“Une bonne école”
Avis sur Restaurant Vatel

Restaurant Vatel
Réservez avec
Restaurant Vatel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 67 sur 567 Restaurants à Nîmes
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Réservations
Description : ans ce cadre prestigieux, chaleureux, design, convivial et cosy, l’ensemble de notre équipe se met à votre disposition pour vous satisfaire, et vous emmener vers tout un monde de découvertes, accompagnées d’un bon cru de notre sélection. Restaurant tendance situé au dernier étage de l’Hôtel et Spa Vatel**** à Nîmes, avec sa vue panoramique, le restaurant gastronomique Vatel est le lieu idéal où se retrouver à deux, en famille ou entre amis. Notre Chef met en exergue toute la richesse, la finesse et la subtilité des saveurs du sud.
Avis publié : 25 septembre 2013

Le service est assuré par des étudiants qui, généralement, y mettent beaucoup d'application et de sérieux.
La cuisine est plus aléatoire et peu parfois se révéler décevante (saumon mal cuit, brandade trop salée ou purée froide et compacte). Les chariots de fromages et de desserts valent sincèrement le détour.

Hotel Vatel N, Directeur général de Restaurant Vatel, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques .
Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la qualité de service mais regrettons vivement que votre repas n’ai pas été pleinement à la hauteur de vos exigences.
Soyez assuré que vos remarques seront partagées avec nos Chefs, dans le but de toujours mieux vous satisfaire et vous régaler.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous souhaitons une très agréable journée.
La direction

Avis publié : 30 mai 2013

Restaurant situé au 6ème étage de l’hôtel, nous avons été accueillis très sympathiquement par le maitre d’hôtel qui nous a placé dans le "petit salon", qui offre l'avantage d'être isolé de la grande salle et donc moins bruyant.

Nous avons pris un "menu gourmand" en débutant avec le foie gras, qui était délicieux. La tranche était de grosse taille, accompagnée de pain brioché en forme de fougasse tressée.

Nous avons pris ensuite du loup et du riz de veau. Là, petite déception, le loup et sa sauce étaient fades, sans grande saveur, le riz de veau un peu décevant lui aussi.

Le plateau de fromage qui a suivi était magnifique et c'est avec difficultés qu'il faut savoir se restreindre.

Le plateau de dessert est très appétissant mais les desserts manquent un peu de "délicatesse" et originalité: de sympathiques étudiants coupent des tranches dans des gâteaux posés sur le plateau roulant qui mettent en valeur la génoise.

Pour accompagner le tout, nous avons pris le chablis qui est très agréable pour ce genre de repas.

On sort du repas le ventre bien plein et rassasié, en ayant été bichonnés par les élèves de l'école qui font tout leur possible pour rendre notre soirée agréable et ils y réussissent.

Avis publié : 29 avril 2013

Excellent restaurant d'application de l'école Vatel un cadre magnifique au 6 eme étage du bâtiment .la salle vaste avec de grandes tables .Nourriture excellente peut être les grands chefs de demain le tout avec la décoration des assiettes au top .
Un service très professionnel fait par les élèves .Et pour finir qualité prix très bien. Nous y reviendrons .

Avis publié : 5 mars 2013

Cuisine: excellente qualité et recherche dans les menus

Service : personnel pléthorique , service inégal selon l'élève ( nous avons eu de la chance!)

Décor: style hall de gare,pas assez intime. Les sièges du bar sont tournés vers l'intérieur
au lieu d'offrir la vue

Avis publié : 8 novembre 2011

l'accueil est parfait, la mise de table manque de raffinement (nappe rustique et la fleurs ne n'est pas fraiche mais en tissu !). L'ambiance n'est pas feutrée manque d'intimité (trop de va-et-vient du personnel).
Quant au repas nous avions opté pour un menu à 45€ avec un déclinaison de foie gras : espuma et raviolles sans saveur, la glace au foie gras et le confit étaient bons et pour la dernière déclinaison le foie gras avec morceau de cep ne restera pas dans notre mémoire.
Nous avons adoré le plat à base de pigeon était délicieux avec un goût de trop peu (1/2 pigeon filet et cuisse) accompagné d'une cuillérée de purée de potiron et une d'émincé de chou rouge dont les saveurs n'avaient rien d'exceptionnel !
J'ai ensuite consommé du pélardon qui emportait la bouchée heureusement, le chariot de desserts était parfait.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Vatel ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Vatel ?