“Au sommet”

Alexandre - Michel KAYSER
Réservez avec
Alexandre - Michel KAYSER n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 548 Restaurants à Nîmes
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le restaurant Alexandre, 2 étoiles au Michelin et membre « Relais&Châteaux » vous ouvre ces portes pour un moment d’exception et d’émotions partagées. Au sein d’un cadre chaleureux et raffiné, ouvert sur un parc aux essences méditerranéennes, Michel KAYSER, vous emmène dans le monde délicieux de l’art culinaire à la rencontre de saveurs authentiques et recherchées.
“Au sommet”
Avis écrit le 20 août 2014

Nous fêtons chaque année notre anniversaire de mariage chez M. et Mme Kayser, à Garons. Et chaque année, c'est le même enchantement. Accueil chaleureux, décor idéal d'un jardin émaillé de sculptures, service d'une efficacité rare, à la fois très professionnel et tout de même amical, que demander de plus ? La cuisine, bien sûr ! Naturellement, elle domine le tout: fraîche, savoureuse, inventive, élégante, raffinée, on ne tarit pas d'éloges. Au point qu'on continue à se demander pourquoi un célèbre guide écarlate s'obstine à rechigner sur une troisième étoile. Comparé à beaucoup d'autres établissements, Alexandre la mériterait amplement. Certes, nous n'avons pas dîné dans tous les étoilés de France; mais tout de même dans quelques-uns, et pratiquement dans tous ceux de la région ! Hé bien, celui à qui Michel Kayser fait le mieux penser, c'est un autre Michel, à savoir Michel Bras à Laguiole. C'est tout dire...
Apicissimus.

languedoc
“excellente cuisine mais...”
Avis écrit le 18 août 2014

J'ai longuement hésité avant d'écrire cet avis. La cuisine, il est vrai, est excellente et mérite les 2 macarons mais doit on s'arrêter là. Repas à 2, un samedi soir, menu traverses d'émotions. Parfait du début à la fin. Mais le service nous a laissé perplexe. A notre arrivée, personne ne nous a demandé si nous voulions laisser nos vestes au vestiaire, nous avons dû les poser sur le dossier de notre confortable fauteuil, et même en poser une sur le repose sac et cela n'a pas dérangé les serveurs. Le personnel est très sympathique mais pour un restaurant de cette envergure, beaucoup trop familier avec les clients. Les serveurs discutent entre eux en salle et oublient de présenter les plats. Nous aurions aimé un peu plus de standing pour nous faire passer une soirée vraiment inoubliable.

“Genial”
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Dans mon top 5 des meilleures tables de France, dans un cadre exceptionnel avec des arbres centenaires. Cuisine très raffinée faisant penser a de la pâtisserie, service impeccable bref un must dont on se souvient

Vottem, Liege, Belgium
“Excellent , un bonheur !!!”
Avis écrit le 9 août 2014

Pour ma 5 eme visite dans ce merveilleux établissement , toujours pas la moindre déception à l'horizon : ) au contraire ...
Naturellement , le plaisir commence dés l'arrivée avec l'accueil toujours très agréable .
Nous avons pu profiter de l'apéritif en terrasse car le soleil était au rendez vous .
Les amuses bouchés étaient un régal .
Je me suis ensuite laissée tenter par
Salade de langoustines crues
et caviar d’Aquitaine
Assaisonnée à la ciboulette
de notre jardin et huile d’amandes
Chou-fleur cuit au lait fumé
et son écume
Et bien , j'ai eu raison , je pense que c'est l'un des meilleurs plats que j'ai goûté chez monsieur Kayser ( et pourtant lors de mes précédentes visites j'avais déjà été bluffée par certains plats ).
Je ne suis pas une fan de caviar, c'est surtout les langoustines qui m'ont attirées , mais dans ce cas ci , le caviar était d'une finesse et d'un équilibre sel / saveur plus que charmant .
Bref un régal ...et les blinis en accompagnement méritent à eux seul le détour !
Ensuite j'ai pris Foie gras de canard des Landes poêlé
Millefeuille au confit de figues
Jus émulsionné à l’huile de noix
Je ne peux faire qu'un reproche à ce plat , il avait un petit goût de trop peu : )
Plus sérieusement , beaucoup de finesse et l'association figue - fois gras - noix est très agréable .
Un plateau de fromage très alléchant comme d'habitude avec une jolie sélection et comme dessert une déclinaison de 3 desserts autour de l'ananas et du citron vert .
J'ai terminé avec un thé et ces trois délicieuses mignardises avec une mention spéciale pour le macaron au coquelicot , un délice .
Ce restaurant reste donc pour moi ( amatrice de restaurant aussi bien en France qu'en belgique et aussi bien étoilé que moins connus) le top du top et mon plus grand plaisir gastronomique !!!
Le personnel en salle complète merveilleusement ce superbe moment culinaire par sa gentillesse , sa présence discrète et bienveillante et ses petites attentions toujours parfaites .
Bref , si vous ne devez faire un jour qu'un seul restaurant étoilé de votre vie ou une seule fois consacré un budget plus important à une sortie , n'hésitez pas un instant , allez chez Alexandre à garons .
En amoureux, entre amis ou pour le boulot , je ne peux que vous conseiller ce superbe établissement .

Montpellier, France
“Une bonne expérience à la Française”
Avis écrit le 7 août 2014

Peu habitué des gastronomiques, nous nous sommes offerts avec ma femme ce petit bonheur. Dîner en terrasse face à un jardin magnifique, de beaux arbres. On entend un peu la route mais pas bien gênant. Accueil sympathique de la patronne. La clientèle est stylée sans plus et on apprécie une clientèle saine, qui s'habille sans être non plus trop bling bling. Sur le parking tous types de voitures, les gens viennent pour découvrir la nourriture pas pour se montrer et c'est très bien. Le Service est parfait, pas trop présent. Belle vaisselle.
On a prix un menu pour 2 (110ex2). Choix de vins importants, vu notre budget on s'est arrêté sur un très bon Côte du Ventoux 50e, une très bonne surprise. Le menu est disponible avec un supplément avec 2 verres de vin. Eau offerte.
Foie gras en entrée, très petite portion, joliment présenté, mon épouse à trouvé cela vraiment bien, moi moins, ensuite cabillaud, très fin avec une mousseline et un craquant dessous, j'ai bien aimé le mélange des goûts, là aussi petite portion mais on est dans un gastro...
Le best reste le gigot avec son ris de veau, là j'ai trouvé un plat qui me correspond de par la simplicité, le raffinement de l'accompagnement et la cuisson juste.
Plateau de fromages large choix mais pas trop, des chèvres locaux, un peu de Normandie et quelques fromages atypiques comme un chèvre façon Mont D'Or.
Plateau de dessert ou plutôt armoire, du choix, de belles présentations. Parfait.
Le tout accompagné de pré entrée, pré dessert, mignardises....toujours intéressant pour tester mais cela fait un peu trop et des plats plus copieux seraient mieux.
Un bon moment, dans un cadre paisible, une petite discussion avec le chef en fin de repas en partant, nous étions les derniers, il faut compter 4h à table, le démarrage à été un peu long. L'addition reste un peu salée malgré le cadre et le plaisir.

Ma femme a adoré, j'ai passé un bon moment, content de l'excellence et du travail important d'une équipe autour de son chef sur des métiers difficiles.

Les voyageurs ayant consulté Alexandre - Michel KAYSER ont aussi consulté

Vous connaissez Alexandre - Michel KAYSER ?