“A eviter!...sauf si vous avez de l'argent et du sommeil en trop!” 1 5 étoiles
Avis sur Appart'Hôtel Odalys Le Cheval Blanc

Appart'Hôtel Odalys Le Cheval Blanc
Cannes, France
“A eviter!...sauf si vous avez de l'argent et du sommeil en trop!”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Avant tout je souligne le seul point positif: l'accueil du personnel!mais qui ne suffira pas à remonter le problème de fond et de base de cet hôtel.

L'emplacement est charmant...la devanture de cette résidence/hôtel attirante...mais un conseil n'y entrez pas!

Chambre salle, poussière au sol,sur les poutres,sur les escaliers (chambre avec mezzanine), petit salon, avec un canapé sale (dégoutant serait le terme exact!)
Salle de bain:moche et salle,baignoire sans aucune protection, donc vite innondée, avec un système de douche à l'ancienne et forcément cassé!!!Chasse d'eau ultra bruyante(car cassée),impossible de se maquiller dans la salle de bain, on ne peut approcher le miroir à moins de 2m, grâce à un horrible lavabo de forme encore non identifiée!
La literie?deux vieux petits lits rapprochés et couverts d'un drap...plat à même les matelas (au top de l'hygiène!)
Et le must?ayant demandé une chambre donnant sur cour pour la tranquillité...j'ai eu le bonheur d'entendre mes voisins comme s'ils étaient à côté de moi...programme tv, toux, discussions et j'en passe...Bref des murs en carton!
"Parceque ces 2chambres avaient la possibilité de communiquer"m'a t'on dit le lendemain!Intéressant comme justification!Mais perso je n'avais aucune envie de "communiquer" avec mes voisins, surtout la nuit!
Bref, A 120€ sans le petit-déjeuner -qui est à l'image du reste- je vous déconseille fortement cette adresse!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

J'avais choisi cet hôtel - avant tout - pour son emplacement face aux arènes. J'ai lu sur le net des bonnes et des mauvaises critiques de l'établissement mais je voulais vraiment celui-là. Donc réservation faite par téléphone (très bon accueil téléphonique), je me présente le jour dit à la réception. Là, encore, un très bon accueil m'est réservé. Clé en main, je monte découvrir la chambre réservée (n°10). Ayant demandé la vue sur le monument nîmois, je m'empresse d'ouvrir le rideau afin de constater la prise en compte de ma demande. Quelle vue ! La chambre est propre et mignonne. Les vieilles pierres et le mobilier moderne sont bien dosés dans la déco. Mais il y a, en effet, des points moins positifs : les toilettes exigus, la brosse cassée et un rideau de douche manque dans la salle de bain. La kitchenette (qui n'a pas été utilisée) tient dans un placard (mal) situé entre les toilettes et la salle de bain. Concernant les problèmes de bruits, le seul qui fut un tant soit peu gênant fut celui des employés municipaux qui, à 6h, passe le jet sur les trottoirs - on a dormi avec la fenêtre entrebâillée. Bref, un court séjour qui fut des plus agréable.
J'ai du mal à croire aujourd'hui que j'ai séjourné dans le même établissement que certains dont j'ai pu lire les avis...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Avant tout il convient de signaler la sympathie de l'équipe de réception..malheureusement cela ne suffit pas à combler les lacunes de cette résidence : chambre propre mais mobilier résistant mal au temps (fauteuils troués), télévision souvent inutilisable faute de capter quoi que ce soit et ridiculement petite dans le duplex que nous occupion (appartement 21), salle de bain de style ´hopital', mais le pire de tout: la joie d'entendre la machinerie d'ascenseur 24h/24 donnant l'impression de dormir en bout de piste d'un aeroport...lje peux comprendre qu'on facturé à pris fort (près de 500 euros la nuit ) en période de feria mais a ce prix l'honnete devrait pousser le propriétaire de cet établissement a proposer une ps ration sans faille ou bien tenir compte des nuisances dans ses tarifs et en informer ses clients...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nîmes

Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

D'abord le positif : excellente situation dans le centre de Nimes. Bel escalier monumental. Chambre spacieuse. Personnel agréable. Chambre et sanitaire propres.

Le moins bien : une partie provient du fait que l'immeuble est assez ancien. D'où difficultés à aménager.
Salle de bain mal agencée (grande baignoire qui gène l'accès au lavabo), mécanisme de passage bain/douche peu commode, douche qui fuit. Meuble de salle de bain abîmé.
WC tourné dans le mauvais sens, difficulté à s'asseoir.
Le couchage : il est grand du fait de la juxtaposition de 2 petits lits, du coup pas de housse pour drap de dessous, qui a tendance à partir à chaque mouvement.

Le vraiment moins bien :
Le bruit : les aller et venue nocturnes s'entendent trop bien, en particulier les ouvertures et fermetures de porte qui résonnent dans le couloir. Me suis ainsi fait réveiller entre 1 et 3 fois par nuit.
La TV : fait petite dans cette grande chambre. Réception TNT déplorable (bcp de chaines qui ne marchent pas). Canal+ fonctionne très mal (coupure de 15 secondes toutes les 2 minutes), quand on sait sur quelle chaîne le trouver (la 800 !).
L'enfer se niche dans les détails :le programme TV de la semaine... précédente.

En conclusion : établissement qui présente des atouts certains, mais dont la gestion au quotidien n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre quand on paie 115 euros la nuit, en province. Beaucoup de détails qui sont facilement réglables, mais qui ne sont pas réglés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

J'ai trouvé cet hôtel sur internet et je ne le regrette pas. Très belle suite en duplex donnant sur les Arènes, idéale pour une famille de 4 personnes. Le cadre n'est pas de toute première fraicheur, mais c'était propre. Très bel escalier montant aux chambres et immeuble de cachet. Cela change des standards des chaines d'hôtel. La salle du petit déjeuner a été rénovée.
Bref j'ai payé moins de 200 € pour 2 nuits pour une suite de 4 personnes en face des arènes. Très bon deal.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ecully, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Le pire cauchemar de ma vie de voyageur ! Les acariens sont les rois ici .de la poussière de partout ,sur la télé,sur les chaises,sur les poutres,sur la table,de partout,de partout.Pas de rideaux occultants mais des cloisons qui laisse passer la lumière du jour( réveille à 5 h 45 ! ) les oreillers si vous regardez en dessous de la taie ,ils sont marrons,non ...noirs de transpiration . La salle de bain horrible avec un miroir à plus de 50 cm du lavabo,impossible de se raser ou pour les dames de se maquiller correctement .Oubliez vite cette hôtel résidence ......ho pardon ...ce bidon ville des villes ou l'´accueil est minable ( arrivée a 13 h ) on nous as dit de revenir à 14 h car c'était le règlement !! Alors que 1/3 des chambres étaient louées .Croyez moi fuyez,fuyez,fuyez car si je continuais de vous écrire tout ce qui ne va pas il me faudrait 3 pages !!!!!!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Un bien mauvais souvenir :
Une fête dans l'hôtel sans que les clients soient prévenus, du ''boum-boum-boum'' constant à donner la migraine et du Cloclo à fond jusqu'à 4h du matin, suivi d'une alarme à incendie pendant 45 bonnes minutes...et pour couronner le tout, un directeur qui vous snobe quand vous lui demandez un geste commercial suite à cette nuit sans sommeil, alors que cette nuit d'hôtel était un cadeau et une promesse de repos et de calme après une période difficile...J'ai souvenir d'avoir passé des nuits plus paisibles en camping...avec des directeurs beaucoup plus respectueux et soucieux du confort de ses clients.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Propriétaire de Appart'Hôtel Odalys Le Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Bonjour Antoinoura,

En octobre dernier il y a eu en effet un vernissage au sein de notre résidence. Cependant il s’est terminé aux alentours de minuit et cela sans musique.
Concernant, l’alarme incendie il s’agit d’une erreur d’un client ayant appuyé malencontreusement sur le bouton d’alerte et non sur l’interrupteur. Le système incendie s’est alors déclenché, la norme en vigueur ne nous permet pas d’arrêter la sonnerie avant 5 minutes ce qui a été fait dès que possible.
Nous ne pouvons malheureusement pas faire de geste commerciale sur des séjours financés par les « box » .

Cher(e) Antoinoura, vous êtes le(a) bienvenu(e)pour redécouvrir Odalys à travers ses nombreuses résidences en France, Espagne et Italie.

Julia d’Odalys