“manque total d'egard !!!!!!!!!!”

Appart'Hôtel Odalys Le Cheval Blanc
Avis publié : 19 avril 2011

inacceptable !!!!!!!!!!!!!!

j'ai réservé dans cet hotel via booking depuis plus de six mois , j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un appel de ledit hotel soi -disant pour m'informer que booking avait fait une erreur malgrè ma confirmation de réservation !!! ce qui est étrange c 'est que l'hotel passe en direct pour m'en informer et pas par booking comme cela se voit habituellement et met tiens donc six mois à s'en rendre compte ....comme c'est étrange ....rien à voir bien sur avec le fait qu'ils veulent supprimer notre réservation en louant plein pot a d'autres clients vu que c 'est pendant la féria ......fort mécontents nous avons donc contacter l'hotel pour trouver rapidement une solution ; ils m'ont envoyé promener en disant que la direction nous recontacterait ................nous attendons toujours ...................et sommes donc embetes pour reserver pendant la période de la féria alors qu'on s'y etait pris quasi un an à l'avance !!!!à ne pas jouer le jeu , qu'ils ne se mettent pas sur booking !!!

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mars 2011

Je pense qu'il serait plus rapide d'énumérer les défauts de cet hôtel plutôt que de faire la longue, très longue, liste de ses qualités.

Nous avons séjourné une soirée dans une chambre magnifique au 2e étage et c'est très simple : ma petite amie et moi avons tout aimé. On a adoré l'emplacement et la vue sur l'arène ; avec les éclairages la nuit, celle-ci devient d'autant plus impressionnante.

Les bois rendent l'atmosphère de la chambre très agréable : du parquet au rideau de bois coulissant, en passant par les poutres du plafond, quel plaisir ! La décoration était simple, moderne et de bon goût. Notre chambre était spacieuse et propre. Nos seuls reproches : l'emplacement de l'armoire (trop près du lit pr pouvoir être à 100% pratique), la télé un peu petite et le lit double (qui si mon souvenir est bon est l'assemblage de deux lits).

Quant au prix je l'ai trouvé très abordable : 60 euros la nuit pour un tel service, que demander de plus ?

Un GRAND BRAVO à toute l'équipe de l'hôtel, je le recommande !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2010

Hauts plafonds avec des poutres, chambres propres et spacieuses, petit déjeuner très copieux, cet hôtel est parfaitement situé pour découvrir Nîmes (sur la place des Arènes!). Il possède un resto et un bar à vins très sympathique.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2010

Nous avons été trés déçus en arrivant dans notre chambre. Ca aurait pu être un hôtel tés sympa mais il y a trop de petits détrails qui font que nous avons étés déçus.
Pour commencer le manque de propreté nous a dégoutés. Sols pas lavés avant notre arrivé, joints du carrelage de la sale de bains et des Wc noirs de crasse, poussières sur les meubles. Il n'y a pas de goblets pour se rincer la bouche dans la sale de bain et le robinet est assez bas donc c'est compliqué de se rincer la bouche! Il y a une bouilloire dans la chambre qui est inutilisable tellement il est rouillé à l'interieur et il sent tres mauvais. Un petit plateau propose des sachets de thé et des capsules de café mais pas de machine pour les utiliser ni de tasses. Pour plus de 100euros la nuit on s'attend a un minimum! Un détail qui nous a bien fait rire: en voulant prendre une douche nous nous sommes rendus compte qu'a la place des draps de bain la femme de ménage à mis des tapis de bain parcequ'il ne devait plus lui rester de serviettes!!!!
Un point possitif est quand même l'emplacement. Trés proche a pied du centre de Nîmes, des points touristiques et des restaurants et un parking sous terrain se trouve à quelques metres. Pensez à prendre un forfait si vous restez plusieurs jours. ça coûte beaucoup moins cher.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2010

Ce n'est pas un hôtel, ni un appart-hotel: à part la vue sur les arènes, rien de bien!
Bruyant; nuités trés chères ;odeur d'humidité; oreillers aux senteurs de transpirations capillaires diverses (j'ai dormi sans oreiller);chambre salle (ne regarder pas sou les lits et dans les coins de la salle de bain);peinture de la chambre sale et tâches d'humidités; le personnel est plus qu'antipathique, à la limite de la politesse et de la compétence hotelière;le lit est en fait un canapé-lit déplié; la télévision ne possède même pas les chaines de la TNT ( à éviter d'y aller un soir de match!); pour le petit déjeuner, il vaut mieux aller au " bar du coin" : c'est mieux pour moins chèr!;ne pas avoir de problèmes dans la nuit, il n'y a pas de téléphone; connection à internet comme à l'époque du minitel (et encore si cela fonctionne)....et je m'arrete là!
Franchement, en tant que professionnel du tourisme je vous conseille d' EVITEZ CE PSEUDO HOTEL qui en n'a que le nom!!! C'est une catastrophe à ce prix là!
Quel dommage

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2009

je suis venue a cet hotel pour une nuit en voyage d'affaires, l'accueil par le gardien de nuit a été très bon, il m'a aidée a porter mes bagages jusqu'à la chambre (car j'ai un problème de dos), m'a accueili très chaleureusement
malheureusement le lendemain matin surprise: lorsque je me présente à la réception
à 9 h avec mes bagages prete à partir , et souhaite régler la chambre , je ne trouve personne à la reception
j'attends un moment, toujours personne
je décide d'appeller la réception avec mon portable (car j'imagine que la receptioniste est quelque part dans l'hotel avec un téléphone mobile), eh bien... ca sonne occupé !
donc la receptioniste a decroché le téléphone avant de quitter la reception
comme je suis pressée car je dois me rendre a un rendez-vous d'affaires en dehors de la ville, je décide de remonter au deuxième étage dans ma chambre pour y déposer mes affaires, et partir à mon rendez-vous (en pensant rappeller l'hotel plus tard)
mais en redescendant par les escaliers je vois un membre du personnel dans la salle du petit-déjeuner et je lui demande ou est la personne de la reception
elle me répond : c'est moi, il faut venir ici me chercher (ah bon?)
je lui dit que je suis obligée de partir rapiodement (j'avais déjà perdu 20 minutes sur mon horaire) et que j'ai laissé mes bagages dans ma chambre, et que je viendrai les chercher le soir et régler la chambre
elle me répond : OK, pas de problème
après une dure journée de travail a 10 km a l'extérieur de la ville et une nuit moyenne dans cet hotel car le lit...est un clic-clac (donc dur pour mon dos), et bien ...j'ai du retourner en plein centre ville à l'heure de pointe pour revenir a cet hotel chercher mes bagages (au lieu de repartir direct de l'extérieur de la ville vzers chez moi),
tout ca pour ma faire royalement pourrir par la receptioniste du soir qui est une jeune femme qui a l'age de ma fille et qui me dit que "la femme de chambre n'a pas pu faire la chambre car j'avais laissé mes affaires dedans " et que "j'aurais du revenir à midi chercher mes bagages" et qd je lui explique ce qui s'est passé le matin, elle me dit que "la receptioniste du matin lui a dit de ne pas me facturer la deuxième nuit" (ah bon? heureusement) et que "la prochaine fois je devrais mieux m'organiser"
bref, voilà un hotel ou ce sont les clients qui doivent s'"organiser" en fonction des horaires du personnel
en 30 ans de voyages d'"affaires de part le monde, c'est une première, et pour ma première nuit à Nimes et à l'hotel CHEVAL BLANC; j'en suis restée... hallucinée !!!!
aucune approche client, aucune communication, juste une bonne engueulade par une jeune femme de moitié de mon age
je lui ai demandé pourquoi ils n'ont pas tout simplement descendu mes bagages à la reception, réponse : "l'hotel n'a pas le droit d'enlever les bagages dans une chambre
et" si vous souhaitez que l'on enlève vos bagages, il faut écrire une lettre au directeur"
bref a ce moment là la colère m'a monté, j'ai décidé d'abandonner la discussion
je suis partie avec mes bagages à porter seule jusqu'à ma voiture garée loin (cet hotel n'a pas de parking et pas de place pour stationner devant et charger ou décharger les bagages), et qd j'ai demandé si il y a vait quelqu'un qui pouvait m'aider à porter mes bagages la réponse à été "non, car je suis seule à la réception"
ET quand j'ai peiné à franchir la porte ultra lourde et très difficile à ouvrir (il faut s'y prendre à deux mains tellement cette porte est dure et lourde), elle m'a regardé d'un air hautain et n'a pas bougé le petit doigt pour meme me tenir la porte
conclusion: allez plutot au Novotel juste à coté; vous serez très bien accueilli et par des professionnels

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 janvier 2009

Nous avons passé un très bon séjour à la résidence Cheval Blanc récemment rénovée, très propre et agréable tant au niveau de l'accueil que des parties communes, de la chambre et de la localisation.
Le + : on nous a donné la chambre avec vus sur les arènes comme je l'avais demandé par écrit lors de la réservation sur Internet. Merci !
Le - : Il s'agit en fait d'un apparthôtel, donc avec une cuisine dans la chambre et nous n'avons pas eu les clefs de la cuisine.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception