savait meme pas que ça existait un tel lieu horrible.
Ensuite, voyant que nous refusons, il nous propose une autre chambre, spartiante, pas très confortable, moche et surtout pas très propre (beau dessus caca dessous). Donc pris à dépourvu, ayant déja payé par internet, on a du accepter, mais j'ai eu froid toute la nuit, et me suis réchauffé dans la salle de bain, laissant tourner le seche-cheveux. Une honte cet hotel, je supplie les inspecteur de venir lui retirer le droit d'accueuillir les être humain dans un lieu si dément.
Par ailleur, au petit matin, nous sommes donc allé déjeuner à l'hotel du pré galoffre, ou les gens étaient relativement froids, peu souriant, vraiment on se sentait mal à l'aise, dégoutté après cette sale nuit.
Boycottez cet hotel de [--], n'y allez surtout pas !!
Galoffre = sale [--].

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 30 août 2008

mon conseil cherchez ailleurs! l acceuil est inexistant un homme nous demande si nous avons reservé aucune amabilite il appelle la patronne installee sur un transat elle nous donne les clefs vetue uniquement de son maillot de bain pas un seul sourire ni amabilité non plus .
la chambre est petite et sent le renfermé la salle de bain semble vraiment usée et mal entretenue il y a des traces de doigts partout et la douche est loin de faire envie pour couronner le tout dans le lit il y a un cheveu bien noir sur le drap blanc . nous avons vraiment l impression que la chambre sert deja pour quelqu un d autre.
les terrains de tennis ne sont pas du tout entretenus.
pour tout dire nous ne sommes pas restés d ommage le cadre est sympa c est un belle batisse !!!

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2008

Nous sommes arrivés en groupe. ( Une grande famille de 27 personnes) Le cadre est très beau, la cuisine délicieuse, et le calme reposant. Les patrons sont charmants. Il y a 2 catégories de chambres, les standards et les supérieures. C'est vrai que les chambres "standards" sont petites et moins confortables, mais le prix est aussi plus bas. En revanche, les autres (supérieures) sont très bien. De l'avis général, nous garderons un bon souvenir de ce week end prolongé, et sommes tous prêts à y retourner.

• Séjour en : mars 2008
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 21 septembre 2007

Suite à la visite de leur site sur internet, je me suis laissée conquérir par ce petit hôtel en pleine verdure près de Nîmes. Les photos montraient de charmantes petites chambres, des salles de bains impeccables, et les textes laissaient supposer des patrons charmants. Je leur ai donc téléphoné pour effectuer ma réservation.
** Premier point négatif : un simple " Allô" glacial à l'autre bout du fil. La moindre des choses aurait été de présenter son établissement, non? Contact plutôt froid, mais néanmoins cordial. J'ai recopié sur un papier un plan d'accès de l'hôtel, situé à l'écart de Nîmes.
**Second point négatif : le plan est plus que sommaire et ne nous a quasiment été d'aucune utilité sur la route ! il faut en effet s'aventurer en pleine zone industrielle de Nîmes Ouest pour trouver la route de Bergerac et ça nous a pris plus d'une demi-heure à tourner en rond. L'hôtel n'est jamais indiqué sur le chemin, et même son entrée est tellement en retrait qu'on est passé deux fois devant sans la voir !!
** Premier point positif : L'hôtel est effectivement au calme, en pleine verdure, loin du tumulte de la grande ville. Les oiseaux chantent, la nuit est calme, rien à redire. Le patron est cordial.
**Troisième point négatif : les literies ! on avait un grand lit avec mon fiancé : dur comme pierre et étroit comme c'est pas permis.
** Quatrième point négatif : la salle de bains est en piteux état : joint pourris, placo étalé à la barbare le long de l'évier, tapisserie décolée, sol inégal et lavabo obstrué. Le tout très exigu.
**Deuxième point positif : le petit déjeuner est très correct ( pour 8 euros, il peut l'être ! ). Servi de 8h à 10h30 ( sympa pour les gros dormeurs ), il est composé de céréales diverses, pain frais, confitures au choix, miel, nutella, gâteau, chocolat chaud et jus de fruits, croissants frais ( hyper gras !! ) et café en distributeur, délicieux !
** Cinquième point négatif, et rédhibitoire : le ménage n'a pas été fait au matin de notre avant dernière nuit : une araignée avait tissé sa toile au dessus de ma tête de lit et elle y était encore le soir... De plus, on ne nous a jamais remplacé les savonnettes utilisées ( trois pour quatre nuits.. c'est juste ) et il n'y avait pas de shampooing.

