“Un bonheur à coté du temple de Diane”

Pavillon de la Fontaine
Classé n° 3 sur 4 Desserts à Nîmes
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Boissons, Dîner, Petit déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Le Pavillon de la Fontaine vous accueille 7/7 jours à partir de 12 heures, dans un cadre majestueux au pied du Temple de Diane. Un buffet à volonté fraîcheur, cuisiné maison, est à votre disposition en non stop jusqu'à la fermeture, pour un tarif de 12 €. A la plancha, le Chef vous préparera sur commande additionnelle, brochettes de viandes, pièce de boucher ... A la carte, moules-frites, tartare de cheval et plat du jour ... La brasserie vous propose boissons, crèpes et glaces à emporter en promenade dans les jardins de la Fontaine ou à consommer sur place sous les tilleuls, au bord du Quai.
Arles, France
“Un bonheur à coté du temple de Diane”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Le cadre est celui d'un pavillon, le nom n'est pas trompeur, le cadre non plus et le tout est est largement compensé par la superbe terrasse mitoyenne du jardin de la fontaine et du temple de Diane. Le rêve. Un espace très ombragé au bord du canal dessiné par Marechal, architecte de Louis XV. Ca c'est pour le cadre.
Le personnel est très agréable et chaleureux.
Et la cuisine ... que dire ... une fraîcheur des produit évidente, une cuisson parfaite, un accommodement à notre goût certes, mais qui devrait ravir bien plus que nous (nous étions 12)

• Visité en juin 2014

Nîmes, France
“un havre de paix et une très bonne cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Au coeur des jardins la Fontaine, j'aime y déjeuner à midi car le cadre est reposant et le service agréable et rapide, les salades sont délicieuses et les viandes aussi.

• Visité en juin 2014
Chambéry, France
“Cadre agréable et bonne chair”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Très bien pour une pause déjeuner, la terrasse ombragée est la bienvenue, cadre très sympathique (avec vue sur le jardin de la fontaine). Bonne cuisine, plats simples mais très copieux. Très bon rapport qualité / prix!
Idéale avant une balade dans les jardins pour la digestion...

• Visité en septembre 2013
Évreux, France
“Des salades copieuses et gouteuses”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

En balade dans le parc un dimanche en fin de matinée, le pavillon de la fontaine tombait bien.
Pas de regret d'avoir choisi cette escale là.
Les deux salades qui nous ont été servies étaient copieuses (elles valent un plat sans problème) et très gouteuses. Magrets, caviar d'aubergines et chèvre chaud faisaient bon ménage.
Le prix du repas peut paraître un peu excessif mais la qualité du repas et le service agréable nous ont convaincus.

• Visité en décembre 2013
Le Trayas, France
“cadre agréable, tranquille et repas sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous sommes allés manger un midi, nous nous sommes installés au bord du canal ou de très nombreux poissons sont visibles ainsi que des canards... Tres reposant pour être en plein centre ville.
Le service est sympa, nous avons pris un magret avec de la mangue servit avec des frites maisons chose rares de nos jours avec une belle cuisson..
Une salade océane avec de belles gambas, du saumon fumé,et des petites crevettes avec salade et tomates.
Pour finir un café gourmand avec pleins de mini desserts. Pas une cuisine gastronomique mais style brasserie...
La seule fausse note le vin rosé au pichet pas génial.
Pour faire une coupure dans le calme des jardins tout en étant en centre ville allez y !!!!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Pavillon de la Fontaine ont aussi consulté

Vous connaissez Pavillon de la Fontaine ?