“Très bon restaurant”

Classé n° 79 sur 284 Restaurants à Narbonne
Cuisines : Delicatessen, Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Groupes
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : C'est après avoir réalisé de gros travaux que Florence et son fils Nicolas ont ouvert leur restaurant dans ce petit coin tranquille situé en plein centre-ville de Narbonne. Au Ptit Jardin, on vous servira une cuisine raffinée et gourmande réalisée uniquement à partir de produits frais et de saison, d'ailleurs la carte évoluera tous les trois mois. Les plats proposés sont essentiellement méditerranéens et offrent quelquefois des clins d'oeil à la Bourgogne, où Florence avait déjà un restaurant chaudement recommandé par le Petit Futé. Nous avons réalisé notre test en plein mois de décembre, un menu de fête était alors à la carte, en entrée il était proposé quatre entrées avec entre autres un foie gras de canard poêlé et caramel de cassis, et un chaud-froid de crème d'asperges vertes glacée et son petit pavé de saumon au sésame, tuile de parmesan. En plats quatre choix possibles avec deux viandes et deux poissons : entrecôte et sa sauce à l'époisses et souris d'agneau à la crème à l'ail et risotto, filet de turbot aux olives et un délicieux Saint-Pierre, émulsion de champagne et son dôme de potiron et châtaignes. Ça travaille dur en cuisine et ça sent bon jusque dans la salle ! Pour terminer le repas, les gourmands apprécieront, la tarte fine ou le palais breton ! En été, la terrasse est très agréable car ombragée et au calme, idéale pour y déguster une des 3 salades repas géantes qui vous seront proposées.
Narbonne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon restaurant”
Avis écrit le 20 juin 2014

Je ne connaissais pas, je l'ai découvert et je vais le recommander. Très bon accueil. Les assiettes sont bien présentées et on a des produits frais. Ce restaurant mérite d'être connu dommage qu'il n'y ait pas une publicité plus présente. La terrasse ombragée est très appréciable en été. Le personnel est "aux petits soins" avec ses clients. rapport qualité et prix excellent.

Narbonne, France
“Frais, bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons dîné le week end dernier et nous avons adoré! Très bon acceuil, charmant endroit dans un patio, à l abris de tout bruit de circulation, des produits d'une très grande qualité et très bien présentés dans les assiettes!
Un peu d attente mais il y avait du monde et c est ce qui se passe souvent dans les restaurants qui travaillent exclusivement avec des produits frais.
Je vous le conseil vivement mais pensée à réserver...
Nous y retournerons avec plaisir!

Lieuran-les-Beziers, France
“Frais et joliment décoré”
Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Le lieu est joliment décoré, la terrasse est vraiment très jolie ( passage calme et pittoresque). L accueil du serveur était moyen. Nous étions très peu dans le restaurant donc peut être pas très concentré?! Pas motivé?! Bref peu mieux faire. La patronne charmante et souriante. Les plats frais mais sans grande originalité mais pour un menu a 18 euros c était très correct( dessert très bon). Je mets moyen parce que "bien" n existe pas. Je reviendrai goûter la carte.

Visité en juin 2014
narbonne
“ardoise un peu banale pour un dimanche”
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous étions déjà venus et avions été très satisfaits.....nous avons été déçus car pour un dimanche nous nous attendions à une ardoise plus "gastronomique" ce jour-là petite assiette de salade avec
Magret de canard fumé, grattons très durs, et dés de cantal...un peu banal, enfin rien de spectaculaire.....puis saumon ou pièce de boeuf, belles cuissons respectées, desserts plus que corrects entre parenthèse....disons que pour 18 euros c'est très honnête, mais par rapport à l'ardoise du soir c'est moyen.....mais la qualité est là et la gentillesse du service aussi.

Saint-Laurent du Var, France
“Très bon petit restaurant cher !”
Avis écrit le 10 juin 2014

Ce resto se situe dans un petit passage entre deux ruelles du centre historique de Narbonne. C'est un peu médiéval et réserve la surprise d'une charmante terrasse ombragée (à l'abris de la chaleur) loin du tumulte de la circulation. On est très bien accueilli et aux petits soins, même quand on est comme moi un touriste, la carte c'est une ardoise où l'on propose des plats composés de produits frais, des cuissons minute garanties, des petites salades de mesclun avec un vinaigre balsamique (de grande qualité), des matières premières de choix font que l'on se
régale !!
Les desserts (fondant ou moelleux au chocolat conseillé) sont très bons et frais. Pour le vin c'est très terroir demandez simplement au chef ce qu'il vous conseille, il se fera un plaisir de vous conseiller et vous ne serez pas déçus. L'addition n'est pas salée et les menus proposés sont pas chers et bons : un rapport qualité/prix excellent.
La présentation est soignée et assez originale de bon goût pour ma part ce qui est pour le prix un bonus que l'on saura apprécier d'autant plus. Je recommande donc chaudement ce restaurant ouvert le dimanche midi également, super sympa !!

Les voyageurs ayant consulté Le Ptit Jardin ont aussi consulté

Narbonne, Aude

Narbonne, Aude

Vous connaissez Le Ptit Jardin ?