En définitive, un bilan mitigé. Un patron que je devine fatigué de la fin de la saison, mais pas très aimable. Des chambres exigues et presques sales. Mais un cadre enchanteur et un p'tit dej' délicieux. A vous de voir.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2007

Nous avions réservé cet hôtel pour une nuit seulement, heureusement ! Accueil glacial. Apparemment le réceptionniste n’avait pas de trace de la réservation faite par expedia (prépayée). Nous avons dû montrer une confirmation afin de prouver que l’erreur n’avait pas été commise par Expedia.
Il y avait un mariage. Donc nous n’avons pas fermé l’œil de la nuit à cause du bruit. Très mauvaise insonorisation des chambres. Et la literie, n’en parlons pas ! Sérieux rafraîchissement à faire pour l’ensemble de l’hôtel.
Chambres très sales, surtout les sanitaires…on voit qu’aucun entretien/nettoyage n’a été effectué depuis très très longtemps. Cet hôtel ne mérite bien sûr aucune étoile…Nous n’avions jamais vu ça.
Bref, hôtel à éviter à tout prix.
Egalement confusion entre le Mas de Galoffre et le Pré Galoffre (3 étoiles) qui se trouve juste à côté et qui n’a rien à voir. Cet hôtel semble même très bien !

• Séjour en : avril 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 8 septembre 2006

Cet hôtel devrait être rasé. Extrêmement difficile à trouver, il y a un hôtel du même groupe juste à côté qui semble avoir bénéficié de toutes les attentions. Le nôtre était décrépit et probablement à la limite de la faillite. Ils faisaient toutes les économies de bouts de chandelles possibles et imaginables. Les matelas étaient couverts d’alèses en plastique ! Le lendemain, on avait tous les quatre mal au dos. Pour épargner, sans doute, ils ont décidé de ne mettre qu’une ampoule dans la salle de bains, alors qu’il y avait des douilles pour en accueillir au moins trois de plus. Je ne sais pas si la douche était propre ou non, il faisait trop sombre pour se rendre compte. Il y avait un cricket dans notre salle de bains et une araignée dans celle de nos amis.
De loin, la piscine était attirante, mais on se rendait vite compte qu’elle était pleine de feuilles et donc que l’entretien laissait à désirer. On a essayé d’aller dans la salle de gym, mais on est tombés sur une vieille salle de conférence pleine de toiles d’araignées ! La salle de gym était fermée mais de toute façon je pense qu’elle n’avait pas été utilisée depuis un bon moment !
Le petit déjeuner coûtait cher pour ce qu’on nous a offert – un peu de pain et des céréales. On était les seuls à le prendre, il y avait des mouches et un ruban pour les attraper suspendu au plafond : très appétissant ! C’est dommage parce qu’il avait un bon potentiel, mais cet hôtel semble au bout du rouleau et aucun investissement n’est prévu...

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 septembre 2006

Ma sœur et moi avons séjourné au Mas De Galoffre du 1er au 6 septembre. On avait vérifié soigneusement les caractéristiques de plusieurs hôtels de Nîmes, avant d’opter pour celui-ci. Sur le site internet, les chambres et les équipements semblaient fantastiques, mais à notre arrivée on a trouvé une chambre très triste, sale et sombre. La lumière ne fonctionnait pas. La salle de bains était encore pire, elle devait dater des années 1970 ! La douche pendait au mur, cassée. Le site annonçait aussi un café/restaurant et une boutique, qui n’existent pas. Après 20 heures, l’hôtel est plongé dans le noir, les couloirs ne sont pas éclairés.
Nous nous sommes plaintes auprès du propriétaire et lui avons demandé qu’il nous donne une autre chambre, si possible une de celles qui figurent sur le net ! Il s’est montré très désagréable, très peu disponible, et a refusé de faire quoi que ce soit. On nous a traitées comme des casse-pieds, pas comme des clients payants ! Nous ne retournerons JAMAIS dans cet hôtel, ni peut-être même en France !