“accueil correct, départ desastreux : la douche ecossaise”

Appart'Hôtel Odalys Le Cheval Blanc
nice
“accueil correct, départ desastreux : la douche ecossaise”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2009

je suis venue a cet hotel pour une nuit en voyage d'affaires, l'accueil par le gardien de nuit a été très bon, il m'a aidée a porter mes bagages jusqu'à la chambre (car j'ai un problème de dos), m'a accueili très chaleureusement
malheureusement le lendemain matin surprise: lorsque je me présente à la réception
à 9 h avec mes bagages prete à partir , et souhaite régler la chambre , je ne trouve personne à la reception
j'attends un moment, toujours personne
je décide d'appeller la réception avec mon portable (car j'imagine que la receptioniste est quelque part dans l'hotel avec un téléphone mobile), eh bien... ca sonne occupé !
donc la receptioniste a decroché le téléphone avant de quitter la reception
comme je suis pressée car je dois me rendre a un rendez-vous d'affaires en dehors de la ville, je décide de remonter au deuxième étage dans ma chambre pour y déposer mes affaires, et partir à mon rendez-vous (en pensant rappeller l'hotel plus tard)
mais en redescendant par les escaliers je vois un membre du personnel dans la salle du petit-déjeuner et je lui demande ou est la personne de la reception
elle me répond : c'est moi, il faut venir ici me chercher (ah bon?)
je lui dit que je suis obligée de partir rapiodement (j'avais déjà perdu 20 minutes sur mon horaire) et que j'ai laissé mes bagages dans ma chambre, et que je viendrai les chercher le soir et régler la chambre
elle me répond : OK, pas de problème
après une dure journée de travail a 10 km a l'extérieur de la ville et une nuit moyenne dans cet hotel car le lit...est un clic-clac (donc dur pour mon dos), et bien ...j'ai du retourner en plein centre ville à l'heure de pointe pour revenir a cet hotel chercher mes bagages (au lieu de repartir direct de l'extérieur de la ville vzers chez moi),
tout ca pour ma faire royalement pourrir par la receptioniste du soir qui est une jeune femme qui a l'age de ma fille et qui me dit que "la femme de chambre n'a pas pu faire la chambre car j'avais laissé mes affaires dedans " et que "j'aurais du revenir à midi chercher mes bagages" et qd je lui explique ce qui s'est passé le matin, elle me dit que "la receptioniste du matin lui a dit de ne pas me facturer la deuxième nuit" (ah bon? heureusement) et que "la prochaine fois je devrais mieux m'organiser"
bref, voilà un hotel ou ce sont les clients qui doivent s'"organiser" en fonction des horaires du personnel
en 30 ans de voyages d'"affaires de part le monde, c'est une première, et pour ma première nuit à Nimes et à l'hotel CHEVAL BLANC; j'en suis restée... hallucinée !!!!
aucune approche client, aucune communication, juste une bonne engueulade par une jeune femme de moitié de mon age
je lui ai demandé pourquoi ils n'ont pas tout simplement descendu mes bagages à la reception, réponse : "l'hotel n'a pas le droit d'enlever les bagages dans une chambre
et" si vous souhaitez que l'on enlève vos bagages, il faut écrire une lettre au directeur"
bref a ce moment là la colère m'a monté, j'ai décidé d'abandonner la discussion
je suis partie avec mes bagages à porter seule jusqu'à ma voiture garée loin (cet hotel n'a pas de parking et pas de place pour stationner devant et charger ou décharger les bagages), et qd j'ai demandé si il y a vait quelqu'un qui pouvait m'aider à porter mes bagages la réponse à été "non, car je suis seule à la réception"
ET quand j'ai peiné à franchir la porte ultra lourde et très difficile à ouvrir (il faut s'y prendre à deux mains tellement cette porte est dure et lourde), elle m'a regardé d'un air hautain et n'a pas bougé le petit doigt pour meme me tenir la porte
conclusion: allez plutot au Novotel juste à coté; vous serez très bien accueilli et par des professionnels

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2009

Nous avons passé un très bon séjour à la résidence Cheval Blanc récemment rénovée, très propre et agréable tant au niveau de l'accueil que des parties communes, de la chambre et de la localisation.
Le + : on nous a donné la chambre avec vus sur les arènes comme je l'avais demandé par écrit lors de la réservation sur Internet. Merci !
Le - : Il s'agit en fait d'un apparthôtel, donc avec une cuisine dans la chambre et nous n'avons pas eu les clefs de la cuisine.

• a aimé — Le fait qu'il soit entièrement rénové de manière très moderne
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2008

Idéalement situé, face aux arènes, les chambres sont spacieuses et le mobilier contemporain, le tout épuré et de bon goût. Bon petit déjeuner; un bémol pour le personnel : à l'accueil, occupé à d'autres tâches et peu soucieux du client; préposé au petit déjeuner, peu avenant, et éminemment bruyant.

• a aimé — situation exceptionnelle
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception