“Limite de l'arnaque”

Le Figuier
Classé n° 26 sur 539 Restaurants à Perpignan
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Bonjour , Nous somme fermé du 14 janvier jusqu'à début février! Au plaisir de vous revoir à la réouverture ! L'équipe du Figuier Hello, We're closed from 14 january to 2 february. See you later
Avis publié : 24 août 2013

Outre le cadre (agréable) et la cuisine (correcte), l'endroit est vivement à déconseiller. Les serveurs au sourire commercial décontracté nous apportent dans une limite de temps raisonnable la carte des vins (en fait une grande ardoise posée au sol). Nous précisons que nous aurions préféré choisir notre menu avant. "Pas de problème !" Et ils nous font poireauter près de 20 minutes avant que le menu apparaisse. Évidemment, ils ont réussi entre temps à nous faire commander le vin. On peut prendre une bouteille, "à la corde" (on ne paie que ce que l'on consomme) : génial !
En attendant, nous résistons devant la bouteille de vin manifestement posée là pour faire passer le temps... pas gratuitement ! Bref, l'ardoise du menu arrive. Il faut attendre encore pour choper au vol un serveur qui veut bien nous donner des explications sur le jargon culinaire. "Pas de problème !". Enfin nous allons commander !
Il aura fallu deux heures pour seulement un plat (peu copieux) et un dessert avant de partir.
Mais auparavant, l'addition arrive... en même temps que la machine à carte bleue, sans doute par souci de rapidité. Un réflexe : je vérifie. La bouteille seulement à moitié consommée est facturée entière. Je le fais remarquer. "Pas de problème !" et l'addition fait un aller-retour pour revenir rectifiée au stylo. Alors pourquoi se plaindre ? Pas de problème, n'est-ce pas ?

Avis publié : 23 août 2013

après avoir récupéré quelqu'un a la gare nous avions réservé dans cet établissement pour 21h30
super accueil les deux serveurs sont souriant sympathique et de bon conseil . en entrée nous avons pris 5 assiettes de TAPAS maison : délicieux
ensuite chacun d entre nous a pris un plat différent : excellent et copieux
nous avons demandé un conseil pour le vin , très bon conseil en milieu bas de carte
bref je vous recommande d aller passer un bon moment au figuier

Avis publié : 14 août 2013

Nous sommes une famille perpignanaise habituée aux restaurants. Nous avons été tenté par ce bel endroit et nous nous sommes arrêtés pour regarder la carte et diner. L'accueil tres désagréable d'un jeune homme:pas de bonsoir, ni de sourire et encore moins d'un regard nous a refroidi. Nous avons quand même demandé une table à une serveuse pour trois. Le jeune homme commente: "on ne va pas donner une table de 4" discrètement à la serveuse... Celle ci fait mine de regarder les réservations, alors que le resto était vide et nous propose une petite table dressée pour 2 ! Nous avons refusé et nous sommes partis...

Avis publié : 30 juillet 2013

tres bon choix de tapas de qualite,et tres bon rosé,ambiance chaleureuse avec sa cuisine ouverte sur la salle.Clientele locale est festive(couscouille!!!!).Bon souvenirs de ce lieu typiquement perpignané.

Avis publié : 29 juillet 2013

L'équipe est très sympa, l'endroit est charmant et la cuisine typique catalane réussie!!
Salades,carn de parol,Poissons frais a la planxa, joues de porc,pa d'ous et un grand choix de tapas!

Les voyageurs ayant consulté Le Figuier ont aussi consulté

Saleilles, Perpignan

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Figuier ?