“Plongée dans l'univers”

Musée de la Chevalerie
Classé n° 27 sur 57 choses à voir/à faire à Narbonne
Détails de l'activité
Avis publié : 13 septembre 2012

Musée très intéressant (et abordable : 5 €) où l’on peut essayer les costumes, se faire adouber et croiser le fer avec un gérant on ne peut plus cultivé sur le sujet !
Il déménage bientôt à Carcassone.

Filtrer

Avis publié : 12 septembre 2012

Je rentre d'un W-E à Narbonne et j'ai découvert ce discret musée tenu par un vrai passionné à 2 pas de la place de l'Hôtel de Ville. Intarissable sur tout ce qui touche au Moyen- Âge le guide encourage fortement à toucher et essayer ce qui s'y trouve.

Gros + : Mr le guide a été le doubleur à l'arc officiel de Mr Kevin Costner dans le film Robin des Bois et il a conservé l'arc :D !! et aussi l'authentique casque utilisé par Milla Jovovitch dans le film Jeanne d'Arc grâce à un de ses amis.

Le - : le musée est ouvert pendant encore 2 semaines avant fermeture définitive. Mais que les passionnés se rassurent d'ici à Juin-Juillet-Août 2013 il devrait réouvrir à seulement 7 km de Carcassonne dans 2 authentiques fermes médiévales ;) !

Avis publié : 29 juillet 2012

Très belle collections d'objets de la période des chevaliers, " HEUREUSEMENT" que nous n'avons pas choisi la visite guidée mais nous en avons profiter gracieusement car le guide était extrêmement passionné !!!

Avis publié : 4 avril 2012

Ce musée est très discret, et personne n'en parle. c'est dommage, car il mérite d'être connu. Tout ce qui concerne l'histoire chevaleresque de la région est bien résumé dans ce lieu. De plus il est recommandé toucher les objets (armes outils,...). Le propriétaire des lieux fait la visite lui même et est inépuisable sur les détails de cet époque.

Avis publié : 21 mars 2012

Ce petit détour nous aura permis de finir ce petit périple par une belle surprise. Ce musée dans une petite en face de l'église, ne paye pas de mine à première. Accueilli par un homme en armure. La visite commence alors. Le conservateur du musée rend la visite attractive en nous décrivant l'histoire. On essaie différentes armes de l'époque, on écoute des anecdotes. Le tout sur fond d'humour. Cette visite sera appréciée pour son aspect ludique. Je conseille vivement ce musée qui sort des sentier battus.

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Chevalerie ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Chevalerie ?