“Un endroit incroyable d'art et d'accueil”

Le clos des chevaliers
Firenze, Toscana, Italy
“Un endroit incroyable d'art et d'accueil”
Avis écrit le 30 octobre 2013

L'hôtel était une découverte surprenante. Est situé dans une colline où il se développe une zone industrielle à environ 6 km du centre-ville, où vous ne attendez pas à trouver une telle oasis de verdure et de tranquillité.
L'audace conception de l'hôtel, qui est placé sur le côté de la colline, s'intègre parfaitement à l'environnement naturel et se compose d'un certain nombre de chambres indépendantes. Chaque chambre donne sur le jardin et c'est un petit chef-d'Å“uvre d'ambiance, avec sa propre atmosphère et un style unique et engageante.
Les propriétaires Romy et Michel sont de vrais artistes et ont fait de cette maison un lieu d'art. En outre, leur sympathie vous accompagnera tout au long de votre séjour pour vous cuisiner délicieux petit-déjeuner avec des produits locaux.
Leur site web aussi est très agréable et donne une bonne idée de son charme. Le Clos de Chevaliers c'est véritablement un endroit fabuleux et inoubliable où vous serez enchantés.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre dispose d'une entrée indépendante par le jardin et son propre charme. C'est à...

Saint-Aunès, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Tout était parfait, des hôtes attentionnés et chaleureux, les chambres à thèmes très spacieuses décorées avec goût et originalité rendent notre visite unique.
Une propriété inattendue avec un jardin superbe , une bonne étoile a guidé notre choix.
Romy et Michel, encore mille mercis pour ce petit déjeuner copieux et raffiné, les fruits frais et les crêpes , et le reste que je laisse découvrir à vos prochains visiteurs.
Nous reviendrons avant l'été prochain...
Joelle et Emmanuel

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Meaux, France
Avis écrit le 10 octobre 2013

Seul, au calme, sans vis à vis, accroché à la colline, entouré de jardins suspendus, magnifique vue.
Isolés et en paix.
Tout est bien agencé, seule contrainte les marches d'escalier pour y accéder.
très pratique et heureuses marches qui nous ont permis d'évacuer les trop nombreux repas arrosés .
Expérience que nous allons renouveler dès que possible.
Merci Romy et Michel, nous avons bien ri.

Avis écrit le 6 octobre 2013

L'amabilité de l'accueil est forcée ! c'est assez regrettable ! Les voitures doivent stationner hors de la propriété : la seule place à l'intérieur étant pour le véhicule des propriétaires , au demeurant une fort belle Porsche ! l'Accès vers l'habitation et les chambres d'hôtes se fait par un escalier extérieur inégal et sans rampe.
Comment décrire notre chambre ? du kitch partout ! un assemblage hétéroclite d'objets sans grand rapport les uns avec les autres . Avec un miroir au plafond, on aurait pu se croire dans une maison de passe . Quant à la salle de bain ! je ne qualifierai pas le décor qui est pire que celui de la chambre mais il y a un fil conducteur qu'on aime ou pas ! Néanmoins, on peut regretter qu'à ce prix, les WC ne soient pas séparés de la salle de bain, qu'il n'y ait pas d'éléments antidérapants dans le fond de la baignoire ni de barre pour se retenir en cas de glissade ou pour sortir aisément, et qu'aucun pare-douche ne protège les alentours des éclaboussures de la douche . Les bouteilles de savon mises à disposition sont rapidement difficiles à tenir car glissantes.
D'autre part, nous n'avons pas trouvé comment éteindre la terrasse et nous avons du choisir entre dormi avec la lumière des lampes de la terrasse+ celles de piscine ou fermer la porte fenêtre et dormir sans air . Donc, nous avons du supporter trop de lumière.
Le lit, très vaste, a son matelas doublé d'une couche de mousse qui donne une impression de moelleux mais fait transpirer .
Le petit déjeuner est copieux . Ce n'est qu'à cette occasion que nous avons rencontré la maîtresse de maison .
L'expérience ne sera pas renouvelée.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
chevaliers, Propriétaire de Le clos des chevaliers, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Le Clos des Chevaliers 5 chambres atypiques à décors différents, toutes baptisées, citée ci-dessus, la chambre Vénitienne. nos chambres et salles de bains sont décrites, photographiées et filmées sur tous nos sites . Pas de surprise à l'arrivée, le client est totalement informé. Ce couple avait réservé une nuit par Booking.com, aucun acompte demandé.
A 20 H, accueil fait par le maître de maison Michel, visite de la chambre, mais compte tenu de la surcharge pondérale de MR, nous avons aussi proposé la suite au rez de chaussée au même prix, mais la chambre déja choisie sur Booking a été préférée.Comme à tout vacancier inquiet de garer sa voiture à l'exterieur, nos avons proposé de laisser la place de nôtre voiture qui était à l'intérieur. dans le même temps la maitresse des lieux Romy accueillait d'autres vacanciers à l'autre extrémité du jardin de 5000 m2..Apéritif d'accueil servi sur le confortable salon de terrasse de la chambre Vénitienne. A 20h 30, la maitresse des lieux voulant saluer le couple, heureuse de constater que l'apéritif avait été apprécié, plateau vide, le couple était parti diner au restaurant. Le matin à 9 h, petit dejeuner servi à leur convenance salle de réception, bavardages, échanges, convivialité... A l'heure de départ, 9 h 45, service de bagages comme à l'arrivée. DESOLES de constater que ces quelques heures passées au Clos aient pu laisser à MMe R et MR une image aussi négative. Nous sommes toujours heureux de recevoir dans la joie et la convivialité. DESOLES d'avoir omis de placer un miroir au plafond et préféré un drapé Vénitien. DESOLES pour la salle de bains "GAUDI". Tous ces commentaires et rencontres amusent et comblent nôtre vie de bonheur, humour et joie de vivre. Merci à vous tous, merci à Trip Advisor. Bientôt va paraître nôtre livre " Clos des Chevaliers, expériences inédites de Chambres D'hotes."
TOULOUSE
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit au clos des chevaliers et nous sommes tres contents d avoir fait ce choix!
Accueil tres sympathique de nos hotes, (presentation de notre chambre (au bois flotté), explication des equipements (tele, wifi...), presentation des choix par rapport au petit dejeuner (salle commune, en terrasse, cuisson des œufs) et meme un verre de bienvenue!
La chambre etait tres propre, tres spacieuse , avec une decoration dynamique et pour finir tres calme dans un cadre reposant, sur les hauteurs de narbonne, avec un magnifique jardin.
Le petit dejeuner fut de la meme qualite : tres complet (fruits, omelette, jambon , yaourt, pain , viennoiseries...)
Bref une journee au top, avec des hotes tres accueillants et ce fut un plaisir de discuter avec eux au moment du petit dejeuner.
Seul point negatif: le jacuzzi payant.
Adresse a recommander!!!
Les toulousains

Lorraine, Canada
Avis écrit le 20 septembre 2013

D'abord merci à Romy et Michel pour leur accueil chaleureux dans leur charmante maison d'hôtes. Belle découverte pour nous. Oasis de paix dans cette ville turbulente qu'est Narbonne. On se croit isolé du monde quand le grand portail blanc se referme. La chambre au bois flottant est grande avec lit King, garde de robe, grande toilette avec douche "walk-in". WC séparé. Décor original fait maison par nos hôtes artistes. Excellent petit déjeuner qui nous est prépare à l'avance selon nos caprices. Repos et confort garantis. WiFi gratuit. Belle piscine sur place. Pas de repas le midi ou le soir, mais des belles suggestions sont faites. Cette maison est à l'écart de Narbonne centre dans un quartier des hauteurs de Narbonne. Il faut donc la voiture pour tous les déplacements.

Astuce pour la chambre : Un GPS est utile pour Narbonne et les environs. Utile aussi pour trouver cette maison d'hôtes.
Colmar, France
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons séjourné 4 jours et 3 nuits au Clos des Chevaliers. Tout y est prévu pour que le visiteur passe un bon séjour : accueil chaleureux + verre de bienvenue (non non, toutes les chambres d'hôtes n'ont pas cette bonne habitude) en l’occurrence une sangria maison, chambre spacieuse (la vénitienne) et équipée avec TV + clim' + sèche cheveux + baignoire + frigo, piscine très propre et idéale pour une baignade ou quelques longueurs, calme des lieux,... mention spéciale au petit déjeuner carrément succulent avec crêpes / gaufres faites maison + jus de fruit + lait + thé + pain + confiture + yaourts + jambon de pays + oeuf + beurre + viennoiseries. Nous l'avons pris une fois sur la terrasse privative de la chambre et les autres fois dans la salle d'expo de nos hôtes. Situation géographique idéale avec les autoroutes et un tas de curiosités à visiter à 45 minutes à la ronde. A noter que le calme absolu est requis dans le domaine donc allez y en couple mais sans les enfants. Très bon rapport qualité/prix compte tenu des prestations. Les gérants sont sympathiques et prévenants.

Astuce pour la chambre : La Vénitienne offre une terrasse privative avec transats donnant directement sur la piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux